Pour ma première news quotidienne, j'ai décidé de suivre les conseils de Ludymiss. J'ai donc enfourché ma moto après le taff, vers les coups de 19h30, et dans un élan de courage, j'ai décidé d'aller affronter les Champs Elysées et la place de l'Etoile !
*générique de film épique*
Comme je le disais donc, j'ai décidé d'aller tenter le trajet : La défense -> le Louvre en moto. Une première donc, car pour ceux qui ne le savent pas, j'ai enfourché une moto (une 125) pour la première fois il y'a de ça 5 jours. Travaillant en ce moment au Carrousel, j'ai donc pensé aller au boulot en moto, plutôt qu'en transport.
19h30, la fin des bouchons, je pars de chez moi, à Courbevoie. J'enfile le tunnel de Nanterre sous l'Arche (Première fois dans un tunnel d'ailleurs) pour déboucher sur l'avenue Charles de Gaulle. Au bout de quelques mètres après le tunnel, première erreur, je continus tout droit. Résultat, je me retrouve sur un morceau de périph qui me force à refaire le tour et bien tourner à droite en direction de la place de l'Etoile. J'y arrive très rapidement, et c'est aussi avec stupéfaction que je vois que la place est entièrement pavée...

M'y voilà, aucun feu rouge pour me préparer ni analyser la situation, je me retrouve ni une ni deux sur la place ! Je ralentis quelques peu, par réflexe sans doute, mais je garde mon allure en suivant un taxi et je m'aperçois bien vite qu'aucun règle n'agit sur ce rond point... Par chance, les voitures déjà engagées nous laissent passer, j'en profite, je suis toujours mon taxi qui se dirige vers Paris ! Tout se passe assez bien, le rond point n'est guère fréquenté.
"Ouf, me voilà sortit de cette maudite place" me dis-je en m’arrêtant au feu rouge suivant. Ma joie fût de courte durée...
En effet, toute l'avenue des champs est entièrement pavée elle aussi !! Et puis v'la les trou, les bosses, les pavés en moins, les signalisation au sol complètement effacées, les voitures qui vont à droite, à gauche, qui regardent pas, qui freinent, accélèrent, puis freinent sans raison (le paysage sans doute). Et moi, derrière mon taxi, mon cul prend cher comme il n'a jamais pris avant, et ce malgré les suspensions de ma fidèle monture. "La pauvre, elle doit prendre bien cher aussi" me dis-je compatissant pour me rassurer quelque peu.
Malgré tout cela, je continus avec effort en direction de mon but. Je me retrouve assez vite Place de la Concorde, bien que moins fréquentée, elle reste assez fourbe mine de rien la coquine !
Passé la place de la concorde, je sors enfin des pavés pour enfiler une petite rue (Rue Saint Florentin) ou je m'arrête deux minutes consulter mon GPS sur mon téléphone, et souffler deux minutes. Après un brève petit tour aux alentours, je reprends vite mes esprits voyant l'heure.
Je prends donc la rue de Rivoli en direction de la défense. Passé la place de la Concorde, je m'arrête a un feu rouge. Voyant au loin l'Arc de Triomphe, et entre ses pattes, l'Arche de la Défense, mon objectif. Je cramponne donc le guidon de ma belle, enclenche la première, et me revoilà repartit pour tâter du pavé !

PS: Rassurez, je suis bien rentré chez moi