Je vais vous faire part de ma dernière mésaventure à moto.
En rentrant du boulo à l'heure de pointe je tombe sur une circulation assez dense en centre ville, je décide de doublé un caisseux et là bam ! il déboite et je me retrouve à faire du surf sur le cul heureusement plus de peur que de mal.
L'automobiliste s'arrête et m'annonce qu'il n'est pas assurer je commence a froncé les sourcils et lui rappel que c'est quand même le minimum quand on achète une voiture, il me répond que je n'ai cas prendre son identité et rédigé un constat, je lui répond que ça risque de lui couté cher et que je dois évalué les dégats avant de lui proposer un arrangement à l'amiable qu'il refusa. 2x
Donc je déclare le sinistre à mon assurance (AXA) avec le constat et l'id de la personne, l'assurance me déclarant non responsable de l'accident je fis expertisé la moto et chiffré les dégats, puis plus de nouvelles pendant 6 mois.
Après je ne sais combien d'appel de ma part je tombe enfin sur une personne charger de mon dossier, celle ci m'annonçant que malheureusement pour moi le conducteur tiers n'a pas remplis sa parti du constat correctement, et que le dossier ne peut être transmis au fond de garantie pour un dédommagement 3x
Je leur explique vivement que je suis victime dans l'accident et que moi j'ai au moins la bonne conscience d'avoir une assurance, alors à quoi ça sert d'être assurer si je ne suis pas dédommagé en cas d'accident !?
l'assureur me répond que non seulement les délais de traitement nécessaire à l'étude du dossier par le fond de garantie sont dépassé et que celui ci n'a aucune chance d'aboutir favorablement si toutes les conditions ne sont pas remplis, que les doc que j'ai transmis ne sont pas valable par ce que le tiers n'a pas mentionné son immatriculation sur le constat.
Je leur rétorque que j'ai transmis mieux que cela, à savoir une photo de la plaque ainsi qu'une photo de son permi.
L'assureur me répond que seul le constat représente une preuve de l'identité du conducteur tiers et que les docs joints au constat n'ont aucunes valeur 4x
Je leur répond que perso je pense le contraire, qu'un constat ne vaut rien ce bout de papier ne répond aucunement à la place des personnes concerné et qu'il peut être contesté par les 2 parti sans aucune preuve de bonne foi.
Bref un dialogue de sourd s'installe, je décide de consulté ma protection juridique, et un conseillé m'annonce qu'a partir du moment ou le tiers n'était pas assurer il est forcément en tort, et que même si je fus l'auteur de l'accident ce serait contre lui que l'ont ce retournerai.
Je recontacte l'assureur et lui annonce ce qu'il sait probablement déjà, et en effet celui ci me confirme que je ne suis de toute manière pas responsable puisque le tiers n'était pas assurer et que cela constitue un délit, seulement maintenant voilà qu'il m'annonce que ce genre de procédure risque de prendre du temps, car les poursuites sont engagé contre le propriétaire du véhicule et non contre le conducteur, que celui ci doit dénoncé le conducteur au quel cas sa responsabilité ne sera pas engagé, et que je ne serait peut être pas dédommagé, car cela reste à la libre appréciation du conducteur tiers et de sa solvabilité x5
Je leur rappel quand même que ,1 : je ne suis pas responsable de l'accident, que 2: j'ai fais le nécessaire afin de pouvoir identifié le conducteur et le véhicule, et que 3 : j'ai effectué les démarches nécessaire afin d'être dédommagé par le fond de garanti qui doit logiquement prendre mon parti dans se dossier.
bah voyez cela fais 2 mois que je n'ai pas de nouvel et ce matin qu'es ce que je trouve dans ma boite aux lettres..ma cotisation annuel
Après ça je me demande pourquoi se faire chié à payé une cotisation si je ne suis pas dédommagé en cas d'accident, car si j'étais gravement blessé à ce jour ou mort ma famille n'aurait peut être même pas eut de quoi me mettre en boite..assez flippant je trouve pas vous ?