Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ?? Impossible de savoir tant que ce n'est pas fait.
Les puristes diront "Une italienne allemande jamais de la vie ??" et pourtant ... On ne sait jamais vraiment d'où viennent les montures que l'on a entre le jambes !
Pour preuve Honda avec son CB 500 fabriqué au Japon jusqu'en 1997 puis fabriqué en Italie !
harley Davidson dont la plupart des pièces ne son même plus fabriquées en Amérique mais en Inde !! Oui oui ! Seul les chaines de montages sont encore aux US mais ... Plus pour longtemps (source de chez HR).
La moto de demain ??
On roulera sur une Harley Ameriquano-Indo-Roumaine ?
On roulera sur une Honda Italo-Japonnaise ?
Et ben on roulera sur une Ducati Italo-Allemande ^^
Non plus sérieusement je ne penses que ca change grand choses sur le produit finis. Peut être par contre que cela va renforcer Ducati à s'ouvrir sur d'autre marché comme ils commencent à le faire ! (ex le monstro, la dievel etc ...) Je penses que ca ne peut être qu'on coup de pouce en plus pour Ducat' après je peux me tromper !
Après dans le contexte ca reste quand même différents car là on parle d'un rachat et non pas d'une délocalisation. Car il est vrai que Ducat' comme HR sont des marques peu accessibles pour des gens "normaux" attention n'y voyez aucune attaque juste que ces deux marques sont devenu respectivement les Ferrari et Dodge de la moto à des prix qui sont parfois assez poussé (compter 18 000 € pour un Night Road special neuf de série ... Et avec les options, la bécane peut vite monter au delà de 25 000 € !!!!) ce qui fait quand même chère le deux roue !
C'est peut être même d'ailleurs pour ca que ces deux groupes commencent à battre légerement de l'aile car la clientèle ciblée n'est plus du tout le motard de base que veut se faire plaisir ... Et à être trop élitiste on peut se brûler les ailes ... Je dis bien on peut
Donc si le fait que ducat soit racheté par Audi peut démocratiser certain modèle ducat tout en gardant l'exception de la marque j'ai envie de dire POURQUOI PAS ??
Désolé pour le pavé mais je tenais à exprimer mon point de vue
![Sourire :)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_smile.gif)