pareil que pianographe, la premiere fois je me suis fait avoir par manque d'expérience, je ne connaissais pas le prix des pieces, l'usure et le prix de la main d'oeuvre, donc achat sur coté.
les essaies en concessions c'est pas la fête à kéké nn plus, en général c'est dépot de cotion et option d'achat.
la garantie pro c'est pas un gage de confiance nn plus...j'ai acheter ma bécane chez un pro il m'a clairement dit de ne pas revenir si je changeais d'avis, il me rembourserait pas.
l'entretien du véhicule chez un pro, mouai j'ai le souvenir d'un méca qui m'avait foutu 2 bout de plastique sans collier en guise de durite de refroidissement, résultat un joint de culasse et moteur qui a pris la flotte, j'ai vu aussi des apprentis meca passé 3 plombe à frotté une piece qui brillait plus qu'un chrome sortie d'usine comme sur la lampe du géni d'aladin
et faire gonflé la presta, donc parfois je pense ne pas être moins compétant qu'un pro.
si non dans l'ensemble ce sont de bon conseils de base qui éviteront de tombé dans pas mal d'entourloupe, pour ma part un carnet d'entretien à jour et/ou factures à l'apuis vaut parfois tous les discourts.
la route n'est pas un long fleuve tranquille 1 seconde d'inattention et tu flotte à la dérive.