Merci a vous pour vos réponses. La suite encore plus farfelue que le début.
@ Oui Zeb moi aussi je trouvais cela bien bizarre que je ne puisse pas préter ma moto et que le fait que je sois hors du département fasse que la personne qui conduise ma moto, une fois l' an devienne le conducteur principal
@Juyn ma culotte si tu te souviens bien on l'a utilisée pour accrocher ton pot d'échappement!! Dès que tu me la rend je fais le nécessaire
@Arkel voila ma formule c'est
VAM DIFFERENCE COMPLETE et j'ai un contrat assurance maison aussi
1re tous risques de la gamme, (soit disant) Différence complète les garanties de la formule Essentiel en vous protégeant contre tous les dommages, avec une indemnisation renforcée des véhicules de moins de 6 mois et de ceux de faible valeur.
Protection des personnes
Assistance personnalisée et soutien financier !
Indemnisation en cas de blessures du sociétaire ou de sa famille, ou en cas de décès.
Protection étendue à un autre conducteur en cas de prêt du véhicule, ou de covoiturage.Assistance touristique aux personnes dans le monde entier dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
Assistance domestique (ménage, garde des enfants…) en cas de blessures suite à un événement corporel garanti.
Services
Assistance panne à partir de 50 kilomètres (20 km en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion).
Assistance touristique au véhicule dès le premier kilomètre en cas d’accident ou de vol.
Protection du véhicule
Événements pris en charge
Toutes les causes de dommages au véhicule (perte de contrôle, collision avec ou sans autre véhicule, vandalisme, vol, incendie, événement climatique, attentat…).
Bris de glace sur les pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre.
Indemnisation
Du véhicule :
à valeur d’achat pour les véhicules de moins de 6 mois.
Valeur minimale garantie jusqu’à 3 900 € pour les véhicules anciens irréparables ou volés, s’ils sont assurés tous risques depuis au moins cinq ans.
Des équipements : toit ouvrant souple, capote, auvent de caravane, pneu…
Des accessoires de série et hors série : autoradio, GPS, téléviseur, siège enfant, extincteur, casque…
Défense des droits et responsabilités
Responsabilité civile et défense.
Recours et protection juridique (en cas de malfaçons affectant des réparations consécutives à un accident pris en charge, et en cas de vice caché pour un véhicule âgé de – de 4 ans).
Informations juridiques personnalisées pour toutes questions ou difficultés liées à votre véhicule.
En option
Assistance en cas de panne du véhicule, même à 0 km du domicile.
Véhicule de remplacement en cas de d’accident, de vol ou de panne.
Protection des objets transportés dans le véhicule.
@bb Tu as tout bien résumé concernant la la reconduction tacite du contrat d'assurance, là j'attends free avec impatience
@Holandais j'avais pris cette formule parce que elle me semblait pas ton complexe, pas de rajustement de sousous en cas de prêt et autre.
@Naz tu était à deux doigts d'avoir une moto à 1 euros!!!
A mon second coup de téléphone bien on me dit qu'il s'agit d' un refus du siège que ma moto ne sera pas conduite pas un tiers. Moi au bord du gouffre, je commence à m'enflammer un peu (je crois que c'était normal quand même). Et là, la dame (une autre pas la même bien évidement) commence à crier et me dit si vous n'êtes pas plus gentille, je ne vais pas vous aider
. Alors je réponds bien je m'en fou moi, je rappellerais. Vous trouvez cela normal que pendant 2 ans je paye et que là je vous sollicite et vous me dite non, alors que jusqu’à'maintenant j'ai pas eu de pète. A lors je lui dis : pouvez vous me renvoyer par mail un récapitulatif de mes contrats s'il vous plait je vais résilier.
Elle répond mais vous ne pouvez pas. Bien j'ai une acheteur pour la moto donc je m'en occupe avant le WE. Là elle me dit : Je vous passe une responsable. Bon j'attends j'attends. On me parle, on me dit que la responsable est au tel. Puis j'explique à nouveau le problème,cela ne fait que 3 fois en 2 coups de téléphone. La dame "touchée" par mon désarrois me dit : "Je vais insister". Non merci madame je suis trop énervée cela va mal se passer. Je vais rappeler (parce qu'en plus ils n'ont pas le droit d'appeler dans les DOM avec tout le fric qu'ils brassent!).
Une petite heure passe je rappelle un homme à l' accent du sud me répond (déjà dans ma tête je chante : nous les marseillais et nous allons gagner
). Je lui dis c'est la 3eme fois que j'appelle il doit y avoir un compte rendu : je lui dis je ne comprend pas! Il me rétorque moi non plus je ne comprend pas comment cela ce fait que vous soyez assurée novice, véhicule à risques, 98 chevaux
Alors je réponds mais c'est pas moi c'est vous! J'ai pas de pote à la MAIF moi! Je lui dis je veux juste que ma moto repasse tout risques parce que si on la vole je n'aurais que mes yeux pour pleurer. Et là le mec me dis je tape sur mon clavier et tout ce que je peux faire, je fais. Je vous la repasse tout risques. Moi :" Mais je dois la ramener pour la visite". Lui me dis -onvptdc- (trouvez l'expression) et ajoute ne vous posez pas de question va!!!
Ok man no soucis! On a une petite discussion sur les bécanes, il me fait savoir que maintenant c'est comme cela on n'assure plus le conducteur de moins de 5ans de permis. Qu'ils n'assurent plus de bandits FZ6 GSR600 qu'ils considèrent comme des gros cubes, sans l'accord du leur siege. La raison : Non communiquée
Au final le tout réglé en 14 mn .
La morale de l'histoire pour moi : JE N'AI PAS INTÉRÊT A AVOIR UN ACCIDENT PARCE QUE JE VOIS DÉJÀ LE TRUC! UN HOMME SURTOUT SI C'EST UN MOTARD VAUT MIEUX QUE TROIS FEMMES (cela me fait un peu mal de le dire
mais bon...)
J'espère que cela n'arrivera pas à quelqu’un d'autre
Et encore merci pour vos réponses les motards