On le sait, on le répète, on l'entend, on le lit: les rond-points sont dangereux pour nous, fragile motards que nous sommes!
Je ne suis pas le premier et ne serait pas le dernier donc GAF les amis!
Accident pas trop trop grave pas d'inquiétude. Bon, un peu quand même mais plus de peur que de mal finalement!!
Donc en gros...high side dans un rond-point mouillé avec ma belle Monster 696...et hop...éjection
J'arrive aux abord du rond-point ne m'étant pas trop aperçu qu'il était humide...il avait plut mais il ne pleuvait plus lorsque j'arrive dessus. Je met de l'angle et je réaccélère en sortie...mais trop, comme sur du sec. Ma roue arrière veut dire bonjour à ma roue avant, puis réaccroche d'un coup! Je guidonne, ne pensant pas tomber car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, le faisant un peu exprès de temps en temps pour tester l'adhérence j'avoue. Mais jamais autant que là.
Et d'un coup...ne comprenant ce qui se passe qu'une fois en l'air, je suis littéralement éjecté de ma belle! Et là...l'image que j'ai c'est le cadre noir que je vois à l'envers!! J'étais au-dessus d'elle la tête en bas! Je me dis...mais non c'est pas possible! Et BIM je claque le sol sur les fesses pendant que la belle glisse sur le flanc jusqu'au pare-choc d'une voiture venant d'en face qui arrivait sur le rond-point...
Je peux vous dire que je ne me suis pas relevé toute suite! Purée que j'ai eu mal! Donc résultat des courses...coccyx félé, fesses en vrac et moto HS! J'ai marché comme un canard pendant deux semaines, une galère pour les escaliers et je vous raconte pas pour m'assoir! Là j'ai une partie de ma fesse droite qui est encore comme anesthésiée! Le coccyx ça va.
Quand à la belle, elle démarrait et avait l'air d'être bien, avec pratiquement ocune trace, sans trop de dégâts! Pots nickels. Mais finalement...gente voilée, fourche défoncée et cadre tordu! Quasiment plus de frais de réparation que sa valeur! A cause du choc avec la voiture. Heureusement que j'étais tous risque car j'ai été remboursé du prix d'achat (moins 86€ de franchise).
Donc voilà ma mésaventure!
Mais il y a du positif (car il y a toujours du positif dans le négatif!) et je vois ça comme un mal pour un bien:
- ça m'a vraiment fait prendre conscience à quel point on est vulnérable et fragile, et combien il faut être prudent
- de ne pas dépasser ou même tester ses limites car un accident est vite arrivé comme ils disent dans le bus!
- j'ai relativisé les dégâts matériels
- et du coup...une nouvelle belle va être apprivoisée...!! Et pas n'importe laquelle...!! Encore plus bestiale!!
A bientôt pour une balade!!