M’enregistrer

ASSURANCE INCROYABLE MAIS POURTANT VRAI..

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Messagepar kemalia » Mer 25 Jan 2012 13:02

Assurance
Bonjour j’ai une histoire de oufff. Aujourd’hui alors que nous étions sur le tchat avec les motards, le poissard (il se reconnaitra) nous parle de sa moto atteinte.
Du coup j’y vois une occasion de me détacher de ma possession maladive pour ma moto et saute sur l' occasion de franchir le pas. Je lui lance donc un : le poissard je te passe ma moto :beurk: :beurk: (ça fait mal), mais je la repasse en tous risques. Il ne porte pas son surnom pour rien !!!
Sans réponse de sa part je décide quand même de faire la démarche, sait on jamais vu le nombre de motards ile de France qui veulent gouter à sa selle (va savoir pourquoi).Mieux vaut voir large :siffle:
J’appelle la MAIF j’explique bon je suis en déplacement pro hors du département , je souhaite laisser conduire ma moto par d’autres. Il s’agissait d’une des closes de mon contrat serait-il possible que la personne qui va conduire la moto passe pour la remettre en tous risques s’il vous plait ? (parce qu' à la MAIF il faut amener ta moto pour que un neuneu qui n’y connait rien en fasse le tour). Puis le ducon te dit ok c’est bon on l’a repasse en tous risques.
Elle me dit : bon je vais demander à mes collègue si quelqu'un peut venir à votre place. Et là, la dame me dit : Ha bien comment cela ce fait il que vous êtes assurée ??? Mais c’est un véhicule à risques mais il faut 5 ans de permis au moins!
Alors là malgé le fait que je me sois déguisée en Lorie et vetue de ma POSITIIIIIIIIVE ATTITUDE, je commence à enrager parce que je fais un rapide calcul 268x20 plus 4x150. Bien cela fait quand meme une GLADIUS ou une ER6 enfin bref une bonne occas.

Putain là Lorie elle a dégagé direct ! Je rétorque à la meuf : Ha bon ???Bien moi j’ai pas de pote à la MAIF! C'est vous qui m'avez assurée. Donc si j’ai pas le droit d’être assurée ? Vous allez me rembourser??? Là elle commence à bégailler, je lui dis je ne suis pas bridé et j’ai pas 20 ans moi! De plus je suis venue chez vous parce qu’il m’avait été spécifié que la moto serait assurée pour toutes personne qui la conduirait (bon ok j’avoue là elle n’est plus en tout risques c’est un peu la merde) et que surtout vous ne faisiez pas de distinguo entre novice ou pas et la vous me chantez un chanson donc je n’aime pas du tout l’air, et j'ai des produit chez vous aussi heiiiiii :siffle: .
La dame dit je reviens je vais demander à mes collègues. Ok 12mn après en roaming (heiiiin). La dame revient avec le sourire dans la voix. Du coup Lorie aussi se remet dans la place et chante son POSITIIIIIIIIVE ATTITUUUUUUDE. La dame me dit : Bon bien votre ami pourra récupérer la moto mais juste pour la conduire de chez vous à chez lui, il sera considéré comme conducteur occasionnel. En revanche ( bon elle, elle a à dit par contre) si il la conduit il devra l’assurer !!! GNEEEEEEEE mais kesque tu me wakonte là ??? Alors là j’ai pas encore la rage à fond mais toutes les têtes de mon bureau sont en l’air et me mattent !!!!
Bien oui ils ont presque jamais entendu le son de ma voix, mais j’ai lu la peur dans leur yeux :twisted:! Peut être que la dame a peur et va aussi arrêter de me raconter des counnewies là !!
Bien non elle continue je lui dis donc mon assurance et suspendue chez vous ???Ha mais non, non vous êtes réengagés pour un ans. Là je vous jure j’lai enchainée. Vous déconnez ou quoi ???
Et elle sérieux elle argumente et tout et tout, comme si je l’entendais encore. Enfin bref quelqu'un pourrait il me confirmer ou m' infirmer ce ramassis d'ineptie. Parce qu’à la fin de la conversation, il semblerait que pour en sortir. Il me faille « vendre » la moto à Nazou, le laisser l’assurer et lui mettre des kilomètre au compteur, puis la lui « racheter ». Sérieux si vous avez quelque renseignements à ce sujet pour moi merci de m’éclairer parce que là j’avoue la connerie de la MAIF m’aveugle
PS : c’est un post sérieux, oui je sais… :oops:
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Re: ASSURANCE INCROYABLE MAIS POURTANT VRAI..

Messagepar Zebdouille » Mer 25 Jan 2012 13:21

Ce qui me surprend, c'est que ton assurance ne tolère pas le prêt de guidon...
Bon on sait tous le bordel que ce serait si tu le prêtais, et si la personne se cartonnait avec, mais je suis assez estomaqué !

Chez AMDM, j'avais appelé à l'époque, juste pour prévenir que je prêtais mon véhicule à une personne de telle date à telle date, histoire d'être en règle et être couvert. Et bien, il a suffit d'un fax.

Je ne comprend pas que pour un FZ6 il faille autant se prendre la tête, surtout à ton age. Tu n'as pas 20ans, le coté chien fou n'existe plus, ou presque du moins (ou chienne folle, mais je voulais éviter de la faire).

Je serais toi, j’appellerais quelque s autres assurances histoire de voir et comparer, vu que maintenant tu sais en connaissances de causes les bons points et les mauvais à connaitre lorsque l'on fait appel à une assurance moto. Et surtout tu sauras explicitement demander les choses selon ton besoin.

Bref, c'est fou, mais si je comprend bien : MAIF c'est Mal !
A pied c'est bien aussi...
Non mais qu'est-ce que je raconte moi ???!!!
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour ici Zebdouille
Prénom ou surnom: Zeb / Zebdouille
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Speed

Messagepar Juyn » Mer 25 Jan 2012 13:33

Vu qu'elle met pas de culotte, le "chienne folle" se tiens :lol:

Sinon, je te l'ai dit, je trouve ca space ..... mais j'y connais pas grand chose, donc je vais éviter de dire trop de conneries
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Juyn
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Messagepar Arkel » Mer 25 Jan 2012 13:37

C'est pas RAQWAM à la Maif qui permet de prêter le véhicule ?
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Arkel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Messagepar bbcv972 » Mer 25 Jan 2012 13:41

ton contrat est en effet reconduit tacitement a sa date d'anniversaire et cela est valable pour toues les assurances apres les conducteurs occasionnels ou supplémentaires sont dans les petites lignes de ton contrat et cela dépend de ton assurance. Pour couper une assurance en cours de contrat il faut effectivement vendre la becane (ca marche pareil pour le BAR) ou la peter mais ca on le souhaite pas.meme si tu fais des devis ailleurs tu ne pourras pas résiller avant la date d'anniversaire (avec lettre avec AR avant la fin) c'est comme ca chez toutes les assurances malheureusement.
Il faudrait que free se mette aux assurances :gna:
bbcv972

Messagepar holandais » Mer 25 Jan 2012 13:44

Réponse il faut savoir que le code des assurance est le même pour tous exemple je suis en 03 cg plus ASSU mais jai supplément pro je bosse sur panaméen et fais aller retour 93 donc avec la pro je peux me déplacer sinon je me DOM dans idf et ajoute 359 roro donc oui je peux prêter guidon mais franchise et il sont enquêteurs ncis des que c'est du corporel donc soit option déplacement mais pas taxis ni coursier sinon je vois et cela est du vécu
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: ma presentation holandais
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Messagepar nazfou » Mer 25 Jan 2012 18:31

kemalia a écrit:Assurance
. Parce qu’à la fin de la conversation, il semblerait que pour en sortir. Il me faille « vendre » la moto à Nazou, le laisser l’assurer et lui mettre des kilomètre au compteur, puis la lui « racheter ». Sérieux si vous avez quelque renseignements à ce sujet pour moi merci de m’éclairer parce que là j’avoue la connerie de la MAIF m’aveugle
PS : c’est un post sérieux, oui je sais… :oops:

Il n'y a que cette solution, impossible de faire autrement
Je passe la recup ce week?
elle sera au chaud dans le parking souterrain avec Twingo :D

:vroum2: :gna:
nazfou
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau motard du 91
Prénom ou surnom: Tarek
NazreGeek
BRABRA
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Xte 600 SM

Messagepar kemalia » Mer 25 Jan 2012 20:13

Merci a vous pour vos réponses. La suite encore plus farfelue que le début.
@ Oui Zeb moi aussi je trouvais cela bien bizarre que je ne puisse pas préter ma moto et que le fait que je sois hors du département fasse que la personne qui conduise ma moto, une fois l' an devienne le conducteur principal :hein:
@Juyn ma culotte si tu te souviens bien on l'a utilisée pour accrocher ton pot d'échappement!! Dès que tu me la rend je fais le nécessaire :siffle: :siffle:
@Arkel voila ma formule c'est
VAM DIFFERENCE COMPLETE et j'ai un contrat assurance maison aussi
1re tous risques de la gamme, (soit disant) Différence complète les garanties de la formule Essentiel en vous protégeant contre tous les dommages, avec une indemnisation renforcée des véhicules de moins de 6 mois et de ceux de faible valeur.
Protection des personnes
Assistance personnalisée et soutien financier !
Indemnisation en cas de blessures du sociétaire ou de sa famille, ou en cas de décès.
Protection étendue à un autre conducteur en cas de prêt du véhicule, ou de covoiturage.
Assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
Assistance domestique (ménage, garde des enfants…) en cas de blessures suite à un événement corporel garanti.
Services
Assistance panne à partir de 50 kilomètres (20 km en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion).
Assistance touristique au véhicule dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
Protection du véhicule
Événements pris en charge
Toutes les causes de dommages au véhicule (perte de contrôle, collision avec ou sans autre véhicule, vandalisme, vol, incendie, événement climatique, attentat…).
Bris de glace sur les pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre.
Indemnisation
Du véhicule :
à valeur d’achat pour les véhicules de moins de 6 mois.
Valeur minimale garantie jusqu’à 3 900 € pour les véhicules anciens irréparables ou volés, s’ils sont assurés tous risques depuis au moins cinq ans.
Des équipements : toit ouvrant souple, capote, auvent de caravane, pneu…
Des accessoires de série et hors série : autoradio, GPS, téléviseur, siège enfant, extincteur, casque…
Défense des droits et responsabilités
Responsabilité civile et défense.
Recours et protection juridique (en cas de malfaçons affectant des réparations consécutives à un accident pris en charge, et en cas de vice caché pour un véhicule âgé de – de 4 ans).
Informations juridiques personnalisées pour toutes questions ou difficultés liées à votre véhicule.
En option
Assistance en cas de panne du véhicule, même à 0 km du domicile.
Véhicule de remplacement en cas de d’accident, de vol ou de panne.
Protection des objets transportés dans le véhicule.
@bb Tu as tout bien résumé concernant la la reconduction tacite du contrat d'assurance, là j'attends free avec impatience :siffle: :siffle:
@Holandais j'avais pris cette formule parce que elle me semblait pas ton complexe, pas de rajustement de sousous en cas de prêt et autre.
@Naz tu était à deux doigts d'avoir une moto à 1 euros!!!
A mon second coup de téléphone bien on me dit qu'il s'agit d' un refus du siège que ma moto ne sera pas conduite pas un tiers. Moi au bord du gouffre, je commence à m'enflammer un peu (je crois que c'était normal quand même). Et là, la dame (une autre pas la même bien évidement) commence à crier et me dit si vous n'êtes pas plus gentille, je ne vais pas vous aider :o :hein: . Alors je réponds bien je m'en fou moi, je rappellerais. Vous trouvez cela normal que pendant 2 ans je paye et que là je vous sollicite et vous me dite non, alors que jusqu’à'maintenant j'ai pas eu de pète. A lors je lui dis : pouvez vous me renvoyer par mail un récapitulatif de mes contrats s'il vous plait je vais résilier.
Elle répond mais vous ne pouvez pas. Bien j'ai une acheteur pour la moto donc je m'en occupe avant le WE. Là elle me dit : Je vous passe une responsable. Bon j'attends j'attends. On me parle, on me dit que la responsable est au tel. Puis j'explique à nouveau le problème,cela ne fait que 3 fois en 2 coups de téléphone. La dame "touchée" par mon désarrois me dit : "Je vais insister". Non merci madame je suis trop énervée cela va mal se passer. Je vais rappeler (parce qu'en plus ils n'ont pas le droit d'appeler dans les DOM avec tout le fric qu'ils brassent!).
Une petite heure passe je rappelle un homme à l' accent du sud me répond (déjà dans ma tête je chante : nous les marseillais et nous allons gagner :siffle: :siffle: :siffle: ). Je lui dis c'est la 3eme fois que j'appelle il doit y avoir un compte rendu : je lui dis je ne comprend pas! Il me rétorque moi non plus je ne comprend pas comment cela ce fait que vous soyez assurée novice, véhicule à risques, 98 chevaux :siffle: :siffle: Alors je réponds mais c'est pas moi c'est vous! J'ai pas de pote à la MAIF moi! Je lui dis je veux juste que ma moto repasse tout risques parce que si on la vole je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Et là le mec me dis je tape sur mon clavier et tout ce que je peux faire, je fais. Je vous la repasse tout risques. Moi :" Mais je dois la ramener pour la visite". Lui me dis -onvptdc- (trouvez l'expression) et ajoute ne vous posez pas de question va!!! :o
Ok man no soucis! On a une petite discussion sur les bécanes, il me fait savoir que maintenant c'est comme cela on n'assure plus le conducteur de moins de 5ans de permis. Qu'ils n'assurent plus de bandits FZ6 GSR600 qu'ils considèrent comme des gros cubes, sans l'accord du leur siege. La raison : Non communiquée
Au final le tout réglé en 14 mn .
La morale de l'histoire pour moi : JE N'AI PAS INTÉRÊT A AVOIR UN ACCIDENT PARCE QUE JE VOIS DÉJÀ LE TRUC! UN HOMME SURTOUT SI C'EST UN MOTARD VAUT MIEUX QUE TROIS FEMMES (cela me fait un peu mal de le dire :oops: mais bon...)
J'espère que cela n'arrivera pas à quelqu’un d'autre :signe:
Et encore merci pour vos réponses les motards :signe:
kemalia

Messagepar golgot » Jeu 26 Jan 2012 09:23

un conseil, change vite d'assurance!!!!!
@++...partout...ou ailleurs...
golgot
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Messagepar Zebdouille » Jeu 26 Jan 2012 09:42

onvptdc = On ne va pas tortiller du cul :D
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar kemalia » Jeu 26 Jan 2012 09:48

Exact!
kemalia

Messagepar nazfou » Jeu 26 Jan 2012 10:06

Grrr je vais le retrouver et lui faire la peau a ce marseillais!

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
nazfou
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Nouveau motard du 91
Prénom ou surnom: Tarek
NazreGeek
BRABRA
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Xte 600 SM

Messagepar Micha » Jeu 26 Jan 2012 10:12

Mon courtier m'a dit la même chose, il n'assure presque plus de moto, trop de cartons...
Juste les "vieux" clients qu'ils connaissent, d'ailleurs ca me fait passer que j'ai pas de nouvelle moi, vais y passer!
Micha
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Micha
Moto actuelle: SV1000S bleuté

Messagepar Freeben » Jeu 26 Jan 2012 11:16

@bb Tu as tout bien résumé concernant la la reconduction tacite du contrat d'assurance, là j'attends free avec impatience

Tu m'attends à quel propos? Je suis le premier à avoir parlé de reconduction tacite du contrat à la date anniversaire quand tu as dis qu'ils t'avaient "réengagé" en décembre. Bref
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Freeben
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Messagepar Zebdouille » Jeu 26 Jan 2012 11:17

C'est peut etre de FREE (internet et mobile) dont il est question... MDR ^^
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar Freeben » Jeu 26 Jan 2012 11:25

Possible, mais à force de m'appeler Free tout le temps voilà ce qui arrive :mrgreen:
Mon brêlon : http://www.motards-idf.fr/forum/suziki-gsf-650-bandit-de-freeben-t3201.html
Freeben
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Freeben
Prénom ou surnom: Benoît
Moto actuelle: Suzuki SV650S 2001 JAUNE

Messagepar kemalia » Jeu 26 Jan 2012 13:17

:siffle: :siffle: Merci Zeb, tu vas vite devenir indispensable :cool2:
kemalia

Messagepar Zebdouille » Jeu 26 Jan 2012 14:05

Mais je le suis, je le suis... enfin, je crois, lol
Zebdouille
gros bavard
gros bavard

Messagepar thebigroux » Jeu 26 Jan 2012 21:59

pour info : Je suis assuré tous risques chez la maif (contrat VAM). Je peux prêter ma meule à n'importe qui elle sera assuré et le conducteur aussi. (options dégâts corporels).

ceci dit quand j'ai voulu assuré ma CBF600 (77cv) avec 1 mois de permis moto ils m'ont d'abord dit ok (quand j'ai fais faire un devis avant l'achat) puis : "ah mais non monsieur votre moto et trop puissante ça va pas être possible..."
Je venais d'acheter la moto... :(

Puis ils m'ont dit : "finalement on va pouvoir vous assurer, vous avez 0,58 de bonus..."
(bonus accumuler en 6 ans de 125cm3 assuré chez eux)

comme quoi ils sont bizarres...
Bizarre, bizarre, j'ai dis bizarre ? comme c'est étrange...
"De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire." Jean Cocteau
thebigroux
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: J'suis un petit nouveau !
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: CBF 600 S ABS

Messagepar kemalia » Jeu 26 Jan 2012 22:03

:lol: :lol: Je me sens moins seule, sauf que depuis hier je me dis : Tu es assurée mais tu ne devrais pas l’être. Comprends toujours pas :siffle: :siffle:
kemalia

Messagepar vaeg » Jeu 2 Fév 2012 12:12

J'ai eu le cas auprès de direct assurance qui m'a dit que pour rompre le contrat prématurément, il fallait que je vende le véhicule..
vaeg
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: -
Moto actuelle: -

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message