par Joe91 » Jeu 30 Juin 2016 10:48
par PAF » Jeu 30 Juin 2016 10:52
Joe91 a écrit:Bonjour, j'ai mon permis depuis mai et j'ai en ma possession une belle CB Hornet 600F Naked. J'ai mon permis voiture depuis 13 ans et je roule régulièrement en voiture mais toujours avec des voitures que l'on me prête donc je n'apparait sur aucune assurance. Et du coup on me donne des prix hallucinant pour assurer ma moto. Est ce que quelqu'un a trouvé un assureur raisonnable???? Merci d'avance!
par Conrad » Jeu 30 Juin 2016 10:53
par Joe91 » Jeu 30 Juin 2016 11:27
par Serpic0 » Jeu 30 Juin 2016 11:39
par FlatFab » Jeu 30 Juin 2016 11:58
Joe91 a écrit:Bonjour, j'ai mon permis depuis mai et j'ai en ma possession une belle CB Hornet 600F Naked. J'ai mon permis voiture depuis 13 ans et je roule régulièrement en voiture mais toujours avec des voitures que l'on me prête donc je n'apparait sur aucune assurance. Et du coup on me donne des prix hallucinant pour assurer ma moto. Est ce que quelqu'un a trouvé un assureur raisonnable???? Merci d'avance!
par jack95600 » Jeu 30 Juin 2016 12:03
par Ornyal » Jeu 30 Juin 2016 12:04
par CRICKEY » Jeu 30 Juin 2016 12:07
par Pianographe » Jeu 30 Juin 2016 12:31
par Terry » Jeu 30 Juin 2016 12:43
Pianographe a écrit:mais n'aura jamais vibré quand il mourra d'ennui, tout sec... (ok, j'en rajoute)
par Kroenen » Jeu 30 Juin 2016 13:15
Joe91 a écrit:m'assurer pour 850 euros/an ça me parait quand même super elevé non?
par Pianographe » Jeu 30 Juin 2016 13:40
Joe91 a écrit:la MACIF me propose de m'assurer pour 850 euros/an ça me parait quand même super elevé non?!
par skurty » Jeu 30 Juin 2016 13:52
par Joe91 » Jeu 30 Juin 2016 15:40
par Choups » Jeu 30 Juin 2016 15:52
Joe91 a écrit:Super merci a tous pour vos retours, en effet je n'ai pas précisé que les 850 euros etaient pour une assurance tiers+vol/incendie, ils ne veulent pas prendre un jeune conducteur en tout risque
par IvanT » Jeu 30 Juin 2016 15:54
par sid848 » Jeu 30 Juin 2016 16:51
par sid848 » Jeu 30 Juin 2016 16:54
par Muten » Jeu 30 Juin 2016 19:28
par RalfR » Jeu 30 Juin 2016 20:08
par Kroenen » Jeu 30 Juin 2016 22:51
par Steph_IDF » Ven 1 Juil 2016 11:11
par Joe91 » Ven 1 Juil 2016 16:01
RalfR a écrit:Aller, un peu de lecture.
Perso, je paye 450-/an en tous risques, pour 98cv et + de 15ans d'assurances sans accident.
En rc+vol, ils m'ont proposé 350-/an et en RC 300-/an.
Et ... je suis comme toi, je trouve ces tarifs dèjà délirants!
Pour ceux qui son fatigué de lire, vous pouvez vous arrêter là, la suite est insignifiante.
---------------------
Toi, tu as les trois curseurs orientés vers le haut :
Pas connu des assureurs => prix x2
Vol => prix x1.3
Moto >48cv => prix x2
Donc un prix à plus de 1000-/an, serait assez logique (je n'ai certainement pas dit normal).
En cherchant bien chez tous les assureurs, tu vas trouver la meilleur offre du jour à -10%/-20%, mais probablement pas plus.
Si tu veux vraiment baisser le prix de ta cotisation,
tu peux jouer sur ces trois facteurs (et les combiner),
mais il y a des contraintes :
1/ Tu peux faire comme avant avec ton permis voiture
en te faisant mettre sur l'assurance d'un copain pendant 4 ans.
(Choisis-en un avec 50% de bonus. C'est ce bonus qui te seras transféré au bout de 4 ans si tu négocies bien).
Ainsi, tu seras connu des assureurs pour ta bonne conduite (plus de 10 ans d'attente pour un bonus à 50% si tu le fais tout seul).
Et si tu te conduits mal, c'est ton copain qui auras le malus à payer (et toi tu ne seras que fiché comme mauvais conducteur).
Mais tu as déjà de bons copains en voiture qui ont acceptés ce risque, alors pourquoi pas en moto.
2/ Tu peux passer en RC, pour 4 ans (ou plus de 10 ans), le temps que les assureurs te reconnaissent comme conducteur "acceptable".
Impossible d'aller plus bas, c'est la taxe minimale d'accès à la circulation imposée par les services de l'état,
et ses représentants à casquettes contrôlent systématiquement que tu l'as bien payée.
Ce coût dit "minimum" signifie aussi que tu payes de ta poche toutes tes erreurs de conduite concernant ta moto et tes équipements,
ainsi que tous les dégâts que te feront les autres sans être identifiés (vol, délits de fuite, mauvaise foi).
Mais il suffit de bien se conduire, de prendre ses précautions, de se méfier des autres, et ... d'avoir un peu de chance (sisi, un peu suffit), au moins pendant 4 ans (10 ans?).
Avec 13 ans de conduite voiture, tu as probablement acquit les bons réflexes et l'anticipation nécessaire. C'est à toi de juger si ce risque est acceptable.
J'allais oublier; tu peux aussi faire monter ta franchise (de 100- à 3000- voire plus), ça fait un peu baisser (un peu, -20%) ta cotisation.
Ca veut aussi dire que tu payes de ta poche tous les petits (moyens) bobos.
3/ Tu peux enfin revendre ta Hornet et racheter quelque chose de plus modeste.
Le montant sera plus faible pour l'assureur, et il t'enregistrera comme motard assuré dans le même temps.
Comme disait un membre du forum, "une 250 bien menée, ça peut aussi le faire".
Là aussi, c'est à toi de juger si cette philosophie est acceptable.
Mais dans tous les cas, tu dois garder en tête :
comme disait ma grand-mère, "qu'on a pas pour 1 dollar ce qu'on a pour 10 dollars",
ou
comme disait Coluche, "moins tu peux payer, plus tu payes" (de cotisation d'assurance pour les bêtises que tu peux faire).
Perso, et ce n'est pas (plus) un exemple (au sens éthimologique : "exemplaire"),
j'ai l'habitude d'assurer tous risques mon destrier de moins de 4 ans d'âge,
ensuite, je passe en RC avec une franchise très élevée (3000-)
et donc j'accepte de payer de ma poche quasiment toutes les bêtises que je peux me faire, dès 4 ans d'âge.
En fait, je râle, je critique, je conteste, je négocie, je serre les boulons et les visses de tous bords et ... finalement je paye toujours trop cher,
car même si je n'attend rien de bon de mon assurance et que le montant me pique les fesses (parfois très fort),
ma philosophie m'interdit de faire prendre un risque même maîtrisé, durant 4 ans à mes copains,
et interdit à un assureur de me dicter mes choix en terme de bécanne.
Après, tout cela a un coût, mais comme dit un de mes collègues, "ce n'est que de l'argent",
alors que mon plasir, ma fierté et mes copains, eux, n'ont pas de prix.
Aller, bonne route,
en souhaitant t'avoir fait rire un peu
sur ce sujet pourtant désespérant.