Salut à tous !
J'aurais une petite question côté assurance moto
Je rappelle vite fait les fait :
- Temps pluvieux en agglomération, je roule à basse vitesse, à un carrefour, mon feu est vert, une camionnette est devant moi à l'arrêt puis soudainement se déporte à gauche me coupant la route. Je freine mais malgré cela au vu de la distance et del a rapidité à laquelle elle s'est déportée, je glisse et je la heurte.
Cela fait 3 ans que je me bat contre AMV/GENERALI pour cet accident dont la responsabilité m'a été attribuée à 100%, alors que je juge clairement ne pas être en tors.
J'ai fait appel à la médiation d'assurance qui a statué que j'ai effectué une faute du code de la route en ne maîtrisant pas mon véhicule par temps de pluie alors qu'un véhicule en face était en train de me couper la route. Mais a jugé qu'au vu de la configuration de la route "blablabla" ma faute était rabaissée à 50%.
Fatigué j'ai accepté leur décision et contacté GENERALI qui m'a envoyé un courrier disant qu'ils acceptaient la décision et que j'allait etre réduit a 50% et obtiendrai 50% du remboursement de mon préjudice seulement après la fin du recours avec la partie adverse dont l'assurance est ALLIANZ. Ce que j'ai accepté. Ils m'ont redirigé vers AMV pour la suite de la procédure.
J'ai été réduit à 50% mais je n'ai obtenu aucun remboursement. J'appelle GENERALI Pour savoir ce qui se passe, ils me disent que c'est AMV qui s'occupe de ça. Je leur demande pourquoi je dois attendre la fin de mon recours sachant que tout a été accepté et que j'allais etre responsable a 50% ? Ils me disent que c'est la partie adverse qui doit payer.
Je leur demande alors "Et s'ils refusent on fait comment ? Sachant qu'ils ont déjà refusé catégoriquement de payer", le conseiller GENERALI me sort un magnifique "Je n'en ai aucune idée."
J'appelle AMV pour savoir comment ça se passe, et la conseillère me dit que je ne serai pas indemnisé car selon ALLIANZ, j'ai commis une faute du code de la route en ne maitrisant pas mon véhicule donc ils ne veulent pas payer. Je lui demande comment ça se fait que je sois à 50% alors qu'Allianz n'a pas accepté la décision du tors partagé ? Elle me sors "c'est peut être à titre gracieux."
Du coup je ne comprend plus rien.
- Quand on est en tors partagé, les deux assurances se partagent les frais des dommages non ?
- Est-il vraiment possible d'accepter la décision de la médiation et d'appliquer cette décision sans l'accord de la partie adverse ?
La pour l'instant je vasi envoyer la preuve comme quoi on m'a bien stipulé que je serai remboursé mais je doute que ça aboutisse à quoique ce soit ...
Merci de vos réponses
V à tous