par bandit78500 » Ven 1 Avr 2016 08:17
par CRICKEY » Ven 1 Avr 2016 08:21
par leko » Ven 1 Avr 2016 09:03
par FlatFab » Ven 1 Avr 2016 09:39
Choups a écrit:Cette manie de juger les gens avec sa petite vision étroite et nombriliste (moi je connais quelqu'un qui se plaint pas alors... )
Fabrs, fais toi plaisir avec ta moto, c'est bien le principal
par FlatFab » Ven 1 Avr 2016 09:41
leko a écrit:Ce qui me choque moi c'est la moto à 28000 Euros
Je crois que le sujet du post de Fbrs à la base était juste de savoir si on connaissait une bonne assurance et si on trouvait les prix normaux
par Choups » Ven 1 Avr 2016 09:49
par Grand Schtroumpf » Ven 1 Avr 2016 09:51
par FlatFab » Ven 1 Avr 2016 10:17
Grand Schtroumpf a écrit:Qu'il prenne la moto qu'il veut, peu importe son expérience, peu importe le budget et peu importe le jugement des autres.
Il ne demandait pas vos jugements / avis sur sa moto mais une simple question : Connaissez-vous des assureurs qui assure les sportives avec des tarifs raisonnable ?
par Grand Schtroumpf » Ven 1 Avr 2016 10:26
par FlatFab » Ven 1 Avr 2016 23:53
Grand Schtroumpf a écrit:Oui mais non.
J'ai eu une Panigale 1199 S et je sais qu'on trouve du simple au triple pour le tarif...
Il faut faire des devis et comparer les offres suivant les prestations voulues.
Un exemple : l'option remboursement à neuf.
Pas toujours proposée, pas toujours sur la même durée, pas toujours sur les mêmes conditions...
Et cette prestation est importante pour une moto à ce tarif et impacte largement le tarif global.
par Fabrs » Sam 2 Avr 2016 12:44
par sid848 » Sam 2 Avr 2016 13:38
Fabrs a écrit:Le but de mon post était de pouvoir profiter de l'expérience de chacun afin de trouver une assurance pratiquant des tarifs raisonnables, pas d'avoir l'avis de gens qui se sentent obligé de la ramener avec leur discours moralisateurs alors que l'on ne leur à rien demandé !
Je veux une Panigale 1299s pas pour aller faire le "kéké" sur la route, juste parce que j'adore cette bécane et que c'est elle qui m'a donné envie de passer mon permis moto. Le nombre d'année de permis ne change rien, un "kéké" même avec 10 ans de permis restera toujours un "kéké".
Le problème c'est qu'on paie toujours pour les "kéké", j'ai assuré des voitures de sport (Clio et Mégane RS) pendant 6 ans, une Monster 796 pendant 2 ans, ça fait 22 ans que j'ai le permis B, je conduit dans le cadre de ma profession tout les jours (70 000kms/an) et je n'ai jamais eu d'accident. Pour résumer : je ne suis pas un client à emmerde.
j'ai les moyens de m'offrir cette merveilleuse moto, même de mettre 3000€ dans l'assurance, mais ce n'est pas pour cela que je vais aller jeter mon argent par les fenêtres.
Pour info j'ai trouvé deux assurances en tout risque à moins de 2000€.
Fabrs.
par Fabrs » Sam 2 Avr 2016 16:49
sid848 a écrit: Moins 2000? C'est qd que tu vas la chercher, que tu me la prête? Il paraît que ca tire un peu court
par Valhnad » Dim 3 Avr 2016 10:26
leko a écrit:Ce qui me choque moi c'est la moto à 28000 Euros
Je crois que le sujet du post de Fbrs à la base était juste de savoir si on connaissait une bonne assurance et si on trouvait les prix normaux
par Nico715 » Lun 4 Avr 2016 03:44
Séb a écrit:Il est évident que tu dois assurer ta moto en TOUS RISQUES.
Perso je suis à la MAIF. Pour avoir fait le tour des assurances, je pense qu'il n' y a pas mieux. Mes motos sont assurées là bas depuis qq années à présent et ils "assurent" grave les cocos. Je n'ai que 90€ de franchise en cas de sinistre, c'est vraiment rien du tout. Et ils ont une très bonne corporelle également que j'ai malheureusement pu tester.
Quand j'ai assuré ma première moto chez eux ils m'ont repris au bonus auto, à condition que tu assures ta voiture à la MAIF, bien entendu. Je pense que ça peut valoir le coup de faire un devis.
Par contre que tu aies 1, 2, ou 4 contrats chez eux, les prix restent les mm. On ne peut pas tout avoir.
PS: Je ne travaille pas pour eux, je suis juste un client satisfait.
par Nico715 » Lun 4 Avr 2016 03:58
par Fabrs » Lun 4 Avr 2016 13:11
Nico715 a écrit:J'ai également oublié de préciser que lors de mes demandes de devis, le modèle ZX-10R de 2015 était nettement moins chers qu'un modèle 2016.
Quand j'ai posé la questions aux deux assurances qui me proposaient des tarifs complétement différents, elles m'ont répondu que le ZX-10R de 2016 était en norme Euro 4 et était légalement à 200 poneys. Donc beaucoup plus de risques pour le conducteur malgré l'ABS, etc.... bref, l'argument bidon à mes yeux
Je peux me tromper mais je pense qu'avec cette norme les assurances vont en profiter pour nous faire passer à la caisse un peu plus qu'avant.....
Pour résumer les assurances, pour moi c'est MAIF et Generalli Belgium / AMV les meilleurs assurances pour une sportive.
par Fripouilloux » Lun 4 Avr 2016 16:34
par Krän » Lun 4 Avr 2016 17:10
par WonderfulNightmare » Lun 11 Juil 2016 14:34
par Fabrs » Sam 16 Juil 2016 10:58