par 8-crew » Mar 9 Déc 2014 23:22
par Terry » Mer 10 Déc 2014 00:05
Hatecrew a écrit:Je ne relèverai même pas... (ah ben si j'viens de le faire)
par 8-crew » Mer 10 Déc 2014 00:31
Terry a écrit:Hatecrew a écrit:Je ne relèverai même pas... (ah ben si j'viens de le faire)
Quand ça glisse, ça glisse, sinon ça accroche.
Et quand ça glisse que tu sois droit ou en inclinaison, c'est la même sanction: contrôle et/ou chute.
Le verglas c'est sur les côtés car là ou les voitures sont passé et passent à répétition, le verglas fond.
par chris93 » Mer 10 Déc 2014 09:39
Terry a écrit:Surtout que sur l'angle (enfin c'est juste une inclinaison) on a la même surface de contact et la même adhérence ou manque d'adhérence. Donc ça change pas grand chose. Quand ça glisse, ça glisse, sinon ça accroche.
Et quand ça glisse que tu sois droit ou en inclinaison, c'est la même sanction: contrôle et/ou chute.
J'ai rigolé ce matin à voir certaines motos dans les rond point à 5km/h Ils se faisaient doubler en extérieur par les scooters alors que la route était sèche et sans verglas.
Le verglas c'est sur les côtés car là ou les voitures sont passé et passent à répétition, le verglas fond.
par sid848 » Mer 10 Déc 2014 09:46
par jt95 » Mer 10 Déc 2014 10:32
Hatecrew a écrit:Terry a écrit:Hatecrew a écrit:Je ne relèverai même pas... (ah ben si j'viens de le faire)
Quand ça glisse, ça glisse, sinon ça accroche.
Et quand ça glisse que tu sois droit ou en inclinaison, c'est la même sanction: contrôle et/ou chute.
C'est faux et je l'ai expérimenté ce matin même: Ça a glissé mais j'étais droit avec pieds sol, à 5km/h. tu tombes pas, tu t'arrêtes juste pas. La même chose en virage, avec un peu d'inclinaison, on va voir si tu penches la VFRLe verglas c'est sur les côtés car là ou les voitures sont passé et passent à répétition, le verglas fond.
Encore faut il qu'elles passent à répétition... Tu as peut être la chance de ne prendre QUE des routes bien fréquentées avec des BAR qui te font bien fondre la glace avant, mais tout le monde n'a pas cette chance, et j'peux te garantir que ce matin, au Plessis trévise, t'avais pas besoin d'aller sur le coté de la route pour rouler sur les plaques de verglas !
par TNP94 » Mer 10 Déc 2014 10:40
par floydovich » Mer 10 Déc 2014 11:35
par laurent91 » Mer 10 Déc 2014 18:46
sid848 a écrit:oui sur l'angle, on a la meme surface de contact mais le centre de gravité ne passe plus par l'axe du pneu donc ça change forcement qql chose
par Steph_IDF » Jeu 11 Déc 2014 09:25
par netegalkaka » Jeu 11 Déc 2014 09:34