Lors de l'enlèvement par une grue de ma moto suite à un stationnement gênant, j'ai retrouvé certains éléments de ma moto endommagés à la fourrière. Même si le personnel a bien rempli le constat de la Mairie de Paris, celle-ci a refusé de m'indemniser dans le cadre de la procédure amiable proposée par son site (=sans appel à l'assurance). Voici ce que j'ai fait. Si vous avez d'autres idées ou expériences, n'hésitez pas à en faire part.
- Dès l'accident, devant cette demande suspecte de la Mairie de ne pas passer par mon assureur, je l'ai préavisé mais informé que je devais suivre la procédure amiable de la Mairie (= pas d'ouverture de dossier de sinistre).
- Au bout de deux mois sans réponse de leur part signifiant un refus implicite, la procédure de la Mairie de Paris propose de faire un appel en contentieux ou via le Tribunal Administratif. A ce stade, je pense qu'il est probable que la Mairie de Paris a estimé que, compte-tenu du relatif faible montant des indemnisations demandées par rapport au coût d'un avocat obligatoire, il était inutile de me rembourser et que je n'allais pas faire appel.
- J'ai immédiatement, à l'échéance de ces deux mois, demandé à mon assureur d'intervenir avec un dossier officiel de sinistre.
On va voir ce que cela va donner.