Mieux vaut tard que jamais (dimanche chargé !) : voici le post du CR de notre petite balade
Après avoir rejoint Xela au niveau du Carrefour de Flins, c'est au tour de lola91 d'arriver. Nous repartons dans la foulée vers le point de rassemblement officiel : la station-service du Simply Market de Tessancourt-sur-Aubette, un bled dont le simple nom évoque la verte campagne (du 78, faut pas charrier).
Là, on fait figure de mauvais élèves : jack95600 et DelphineYvelines sont déjà présents et ont déjà fait le plein. S'ensuit une courte séquence Benny Hill-esque avec les pompes défectueuses de la station, puis l'arrivée d'un PL qui nous a stressés
sympat arrive bon dernier et se fait gentiment charrier. Il fait le plein et nous voilà rassemblés pour le briefing rapide. Quelques mots sur l'exceptionnelle franchise de quinconce, l'atelier s'articulant autour des trajectoires sinon c'est compliqué haha. Mais sur les portions de droit et en agglo, le quinconce reprend.
On définit la position dans le groupe de tout le monde Xela , puis on est partis sur de la route à virages, direct ! Jsuis comme ça, moi. Bon, on s'arrête très vite car je réalise que dans l'effervescence du départ, j'ai oublié le plus important : évoquer la trajectoire de sécurité. Une fois ce manquement réparé, on reprend la route de liaison, présentant peu d'intérêt, il faut le dire.
Et puis, on arrive sur des coins sympa : L'Isle-Adam, Parmain, Beaumont-sur-Oise. Pause clope, le calme avant la tempête, au pied de la D85 qui traverse la forêt de Carnelle, un terrain de jeu plutôt adapté à l'exercice du jour. On se prépare, on se motive, et c'est parti ! Ca tourne dans tous les sens, du long, du resserré, en crête, en descente, des virages aveugles, etc. On se fait toute la portion au même rythme que depuis le début : dans le strict (je crois ) respect des limitations de vitesse, et du code de la route en général (ça me fait bizarre d'écrire ça ).
Malgré notre exemplarité, une voiture fera une belle frayeur à Xela, en sortant d'un sentier forestier et en lui coupant la route trèèèèès lentement alors qu'elle sortait d'un virage, sur l'angle, appliquée à l'exercice.
Après un peu de rodéo et un instinct de fer, pas de chute mais une Xela un peu sous le choc, ce qui est normal...
Carton rouge à l'automobiliste qui n'a pas regardé avant de manœuvrer, qui a manœuvré très lentement, et qui, alors qu'il a apparemment bien vu ce qu'il a causé, n'a même pas daigné s'arrêter pour voir si ça allait ni s'excuser !
Après l'avoir rassurée tant bien que mal (après tout, c'est une grande débutante qui a su gérer une situation imprévue et dangereuse et qui s'en est tirée avec brio), on vote à l'unanimité pour un rince-gosier au bar le plus proche.
Il se trouvera que ce bar est... un PMU . On a essayé, pourtant, de trouver mieux. On a beau être samedi, rien d'autre d'accessible à pied. Tant pis, on se résigne, et on entre.
Et là, un accueil incroyable. En ai-je connu de plus chaleureux ? J'en doute. Un patron aux petits soins, souriant et avenant, nous proposant avec une allégresse contagieuse des cocktails en tout genre... (Non.)
Le bistrot le plus chouette du 95 (ou pas ! hahaha ).
Morceau choisi :
– Où sont les toilettes svp ?
– C'est marqué d'ssus.
(ambiance)
M'enfin, c'est pas tout ça, mais à force de faire des pauses, de cloper, de picoler, de se faire bizuter par les voitures et tout, l'heure a bien tourné et en fait d'un retour à 18h, le GPS me dit déjà 19h30. Ça pose problème à plusieurs membres du groupe (moi inclus), aussi nous décidons d'abréger drastiquement le RB. On redescendra quand même la D85, puis ce sera un peu le festival du n'importe quoi, avec même 4 ou 5km d'autoroute (c'est ça de couper Calimoto), une traversée de l'Isle-Adam, etc. Mais on finit par retrouver de la route à chèvres, et même à vaches !
URL : https://www.youtube.com/watch?v=6ZJN5RqFxWM
Enfin, on se trouve un spot photo à Epiais-Rhus qui sera aussi notre point de séparation, chacun partant dans des directions opposées, et aucun n'ayant d'intérêt à revenir au point de départ
Bilan :
- une équipe fort sympathique et facile à emmener malgré la disparité d'expérience
- une bonne première leçon pour moi et mes prochains ateliers
- une balade assez chouette bien que technique, le tout au soleil
- un vrai dépaysement avec nos amies les vaches
Prochain atelier (teaser de fifou) : rouler sur le mouillé / sous la pluie ! Un post arrivera bientôt, vivement l'automne pour qu'on soit dans les conditions idéales (la flotte )