par Hope » Mar 20 Aoû 2013 14:33
Je vais y mettre mon petit mot même si ca fait pas longtemps que j'ai mon permis mais je pense avoir assez d'expérience dans le domaine de la sécurité routière.
Ce que j'en pense moi, c'est qu'il n'est pas forcément necessaire qu'un motard ai commis une faute au code de la route pour être en danger.
Alors d'accords (par exemple) la remontée de file est interdite, et en cas d'accident, le motard l'a dans l'os, mais il ne faut pas oublier que le rétroviseur n'est pas fait pour la déco. En auto-école, ils le disent bien assez, avant tout action au volant, un coup d'oeil dans le rétro. Tu arrives a un feu qui passe au rouge, avant de freiner tu check ton rétro voir si tu as pas un connard qui te colle au cul, quand tu change de voies, tu checks également le rétro pour voir si tu ne vas pas géner une voiture ou un motard qui te double.
Pour en revenir au remonté de file, c'est pas nouveau, surtout en région parisienne, quand il y a de la circulation, il y a toujours des deux roues (ou trois) qui remontent. Donc il faut arrêter de dire que c'est aussi la faute des motards !!!
Ah et une autre chose concernant justement ces embouteillages, les petits connards qui déboitent pour changer de file parce que ca roule mieux de l'autre coté, un scoot pour eux, ça aussi c'est interdit, donc amis motard si un jour vous avez un soucis lors d'une remontée de file, bah les tords c'est du 50/50 !!!
Bref, tout ca pour dire que même si je ne le consigne pas, le coup dans le rétro ou le coup dans la portière, reste une réaction humaine. Et je serai pas le dernier a réagir comme ça, voir le premier car quand j'en voie certain comment ils roulent !!!
V à tous !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.