... ça devait avoir un sens quand il était rare que deux pilotes se croisent, quand les bécanes étaient loin d'être aussi fiable qu'aujourd'hui qu'elles pissaient de l'huile, faisaient de la fumée et qu'on partageait des tuyaux sur la façon de régler un carbu ou déposer des AAC parce qu'il n'y avait pas encore de tuto sur youtube.
Aujourd'hui comme ça a été dis très justement plus haut, tous le monde a une assistance 0 km et un smartphone en poche. De toute façon y a tellement d'électronique aujourd'hui que sans "valise" même un garagiste ne sait plus rien faire. Le seul tournevis présent sur le bord de la route il est dans la poche arrière du tardmo en panne qui te regarde en chien prets à planter quand tu approches de sa moto à 35k€ qu'il s'est déjà fait voler deux fois.
On parle de ces saletés de Parisiens mais si je devais dire bonjour à tous les mecs en deux roues que je croise, je serait en permanence en train de faire con comme un gendarme qui escorte un convois présidentiel.
J'ai vite décidé que mon esprit motard c'est de choisir à qui je fais signe et sans forcément attendre un signe en retour. juste un clin d'œil qui veut dire "putain t'as du passer le w-end à la briquer ta chiotte" ou "ouah sympa le brélon" ... tout comme je ferai un signe à un mec en deux-doches ou un mec en Rolls pour leur dire "hey, on fait la course ?
