M’enregistrer

Aujourd'hui, j'ai affronté les Champs Elysées

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Messagepar Ishtu » Lun 4 Aoû 2014 22:02

Salut salut,

Pour ma première news quotidienne, j'ai décidé de suivre les conseils de Ludymiss. J'ai donc enfourché ma moto après le taff, vers les coups de 19h30, et dans un élan de courage, j'ai décidé d'aller affronter les Champs Elysées et la place de l'Etoile !

*générique de film épique*

Comme je le disais donc, j'ai décidé d'aller tenter le trajet : La défense -> le Louvre en moto. Une première donc, car pour ceux qui ne le savent pas, j'ai enfourché une moto (une 125) pour la première fois il y'a de ça 5 jours. Travaillant en ce moment au Carrousel, j'ai donc pensé aller au boulot en moto, plutôt qu'en transport.

19h30, la fin des bouchons, je pars de chez moi, à Courbevoie. J'enfile le tunnel de Nanterre sous l'Arche (Première fois dans un tunnel d'ailleurs) pour déboucher sur l'avenue Charles de Gaulle. Au bout de quelques mètres après le tunnel, première erreur, je continus tout droit. Résultat, je me retrouve sur un morceau de périph qui me force à refaire le tour et bien tourner à droite en direction de la place de l'Etoile. J'y arrive très rapidement, et c'est aussi avec stupéfaction que je vois que la place est entièrement pavée... :-o

M'y voilà, aucun feu rouge pour me préparer ni analyser la situation, je me retrouve ni une ni deux sur la place ! Je ralentis quelques peu, par réflexe sans doute, mais je garde mon allure en suivant un taxi et je m'aperçois bien vite qu'aucun règle n'agit sur ce rond point... Par chance, les voitures déjà engagées nous laissent passer, j'en profite, je suis toujours mon taxi qui se dirige vers Paris ! Tout se passe assez bien, le rond point n'est guère fréquenté.
"Ouf, me voilà sortit de cette maudite place" me dis-je en m’arrêtant au feu rouge suivant. Ma joie fût de courte durée...

En effet, toute l'avenue des champs est entièrement pavée elle aussi !! Et puis v'la les trou, les bosses, les pavés en moins, les signalisation au sol complètement effacées, les voitures qui vont à droite, à gauche, qui regardent pas, qui freinent, accélèrent, puis freinent sans raison (le paysage sans doute). Et moi, derrière mon taxi, mon cul prend cher comme il n'a jamais pris avant, et ce malgré les suspensions de ma fidèle monture. "La pauvre, elle doit prendre bien cher aussi" me dis-je compatissant pour me rassurer quelque peu.
Malgré tout cela, je continus avec effort en direction de mon but. Je me retrouve assez vite Place de la Concorde, bien que moins fréquentée, elle reste assez fourbe mine de rien la coquine !

Passé la place de la concorde, je sors enfin des pavés pour enfiler une petite rue (Rue Saint Florentin) ou je m'arrête deux minutes consulter mon GPS sur mon téléphone, et souffler deux minutes. Après un brève petit tour aux alentours, je reprends vite mes esprits voyant l'heure.

Je prends donc la rue de Rivoli en direction de la défense. Passé la place de la Concorde, je m'arrête a un feu rouge. Voyant au loin l'Arc de Triomphe, et entre ses pattes, l'Arche de la Défense, mon objectif. Je cramponne donc le guidon de ma belle, enclenche la première, et me revoilà repartit pour tâter du pavé ! :vroum2:

PS: Rassurez, je suis bien rentré chez moi :P
"Quand on n’a pas ce que l’on aime, faut aimer ce que l’on a."
Ishtu
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation d'Ishtu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAMAHA YZF R125

Messagepar TNP94 » Lun 4 Aoû 2014 22:32

Elle a pas de suspension ta 125cc ;)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Aujourd'hui, j'ai affronté les Champs Elysées

Messagepar jt95 » Lun 4 Aoû 2014 22:58

Mdr la province découvre Paris :langue: C vrai qu'on ne voit pls ces détails : pavés, bosses, trous, mecs qui zigzaguent et pis plce de l'étoile ... on s'y fait meme si le meilleur moment pour conduire dans Paris c vraiment by night ;)
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar Terry » Lun 4 Aoû 2014 23:11

La meilleure façon (pour moi) de faire l'étoile c'est de plonger au centre et de ressortir pleine balle en respectant la priorité à droite. La concorde est vraiment tranquille et niveau pavé, rien ne vaut le louvre et ses pavés glissants.
Maintenant il te reste l'expérience du périph aux heures de pointe avec un temps imposé :mrgreen:
Après un vrai parisien tu seras.
Ah oui j'oubliais le blv magenta et ses accotements en béton anti-moto.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Ishtu » Lun 4 Aoû 2014 23:22

jt78 a écrit:Mdr la province découvre Paris :langue: C vrai qu'on ne voit pls ces détails : pavés, bosses, trous, mecs qui zigzaguent et pis plce de l'étoile ... on s'y fait meme si le meilleur moment pour conduire dans Paris c vraiment by night ;)

Ah bah pour la province, Paris, c'est un peu l'âge adulte dans ta vie tu vois. Tu deviens grand quand tu as survécu à ton séjour. J'imagine qu'avec l'habitude, comme tu dis, je ne ferais plus attention non plus, mais au premier abord, c'est assez flippant de rouler la dessus...

Terry, je prends note, on en reparlera quand j'aurais fais mon service mili... euh parisien :angee:
"Quand on n’a pas ce que l’on aime, faut aimer ce que l’on a."
Ishtu
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation d'Ishtu
Moto actuelle: YAMAHA YZF R125

Messagepar TNP94 » Lun 4 Aoû 2014 23:24

Le secret c'est de rester dans le rythme et de ne pas hésiter sinon c'est le carton assuré. Il faut s'imposer ;)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar jt95 » Lun 4 Aoû 2014 23:45

Wep Ishtu essayes aussi la priorité a droite du périph et t'auras fait le tour des trucs bizarres ;)
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tyty » Mar 5 Aoû 2014 00:10

J'ai fais presque comme toi a l’époque aussi! (mais c'etait le matin et je sortais de la concess avec la moto neuve XD)

@ Terry concorde mouillé c'est bien glissant aussi
@ Tnp94 il a une 125 pour s'imposer c'est pas toujours evident XD
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Terry » Mar 5 Aoû 2014 00:13

Je devrais ouvrir un RB spécial pièges parisiens, mais Crickey serait le top pour cela.
Le secret est bien sur de s'imposer
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Nathanael » Mar 5 Aoû 2014 08:01

Ishtu si tu veux voir le côté cool de Paris en moto tu devrais faire une sortie moto de nuit. C'est très agréable et tu découvres Paris sous un autre angle.
Nathanael
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Messagepar chicken » Mar 5 Aoû 2014 08:40

La prochaine étape c'est la remontée des champs en moto pour le 14 juillet ? :)
chicken
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Moto actuelle: Ducati Panigale

Messagepar tyty » Mar 5 Aoû 2014 11:58

chicken a écrit:La prochaine étape c'est la remontée des champs en moto pour le 14 juillet ? :)

déjà tenter la descente on verra après pour la remonté XD
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar AnSo » Mar 5 Aoû 2014 12:17

Terry a écrit:Je devrais ouvrir un RB spécial pièges parisiens, mais Crickey serait le top pour cela.

*provinciale inside*

oh oui oh oui oh oui !!!!! :D Déjà rien que les rends-points en prio à droite... En dehors de Paris, ça n'existe (quasi) pas. Et la première fois... ben ça surprend un peu ! J'ai cru mourir la première fois que j'ai pris le rond-point à place d'It (pavés aussi) pendant mon premier cours de circu, en pleines heures de pointe. Le bonheur, quoi :). Et pourtant il est pas bien méchant à côté de l'étoile...

C'est vrai que ça pourrait être sympa de faire une sorte d'encyclopédie des pièges à cons qui recenseraient les endroits où il y a vraiment un truc bizarre / dangereux / les deux. En tous cas si quelques motars-parisiens-chevronnés (oui, oui en un seul mot!) se sentent la motivation pour le faire, qu'ils soient assurés qu'ils auront au moins une lectrice assidue ;)
AnSo
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Une tite nouvelle !
Prénom ou surnom: AnSo
Moto actuelle: Bandit S 600

Messagepar tyty » Mar 5 Aoû 2014 12:33

Paris = danger en moto
Paris aux heures de pointes = gros danger en moto
Paris vendredi/samedi soir aux heures de sortie de boite = Plein de bourré sur la route
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar chicken » Mar 5 Aoû 2014 12:54

Moi je ne comprends pas, quand au boulot on passe par le RP de l'étoile en faisant pimpon on est tjs prioritaire :gna:
chicken
posteur fou
posteur fou

Messagepar tyty » Mar 5 Aoû 2014 13:10

chicken a écrit:Moi je ne comprends pas, quand au boulot on passe par le RP de l'étoile en faisant pimpon on est tjs prioritaire :gna:

C'est tres etonnant en effet... tu me prete les pinpons pour que j'essai? :siffle:
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar jt95 » Mar 5 Aoû 2014 21:19

chicken a écrit:Moi je ne comprends pas, quand au boulot on passe par le RP de l'étoile en faisant pimpon on est tjs prioritaire :gna:

Wep moi aussi je veux les pinpons pour passer a fond dans l'étoile et sauter par.dessus.la.tombe du soldat inconnu pour rejoindre les champs :gna:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Mar 5 Aoû 2014 22:04

Terry a écrit:Je devrais ouvrir un RB spécial pièges parisiens, mais Crickey serait le top pour cela.

la conduite autoritaire !
faut faire un stage chez les coursiers, ils vont plus vite que les motards de la police et sans pinpon ! :mrgreen:

sinon pensez a vous faire voir, et vérifiez qu'on vous a vu ! regardez les conducteurs ds autres véhicules, indiquez au besoin ce que vous allez faire d'un signe net et sans équivoque.

tournez et levez la tête ! ne conduisez pas en regardant devant vous avec des œillères ou votre tableau de bord !

Je repère de suite les jeunes permis, les tout juste lâchés sur 125, ceux qui ne conduisent que du 15 juillet au 15 aout, etc..
ils ont un balais dans le cul, ne regarde que devant, complétement figés . je peut me coller a coté d'eux a 10 cm ils ne me voient même pas.

faut être détendu et mobile. pour faire du 2 roues il faut avoir confiance en soi , ce n'est pas un truc de timide la moto.
l'autre fois je discutait avec un gars qui faisait du stunt en roue arrière entre des tables ou des gens mangeaient au dehors.

Je lui dit " t'a pas hésité une seconde" et il m'a dit " ben non, c'est comme toi quand tu bourrine avec ta moto, comme quand on prend une courbe fort, tu sait que sa passe, tu a confiance en toi, tu le fait,. Si tu doute, tu te bourre"
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar lionelr6 » Mar 5 Aoû 2014 22:29

Arrivant de province je me rappel bien de la première fois où j'ai traversé la place de l'Etoile. J'étais à l'époque en SV et je suis arrivé là par le pur des hasards car j'étais complètement perdu. J'étais pressé d'en sortir d'autant plus que c'était l'orage et il tombait une rincée sévère. Grand moment de solitude!
Tout comme ces ronds points à priorité à droite, j'ai passé ma première journée à gueuler après tous ce cons qui forçaient le passage jusqu'à ce que je comprenne que le con c'était moi :?
Le pire c'est qu'on s'y habitue vite après tout comme le périph.
Autre particularité de Paris. Vous êtes vous déjà arrêté à un stop?
Non jamais? Normal, il n'y en a qu'un dans toute la capitale, il se trouve quai St Exupéry dans le 16
Il n'y a pas de chute sans gravité...(Isaac Newton.1665)
lionelr6
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: salut amis motards et motardes
Moto actuelle: bmw r1200r, triumph 955i speed triple, 650 xlm, peugeot 125 de 1954

Messagepar Terry » Mar 5 Aoû 2014 23:03

Normal, paris est cité dans le code de la route pour indiquer que la seule règle de priorité est le régime de la priorité à droite.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chicken » Mer 6 Aoû 2014 08:53

CRICKEY a écrit:

faut faire un stage chez les coursiers, ils vont plus vite que les motards de la police et sans pinpon ! :mrgreen:

Mais l'espérance de vie n'est pas la même ni le solde de point sur le permis :langue:
chicken
posteur fou
posteur fou

Messagepar CASPERE » Mer 6 Aoû 2014 12:27

Bonjour

Salut salut,

Pour ma première news quotidienne, j'ai décidé de suivre les conseils de Ludymiss. J'ai donc enfourché ma moto après le taff, vers les coups de 19h30, et dans un élan de courage, j'ai décidé d'aller affronter les Champs Elysées et la place de l'Etoile !

*générique de film épique*

Comme je le disais donc, j'ai décidé d'aller tenter le trajet : La défense -> le Louvre en moto. Une première donc, car pour ceux qui ne le savent pas, j'ai enfourché une moto (une 125) pour la première fois il y'a de ça 5 jours. Travaillant en ce moment au Carrousel, j'ai donc pensé aller au boulot en moto, plutôt qu'en transport.

Alors là ! Bravo ! Direct le grand bain.
Je suis de la région, j'ai du aller que 10 fois sur paris et encore j'évite le rond point, ou j'y vais en fermant les yeux et en serrant ....les dents !
Alors en moto, j'image à peine, mais en 125 ! et 5 jours .....

Sinon, il y a petite balade tranquille dans le 77, mais après cela , ça va te sembler trop facile !!!!

bonne route.

presquemotard!
CASPERE
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re : Aujourd'hui, j'ai affronté les Champs Elysées

Messagepar Choups » Mer 6 Aoû 2014 13:58

CASPERE a écrit:j'y vais en fermant les yeux

ce n'est pas forcément la meilleure technique :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar homeondagobah » Mer 6 Aoû 2014 15:41

Félicitations !!!

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar CRICKEY » Mer 6 Aoû 2014 17:17

chicken a écrit:
CRICKEY a écrit:

Mais l'espérance de vie n'est pas la même ni le solde de point sur le permis :langue:

Il est vrai c'était juste une bravade ;)
Et puis les coursiers ce n'est plus ce que c'était, il n'y a quasiment plus de motard chez les coursiers. Juste des gars qui font du scoot 125 la semaine et de la bagnole le week-end. :(
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses