M’enregistrer

Attention aux camionnettes....!

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Attention aux camionnettes....!

Messagepar Braintrash » Mer 4 Déc 2013 15:01

Hope a écrit:Bref, quoi qu'il en soit, je rigole doucement quand j'en voie certain qui parle de distance de sécurité, à l'arret avec un véhicule qui recule !(qui dit recule dit réduit la distance par conséquent ;) )

Donc, moi ce que j'en pense, et ce que je constate de ce que dit Eléa, c'est que dans ce cas, si il y avait choc et blessure de la motarde (élea pour l'occasion), bah tout de la faute du conducteur de la camionnette. Bah oui quand on fait une marche arrière, en principe, on l'a fait pas avec les rétros, on doit se retourner !!! Ce qu'apparement le conducteur n'a pas fait.

Ce qui me fait rire, c'est ta naïveté. Sans témoins — et c'est souvent le cas même quand il y en a — le camion recule mais dira que c'est la moto — qui roulait trop vite, forcément, beaucoup trop vite — qui l'a percuté alors qu'il ne reculait pas du tout et que le motard dit le contraire parce qu'il ne veut pas reconnaître ses torts. La moto aura 100% des torts dans la gueule. Et là, je te donne du concret, confirmé par nos amies les vallseuses (il y avait les Sarkoboys, il y a maintenant les vallseuses ; punters knows the pun).

Alors, ouais, tu vois une camionnette arrêté, tu restes le plus loin possible, oui, parce que s'il y a bien une chose que je sais, c'est que l'aveuglement de la loi ne l'empêche pas de porter des oeillères en sus.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar Hope » Mer 4 Déc 2013 16:07

Braintrash a écrit:
Hope a écrit:Bref, quoi qu'il en soit, je rigole doucement quand j'en voie certain qui parle de distance de sécurité, à l'arret avec un véhicule qui recule !(qui dit recule dit réduit la distance par conséquent ;) )

Donc, moi ce que j'en pense, et ce que je constate de ce que dit Eléa, c'est que dans ce cas, si il y avait choc et blessure de la motarde (élea pour l'occasion), bah tout de la faute du conducteur de la camionnette. Bah oui quand on fait une marche arrière, en principe, on l'a fait pas avec les rétros, on doit se retourner !!! Ce qu'apparement le conducteur n'a pas fait.

Ce qui me fait rire, c'est ta naïveté. Sans témoins — et c'est souvent le cas même quand il y en a — le camion recule mais dira que c'est la moto — qui roulait trop vite, forcément, beaucoup trop vite — qui l'a percuté alors qu'il ne reculait pas du tout et que le motard dit le contraire parce qu'il ne veut pas reconnaître ses torts. La moto aura 100% des torts dans la gueule. Et là, je te donne du concret, confirmé par nos amies les vallseuses (il y avait les Sarkoboys, il y a maintenant les vallseuses ; punters knows the pun).

Alors, ouais, tu vois une camionnette arrêté, tu restes le plus loin possible, oui, parce que s'il y a bien une chose que je sais, c'est que l'aveuglement de la loi ne l'empêche pas de porter des oeillères en sus.

Je ne vais pas entrer dans le débat, je dirais juste qu'en matière d'accident, il est certain que je m'y connais un peu (même bcp plus) que toi.
Si je te dis que dans ce cas la, il n'y a aucun doute sur la responsabilité de la camionette, c'est que je sais de quoi je parle. Je ne suis pas naïf, je sais comment ça se passe, c'est tout !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar leko » Mer 4 Déc 2013 17:21

LA Question n'est pas qui est responsable. Je pense qu'il vauut mieux être fautif et en vie que pas le responsable et mort...
On ne défend pas le conducteur de la camionnette, ons'en fout et c''est pas le sujet, on disait simplement à ELEA que voila, en moto, il faut toujours essayer de se couvrir, de se protéger, et que le coup dela camionnette qui recule ba cela lui servira deleçon.

En moto il faut partir du principe que peu importe si on est fautif ou pas, il faut se protéger, anticiper plus que les BAR et penser pour les autres. Et que si on est dans une situation délicate il faut s'en prendre qu'à soi meme.

Par contre la léçon de cassage de rétro je trouve ca moyen, c'est trés primitif comme réaction, et c'est se croire au dessus des lois.

Messieurs vous n'êtes pas des "Aigles de la route" (vous avez vu comment ils ont finis... ? )

Et je trouve ça bien triste de se vanter "de plus s'y connaitre en accident que toi" ...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Jaya » Mer 4 Déc 2013 17:23

sans temoin c'est parole contre parole. La camionnette va dire qu'il n'a pas bougé, tu vas dire qu'il a reculé sans contrôler, donc 50/50 si on déclare le sinistre. A moins de tomber sur un conducteur honnête...
Jaya
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Messagepar Hope » Mer 4 Déc 2013 17:58

leko a écrit:
En moto il faut partir du principe que peu importe si on est fautif ou pas, il faut se protéger, anticiper plus que les BAR et penser pour les autres. Et que si on est dans une situation délicate il faut s'en prendre qu'à soi meme.

Et je trouve ça bien triste de se vanter "de plus s'y connaitre en accident que toi" ...

Et pour cette partie, c'est un peu mon métier donc je sais de quoi je parle.

Jaya a écrit:sans temoin c'est parole contre parole. La camionnette va dire qu'il n'a pas bougé, tu vas dire qu'il a reculé sans contrôler, donc 50/50 si on déclare le sinistre. A moins de tomber sur un conducteur honnête...

Par expérience, tu verras que ce n'est pas toujours le cas !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Gruut » Mer 4 Déc 2013 18:02

J'y connais rien mais y'a peu être un peu les éventuels constatations sur la carrosserie de la camionnette et sur celle de la moto qui peuvent parler non ?
Sans faire appel aux experts Miami, je me dis que le conducteur aura du mal à expliquer à un flic que la moto lui est rentré dans le c.. à 100 à l'heure si sa camionnette n'a qu'une éraflure + un peu de peinture à l'arrière et la moto une grosse trace de pneu (de BAR hein^^) en plein milieu du phare...
Gruut
en rodage
en rodage

Ma présentation: C'est bien parce que c'est nécessaire !
Moto actuelle: CBR 600 F
Vieuuuuux 600 Diversion

Messagepar Braintrash » Mer 4 Déc 2013 18:54

Sauf en cas de dommage corporel grave (mort, quoi), ils ne déploient que peu de moyens.

Et si certains savent, d'autres voient. Et ce que j'ai vu jusqu'ici, c'est que le mec de derrière se prend tous les torts s'il n'a pas de témoin.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Fire » Mer 4 Déc 2013 20:17

Ca comment par une mésaventure avec un connard qui recule et ça termine en "Comment casser un rétro pour les nuls!!"

Par contre la léçon de cassage de rétro je trouve ca moyen, c'est trés primitif comme réaction, et c'est se croire au dessus des lois.

L'humour n'a jamais tué personne ;) La bêtise en revanche...

Toujours est-il que la loi dans notre beau pays ne défend pas les gens honnêtes, vous savez ceux qui vivent en la respectant :gna: Le jour où on mettra des flics en banalisée pour arrêter les gens qui mettent en danger les autres (et je ne parle pas de vitesse) au lieu de payer des appareils photos, la situation serait peut-être différente :)

C'est quand même dommage d'en être rendu à prendre le guidon ou le volant en prenant pour hypothèse que tous les gens autour de nous sont des idiots :siffle:
Toujours est-il qu'au moins comme ça on se couvre. Bref pour vivre longtemps soyons paranos :gna:
Fire
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bonjour bonjour! Arrivée d'un futur petit nouveau
Prénom ou surnom: Florent
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yamaha XJ6 - N de 2011

Messagepar leko » Mer 4 Déc 2013 21:03

Parce que tu trouves ca intelligent de casser des rétros...

Et oui désolé de te dire que quand tu prends le guidon, tu es obligé de te dire que tous les autres usagers ne sont pas forcément idiots, mais dangereux pour toi meme.

Tu savais pas que la route n'était pas un terrain de jeu mais un lieu public dangereux ?

Et puis c'est tellement demago de chialer en disant que la loi ne défend pas les gens honnetes c'est nul de dire ca ! Certes la justice n'est pas toujours juste mais de la a dire que "la loi ne défend pas les gens honnetes " c'est infondé ! c'est de la chouinerie ! Surtout que les lois justement sont là pour pas vivre dans une société hors limite ou tout est permis.
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Fire » Mer 4 Déc 2013 21:16

Alors pour leko qui visiblement a été piqué au vif :mrgreen: :

leko a écrit:Parce que tu trouves ca intelligent de casser des rétros...

=> Relis mon post (visiblement écrire humour ne suffit pas à ce que le mot soit lu)

leko a écrit:Et oui désolé de te dire que quand tu prends le guidon, tu es obligé de te dire que tous les autres usagers ne sont pas forcément idiots, mais dangereux pour toi meme.

=> Relis mon post (Je ne réfute pas le constat mais bien le fait qu'on en arrive là)

leko a écrit:Et puis c'est tellement demago de chialer en disant que la loi ne défend pas les gens honnetes c'est nul de dire ca ! Certes la justice n'est pas toujours juste mais de la a dire que "la loi ne défend pas les gens honnetes " c'est infondé ! c'est de la chouinerie ! Surtout que les lois justement sont là pour pas vivre dans une société hors limite ou tout est permis.

=> Vit-on dans le même pays? Visiblement tu ne dois pas suivre beaucoup l'évolution du pays, ce qui est ton droit. Mais si tu vis avec des œillères ne vient pas dire que je chouine. Si on était dans un état avec des règles si bien faites on en serait pas au merdier politique que l'on connait depuis que la crise a pointé son nez.

Mais didon! hé! tu s'rais pas du genre à voter pour les réductions de vitesses toi là didon? :mrgreen:
Fire
aime papoter
aime papoter

Messagepar Braintrash » Mer 4 Déc 2013 21:30

Je suggère le suicide.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Hope » Mer 4 Déc 2013 22:34

Fire a écrit:
leko a écrit:Et puis c'est tellement demago de chialer en disant que la loi ne défend pas les gens honnetes c'est nul de dire ca ! Certes la justice n'est pas toujours juste mais de la a dire que "la loi ne défend pas les gens honnetes " c'est infondé ! c'est de la chouinerie ! Surtout que les lois justement sont là pour pas vivre dans une société hors limite ou tout est permis.

=> Vit-on dans le même pays? Visiblement tu ne dois pas suivre beaucoup l'évolution du pays, ce qui est ton droit. Mais si tu vis avec des œillères ne vient pas dire que je chouine. Si on était dans un état avec des règles si bien faites on en serait pas au merdier politique que l'on connait depuis que la crise a pointé son nez.

Mais didon! hé! tu s'rais pas du genre à voter pour les réductions de vitesses toi là didon? :mrgreen:

Autant je ne suis pas souvent d'accords avec leko, chacun son point de vue, mais comme je le dis souvent, quand on sait pas comment ca se passe, on ne dit rien !!!

Si leko a des oeillères, je te recommande de prendre un labrador car la je voie pas ce qu'il te faut d'autre pour vraiment voir comment ca se passe en vrai ;)

Bref, vais arrêter de venir parler sur ce sujet, car d'une mésaventure qui est arrivé a bcp d'entre nous, je trouve que ca dévie un peu trop, et pas forcément dans le bons sens.

Bonne soirée à tous !!! :signe:
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar PAF » Mer 4 Déc 2013 23:49

Hope a écrit:Ensuite, reculer avec une moto, ca ne se fait pas en un clin d'oeil. (Paf ne prends pas mal si je te prends en exemple ;) ) mais notre ami paf, qui n'est pas tres grand (vraiment vraiment dsl :p ), si jamais tu dois reculer, tu auras forcement du mal !!! Sauf si tu descends de la moto pour la pousser, et je prends paf (tout a fait au hasard hein) mais c'est pareil pour moi, pourtant je ne suis pas spécialement petit.

Je suis d'accord avec beaucoup de choses dans ce que tu dis. Mais tu auras du mal tout autant, parce qu'on a pas la même carcasse à déplacer :twisted:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar TNP94 » Mer 4 Déc 2013 23:56

C'est dommage que cette conversation dérape presque sur des crêpages de chignon. On peut avoir des avis différents tout en restant gentlemen surtout que notre but c'est de conseiller si tant nos expériences peuvent lui servir une motarde! Quelle légitimité avons nous si on agit comme des néandertaliens entre nous. Keep cool!!!

Tiens un truc à partager: je fais 1m73 et une marche arrière sur un z800 c'est pas si facile vue la hauteur de selle et vous tous comment c'est?

Genou par terre ... motard en bière!
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar leko » Jeu 5 Déc 2013 04:46

@ TNP 94 ---> On est sur un forum pour discuter, si on devait s'arreter au stricte sujet de chaque topic on discuterai pas beaucoup. Mais ya pas de crepage de chignon !

@ Fire : Pour l'histoire des lois elles sont justement là pour proteger les plus faibles en téhorie. Juste deux ou trois exemples : Le salaire minimum, l'interdiction d'expulsion entre octobre et Avril, La loi contre l'escroquerie... Et j'en passe !
Je pense que ce que tu a voulu dire est que la justice n'est peut être pas trés juste, et qu'il est vrai depuis un certain temps, les politiques font leur loi pour protéger les interets des gouvernants (Ex: la loi de la finance de 1973, la loi sur la defiscalisation des heures sup sous sarko ou le bouclier fiscal ).

Alors oui ca se barre en couille, oui la loi protége les honnetes gens ( les textes de base !! ) et t'inquietes pas pour mes oilleres ! Elles sont transparentes avec retro integrés ;)

:51:

Tout ca pour une histoire de camionnette c'est ca ? :gna:
leko
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Fire » Jeu 5 Déc 2013 07:23

leko a écrit:@ TNP 94 ---> On est sur un forum pour discuter, si on devait s'arreter au stricte sujet de chaque topic on discuterai pas beaucoup. Mais ya pas de crepage de chignon !

@ Fire : Pour l'histoire des lois elles sont justement là pour proteger les plus faibles en téhorie. Juste deux ou trois exemples : Le salaire minimum, l'interdiction d'expulsion entre octobre et Avril, La loi contre l'escroquerie... Et j'en passe !
Je pense que ce que tu a voulu dire est que la justice n'est peut être pas trés juste, et qu'il est vrai depuis un certain temps, les politiques font leur loi pour protéger les interets des gouvernants (Ex: la loi de la finance de 1973, la loi sur la defiscalisation des heures sup sous sarko ou le bouclier fiscal ).

Alors oui ca se barre en couille, oui la loi protége les honnetes gens ( les textes de base !! ) et t'inquietes pas pour mes oilleres ! Elles sont transparentes avec retro integrés ;)

:51:

Tout ca pour une histoire de camionnette c'est ca ? :gna:

Bah oui si on a tous le même avis c'est pas marrant :P Mais bon sur un sujet aussi complexe faut avouer que c'est mieux d'en parler devant un verre que de tenter de le disserter à l'écrit où on est pas aussi bien compris.
Mais c'est bien comme ça on pourra papoter avec leko et hope.
Ce qui est sûr c'est que je vais pas poursuivre sinon ça va se finir en livre d'opinion dont personne à rien à foutre :mrgreen: .

Mes excuses à leko quand même vu que j'ai une tendance à m'enflammer à l'écrit (surtout en ce moment où j'ai besoin de breaker un peu pour me détendre).

Et enfin je dirais, votre honneur, que nous n'avions plus de quoi alimenter le sujet "camionnette". C'est pourquoi je demande la relaxe de mon client :D
Fire
aime papoter
aime papoter

Messagepar Braintrash » Jeu 5 Déc 2013 07:47

Non non, continue de t'enflammer. Je n'ai pas de cheminée chez moi, alors je suis content que tes contributions me réchauffent. ^^
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar TNP94 » Jeu 5 Déc 2013 09:12

Tout à fait d'accord il faut continuer à s'enflammer cela veut dire qu'on est passionné et la passion nous fait vivre en plus si on est sur ce forum c'est qu'on a au moins une passion commune!!!

En plus il faut aussi s'indigner!!!

Oula!!! Je m'enflamme aussi -:)

Genou par terre ... motard en bière!
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Eira » Jeu 5 Déc 2013 09:18

TNP94 a écrit:Tiens un truc à partager: je fais 1m73 et une marche arrière sur un z800 c'est pas si facile vue la hauteur de selle et vous tous comment c'est?

Pour suivre cette relance du débat, j'ai beau faire 1m80, ma petite Kawette pèse plus de 3 fois mon poids donc la marche arrière en catastrophe... C'est pas gagné ! :-|
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Braintrash » Jeu 5 Déc 2013 10:04

La girafe. Après Flipette, Girafe. :-D

Ceci étant, c'est surtout une question de technique et d'anticipation. Si tu dois faire une marche arrière en moto (hors certaines situations où tu te gares, et encore), c'est que t'as merdé auparavant.

(Insérez ici quelques propos enflammés car je suis aussi un passionné ; pour taper sur BMW avec autant de métronomie, il faut forcément être passionné.)
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar phelie » Jeu 5 Déc 2013 11:22

Eira a écrit: j'ai beau faire 1m80,

:o Wouaaah ! T'es grande !!
A chaque jour suffit sa pelle
phelie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Moto actuelle: ER6-F blanche

Messagepar Eira » Jeu 5 Déc 2013 12:32

Braintrash : t'as pas original sur ce coup-là. Tu as même une vingtaine d'année de retard, je dirais :mrgreen:

Phelie : et en plus, mes bottes ont (comme toutes les bottes de moto femmes...) quelques cm de talons :lol:
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Jeu 5 Déc 2013 14:52

Oui, mais quand je fais original, vous ne comprenez pas. :(
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Eira » Jeu 5 Déc 2013 14:59

Tu veux un cookie ? T'as l'air tout déprimé ! :P
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Fire » Jeu 5 Déc 2013 15:29

Eira a écrit:Tu veux un cookie ? T'as l'air tout déprimé ! :P

Et ceux qui vont bien ont droit à des cookies aussi? :mrgreen: