Bon, tout commençait bien pour ces premières vacances en moto, avec dans l'ordre: Paris / Amboise le mardi, Amboise / Vannes le mercredi, et retour Vannes / Amboise le dimanche et Amboise / Paris le lundi.
J'ai même évité la pluie en arrivant à Vannes, une grosse averse 5 minutes après mon arrivée chez mes potes, ça gère
J'ai pris les nationales et départementales, sauf un petit bout d'autoroute au retour, et franchement, la vallée de la Loire, c'est beau, rien que pour ça je suis content d'être motard !
Donc, trajet aller sans problèmes, sans pluie, sans radars (mais des radars fixes non signalés mais placés à la suite de radars pédagogiques...), je passe du bon temps à Vannes entre la découverte de la ville, de ses pubs, le golfe du Morbihan, la plage, toussa toussa, franchement, sympa la région (et ses bières) !
Je fais le trajet Vannes Amboise en prenant une autre route qu'à l'aller histoire de varier les plaisirs, je me trouve une super petite route (limitée à 70 ) mais magnifique en bord de Loire ( )avant Angers, je refais les routes de mon adolescence en arrivant à Tours, j'arrive à Amboise devant chez mes parents, j'ouvre la porte du garage, je pousse la moto pour la rentrer dedans (pas bcp de place dans ce garage...) et là, c'est le drame ! je suis déséquilibré, elle par en face, et je n'ai pas pu retenir ses 250kg...
Résultat, selle déchirée sur 7cm en frottant sur l'échelle menant au grenier... re
Bon, en même temps, l'échelle m'a aidé à retenir la bécane et a éviter d'autres dégats... mais bon, du coup, j'ai du gros scotch bleu sur la selle noire de ma Breva rouge
Bref, je suis vers, qui veut faire le orange, on fera un arc-en-ciel ! ok, mes blagues sont pourries, je sors
Et le pire, je voulais en parler sur le forum, mais il était en maintenance mais c'est pour la bonne cause
Bon, sinon, ce périple m'a conforté dans le choix d'une moto plus confort que sport, et j'ai hâte d'y repartir !
Bonne semaine et à bientôt pour une sortie !
Charlab