Bonjour j’ai une histoire de oufff. Aujourd’hui alors que nous étions sur le tchat avec les motards, le poissard (il se reconnaitra) nous parle de sa moto atteinte.
Du coup j’y vois une occasion de me détacher de ma possession maladive pour ma moto et saute sur l' occasion de franchir le pas. Je lui lance donc un : le poissard je te passe ma moto

Sans réponse de sa part je décide quand même de faire la démarche, sait on jamais vu le nombre de motards ile de France qui veulent gouter à sa selle (va savoir pourquoi).Mieux vaut voir large

J’appelle la MAIF j’explique bon je suis en déplacement pro hors du département , je souhaite laisser conduire ma moto par d’autres. Il s’agissait d’une des closes de mon contrat serait-il possible que la personne qui va conduire la moto passe pour la remettre en tous risques s’il vous plait ? (parce qu' à la MAIF il faut amener ta moto pour que un neuneu qui n’y connait rien en fasse le tour). Puis le ducon te dit ok c’est bon on l’a repasse en tous risques.
Elle me dit : bon je vais demander à mes collègue si quelqu'un peut venir à votre place. Et là, la dame me dit : Ha bien comment cela ce fait il que vous êtes assurée ??? Mais c’est un véhicule à risques mais il faut 5 ans de permis au moins!
Alors là malgé le fait que je me sois déguisée en Lorie et vetue de ma POSITIIIIIIIIVE ATTITUDE, je commence à enrager parce que je fais un rapide calcul 268x20 plus 4x150. Bien cela fait quand meme une GLADIUS ou une ER6 enfin bref une bonne occas.
Putain là Lorie elle a dégagé direct ! Je rétorque à la meuf : Ha bon ???Bien moi j’ai pas de pote à la MAIF! C'est vous qui m'avez assurée. Donc si j’ai pas le droit d’être assurée ? Vous allez me rembourser??? Là elle commence à bégailler, je lui dis je ne suis pas bridé et j’ai pas 20 ans moi! De plus je suis venue chez vous parce qu’il m’avait été spécifié que la moto serait assurée pour toutes personne qui la conduirait (bon ok j’avoue là elle n’est plus en tout risques c’est un peu la merde) et que surtout vous ne faisiez pas de distinguo entre novice ou pas et la vous me chantez un chanson donc je n’aime pas du tout l’air, et j'ai des produit chez vous aussi heiiiiii

La dame dit je reviens je vais demander à mes collègues. Ok 12mn après en roaming (heiiiin). La dame revient avec le sourire dans la voix. Du coup Lorie aussi se remet dans la place et chante son POSITIIIIIIIIVE ATTITUUUUUUDE. La dame me dit : Bon bien votre ami pourra récupérer la moto mais juste pour la conduire de chez vous à chez lui, il sera considéré comme conducteur occasionnel. En revanche ( bon elle, elle a à dit par contre) si il la conduit il devra l’assurer !!! GNEEEEEEEE mais kesque tu me wakonte là ??? Alors là j’ai pas encore la rage à fond mais toutes les têtes de mon bureau sont en l’air et me mattent !!!!
Bien oui ils ont presque jamais entendu le son de ma voix, mais j’ai lu la peur dans leur yeux

Bien non elle continue je lui dis donc mon assurance et suspendue chez vous ???Ha mais non, non vous êtes réengagés pour un ans. Là je vous jure j’lai enchainée. Vous déconnez ou quoi ???
Et elle sérieux elle argumente et tout et tout, comme si je l’entendais encore. Enfin bref quelqu'un pourrait il me confirmer ou m' infirmer ce ramassis d'ineptie. Parce qu’à la fin de la conversation, il semblerait que pour en sortir. Il me faille « vendre » la moto à Nazou, le laisser l’assurer et lui mettre des kilomètre au compteur, puis la lui « racheter ». Sérieux si vous avez quelque renseignements à ce sujet pour moi merci de m’éclairer parce que là j’avoue la connerie de la MAIF m’aveugle
PS : c’est un post sérieux, oui je sais…