M’enregistrer

arf coup de pompe rond point

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: arf coup de pompe rond point

Messagepar parkq22 » Mar 14 Mai 2013 10:09

Le coup de poing sur le rétro ne déséquilibre pas trop si tu t'y prends bien. Le tout c'est par contre de pouvoir se barrer, parce que le coup de volant est vite arrivé...
J'ai testé une fois (un mec me coupe la route, toussa toussa, je vais à côté de lui pour lui exprimer mon mécontentement mais il me dit juste "ouais c'est bon je t'ai pas vu, allez casse toi", bref), la prochaine fois je l'arrache avec le pied le rétro, parce que je me suis fait mal au poignée....

Rester calme en moto je veux bien, mais des fois c'est franchement pas possible.
Hier soir un fourgon me gène la vue devant moi, il se décale au dernier moment pour laisser apparaitre.... du verre pilé (par brise qui a explosé) par terre. Pas le temps d'éviter, je roule un peu dessus, les boules mais les pneus ont l'air d'aller bien.
Après je tombe sur une bécasse qui roule a 10km/h avec le téléphone a l'oreille.
Ensuite un nana me coupe la route. Je suis sur la voie de droite tranquillou, elle a gauche, elle décide de venir sur ma voie (ou plutôt sur moi) sans regarder. Klaxon, un peu de bruit, elle me cherche partout quand soudain "ah oui, il y a des rétros, je vous vois dedans". Elle s'excuse mais je commence a bouillir, je me barre et ne dit rien d'autre.
2 km plus loin, on me fait EXACTEMENT la même, mais vraiment chaud cette fois. Re-Klaxon, Re-bruit, le mec me voit et il se barre à fond de balle (enfin, toute proportion gardée, c'était une laguna xD). Je le rattrape sans mal et hésite sur la réaction à adopter. Feu rouge à 20 mètres. Je le connais, je sais qu'il ne va pas passer au vert de suite, donc pas question de lui arraché son rétro (déjà reskotché) et me barrer.
Je m'arrête à côté de lui et lui montre son rétro d'un air exprimant ma rage, le mec me fait ca --> :cool2:

WTF ???? :o
Concrètement, le mec se fou de ma gueule. Chuis du genre calme en règle générale, ca a pas mal changé depuis que je roule sur Paris. Bref, j'ai commencé à vraiment chauffer et l'insulter un peu par tous les noms que je trouvais mais me suis retenu d'exploser ce qu'il restait de son rétro. Le mec a tourné la tête et m'a fait signe qu'il ne souhaitait pas répondre à mes diverses remarques :lol:

Je me suis finalement barré, et je le remercie quelque part de ne pas s'être énervé, car je pense que je lui aurait fait bouffer sa caisse en entier, ce qui pourrait être relativement répréhensible pour moi :?

Je veux bien rester calme toussa toussa, mais des fois, FRANCHEMENT, c'est plus possible ;)
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar Bart78 » Mar 14 Mai 2013 11:14

berny a écrit:Je voulais simplement dire que dans un rond-point, on tourne la tête ??? Pas pour se dégourdir les cervicales, mais faire de vrais contrôles directes..... Et se faire surprendre en sortant est étonnant si tous les contrôles sont fait.....

Je suis d'accord avec toi berny mais en voiture comme en moto c'est bien interdit de doubler a droite ???

Cela dit heureusement que nous faisons plus attention qu'eux sur la route.

:signe:
Ya moi et YA --- MAHA

Bart
Bart78
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Manu dit Bart
Prénom ou surnom: Bart ou manu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 600 fazer 2003

Messagepar PAF » Mar 14 Mai 2013 19:28

Bart78 a écrit:
berny a écrit:Je voulais simplement dire que dans un rond-point, on tourne la tête ??? Pas pour se dégourdir les cervicales, mais faire de vrais contrôles directes..... Et se faire surprendre en sortant est étonnant si tous les contrôles sont fait.....

Je suis d'accord avec toi berny mais en voiture comme en moto c'est bien interdit de doubler a droite ???

Cela dit heureusement que nous faisons plus attention qu'eux sur la route.

:signe:

Y a doubler à droite, et passer à droite.

Tu peux passer à droite si le mec est plus lent et se décale pas. Sur un rond-point, ça arrive souvent. Normalement, tu es sensé anticiper et t'être décalé sur la voie de droite avant la sortie. Pas à ce moment là :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar dje7r » Mar 14 Mai 2013 19:41

perso je trouve ça nul de taper sur une caisse, on prend tous des liberté sur la route et surtout en mot et moi le premier. Mais quand on voit quelqu'un d'autre faire une infraction ça nous révolte. Si le conducteur te mets en danger parce qu'au tel ou autres, tu l'arrête, tu l'engueule ou tu le claque, mais s'en prendre à sa voiture et se barrer c'est juste une grande preuve de lacheté à mon sens. Et une fois de plus je le répète je suis le premier à ne pas suivre le code de la route.
dje7r
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: dje7r un petit nouveau
Prénom ou surnom: dje
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Ducati 1198 S 2009, Kawasaki 1400 GTR 2012

Messagepar Albéric » Mar 14 Mai 2013 23:05

dje7r a écrit:perso je trouve ça nul de taper sur une caisse, on prend tous des liberté sur la route et surtout en mot et moi le premier. Mais quand on voit quelqu'un d'autre faire une infraction ça nous révolte. Si le conducteur te mets en danger parce qu'au tel ou autres, tu l'arrête, tu l'engueule ou tu le claque, mais s'en prendre à sa voiture et se barrer c'est juste une grande preuve de lacheté à mon sens. Et une fois de plus je le répète je suis le premier à ne pas suivre le code de la route.

Je suis bien d'accord avec toi, personne n'est à l'abri d'une erreur. On est en moto, on est tous censés savoir les risques que ça représente. Si quelqu'un fait une connerie, ça me parait normal de lui manifester qu'il a fait de la merde. Mais s'attaquer au matériel, c'est con et ça n'apporte rien.
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Albéric
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Messagepar Bart78 » Mar 14 Mai 2013 23:31

OK OK je fait mon mea culpa je ne le referai plus juste un regard de tueur et une explication la prochaine fois vous m'avez convaincu les copains. :cool2:
et vive le 2 roue :vroum: :vroum: :vroum:
Ya moi et YA --- MAHA

Bart
Bart78
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Manu dit Bart
Prénom ou surnom: Bart ou manu
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: 600 fazer 2003

Messagepar Emmanuel » Jeu 8 Aoû 2013 21:08

encore un con de ducatiste, même po étonné...

M

:D
Emmanuel
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: bonjour à toutes et tous
Prénom ou surnom: Manu
Moto actuelle: 916 S4

Messagepar Morora69 » Mer 14 Aoû 2013 14:25

Ah, le fameux rond point d'orgeval...

C'est ici que j'ai eu ma premiere colere face a un mec qui s'engage alors que je suis a son niveau.
Ils adorent faire ca.
Morora69
en rodage
en rodage

Ma présentation: Morora69
Prénom ou surnom: Aziris
Moto actuelle: Zr-7 de 2003

Messagepar xaki » Mer 14 Aoû 2013 14:32

Je n'avais pas vu ce post...
Mais en effet, comme dit berny, tu n'étais apparemment pas prioritaire... :tusors:
Si la voiture a pu passer à droite, c'est que tu n'étais pas sur la voie la plus à droite... Et donc en changeant de voie tu n'étais pas prioritaire.
Mais malgré tout, toujours se méfier et bien regarder à droite en sortant d'un rond point, mais également à gauche car certains trouvent le moyen de te couper la route par la gauche également ! :-|
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar Bikette77 » Mer 14 Aoû 2013 16:19

perso j'évite de me fighter , pas assez de carrosserie pour faire le malin
Bikette77
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation Bikette
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: 1000 FAZER 2001

Messagepar leko » Mer 14 Aoû 2013 17:08

Oep et puis en moto c'est à nous d'anticiper les conneries des autres... faut pas se croire tout permis tout le monde fait des conneries sur la route, et puis mettre des coups dans les bagnoles c'est lâche et c'est vraiment pas glorieux...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 19 Aoû 2013 11:13

c'est vrai que ce n'est pas glorieux mais putain que ça fait du bien
perso j'ai même vu des CRS en moto le faire sur l'autoroute dans une caisse alors que le chauffeur était un tel et eux avec les feux et le deux tons , le gars a jeté son portable sur le siège passager mais trop tard , épinglé le con et bienfait pour la gueule
poca95 le psychopathe

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar PAF » Lun 19 Aoû 2013 11:48

Bien fait pour sa tronche :D
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 19 Aoû 2013 11:53

et comment :lol:
poca95 le psychopathe

Messagepar PAF » Lun 19 Aoû 2013 13:05

Genre que le mec ne regarde pas ses rétros, ça va. On en voit tous les jours

Mais qu'il n'entende pas les syrènes et n'apperçoive pas les gyrophares (qui sont pourtant bien visibles) dans ses rétros, faut le faire ! Donc il n'a pas à se plaindre, car il était en plus au téléphone ! >.<
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 19 Aoû 2013 13:14

et contrairement à ce que l'on pense même les bleus sortent les bottes des reposes pieds :vroum:
poca95 le psychopathe

Messagepar PAF » Lun 19 Aoû 2013 13:23

Grave. Je pensais pas !

Mais ils l'ont arrêté ? Parce que s'ils étaient en intervention, ils devaient être pressés quand même
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 19 Aoû 2013 13:32

les flics sur paris sont toujours pressés
en service ou pas , à fond pour ne pas être en retard deux fois dans la même journée :cool:
poca95 le psychopathe

Messagepar PAF » Lun 19 Aoû 2013 13:43

Aaahhh mais c'était sur Paris. Ok :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 19 Aoû 2013 13:56

dans toutes les grandes villes c'est pareil :cool2:
poca95 le psychopathe

Messagepar PAF » Lun 19 Aoû 2013 14:01

Non mais j'imaginais ça sur autoroute, perso ^^
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar poca95 le psychopathe » Lun 19 Aoû 2013 14:05

uniquement quand c'est très embouteillé et peut être aussi pour nous faire chier
poca95 le psychopathe

Messagepar BoitaR » Lun 19 Aoû 2013 19:29

mmh... J'vous lis. Ok, c'est mal de taper sur les bagnoles. Bon, le poncif est lancé; c'est pas bien.
Une fois qu'on s'est remis de la leçon de morale, moi j'veux bien être un gentil garçon. Sauf que lorsqu'on essaie de me buter, ça me fous les nerfs. Alors à Paris, j'évite de casser les bagnoles, je préfère m’arrêter et m’expliquer avec le gars. une fois sur deux, il s'excuse, ç me calme immédiatement, je répond "c'est pas grave" et je me tire. Pour le reste principalement les "oui mais" (J'ai cramé la priorité et le stop MAIS vous alliez trop vite, j'ai déboité sans regarder le rétro MAIS j'avais mis le cligno, etc...); pour eux, c'est les gros yeux qui font peur, les "tu peux t'excuser, fermer ta gueule ou prendre ma ma main dans la gueule mais y a pas d'autre option" et en général ça se passe bien.
Seulement... il y a les quelques uns, ceux qui te balancent des trucs du style (pour ma part un taxi) "oui je vous ai donné un coup d'aile, vous me doubliez par la droite. -Non mais vous êtes conscient que vous auriez pu me tuer? -Oui".
Ben ceux là, je tape dedans. Pis quand ils sont par terre a faire "raaaah", si il m'en reste un peu, ben je m'attaque à la caisse. Et si ça défrise quelques slips, et ben tant pis.
Chuis un mec plutôt cool, un de ceux qui aident encore les vieilles à traverser la rue, de ceux qui se lèvent dans le métro pour que les femmes enceinte puisent s’asseoir, de ceux qui réagissent encore lorsqu'une personne, motarde ou non, est en difficulté.
Juste faut pas essayer de me tuer.

Enfin et pour terminer, sur l'autoroute, y a pas feux rouge pour faire les gros yeux. Alors quand j'ai une aile qui me caresse la jambe, y a le rétro qui saute direct et souvent le coups de pompe dans la portière. J'ai des bouts ferrés juste pour ça. c'est bien, ça fait du bruit et des trous, là ils me calculent.

Désolé pour la bonne morale, je m'en branle, je suis un connard.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar PAF » Mar 20 Aoû 2013 11:18

David, tu en as mis beaucoup des coups dans les portières ? :)
Je pense que c'est pas indispensable et les gens ne comprennent souvent pas la leçon. Ça les énerve plus qu'autre chose et vont même chercher à te faucher, te rentrer dedans. Et là, ça pourrait à vraiment commencer à venir dangereux.

Ce que je fais perso (et ça m'est encore arrivé il y a 1 mois), sur une entrée d'autoroute, je commence a accélérer et quelqu'un me coupe la route depuis la droite (il avait finalement pas envie de sortir). Un coup de klaxon pour la forme, et après je me mets à sa hauteur. Je lui fais quelques signes pour lui montrer mon agacement quant à sa conduite imprudente et vu que ça n'avait l'air de lui faire ni chaud, ni froid, un petit coup de gant coqué dans la vitre et je me suis cassé. Mais j'ai pas envie de lui éclater sa vitre ou sa portière non plus, car j'ai pas risqué ma vie sur ce coup. Le jour où ça arrive vraiment... c'est sûr que je me retiendrai pas forcément

Mais je suis pas adepte de faire n'importe quoi, car les gens sont parfois très con. Un mec me coupe la route sous le tunnel de la défense. Je lui fais un doigt gentil, pour exprimer mes sentiments distingués et accélère gentiment.
Mais derrière, le mec a conduit comme un dingue pour me rattraper et essayer de me faire des queues de poissons alors qu'il y avait de la circulation. Le mec avait pourtant pas l'air con, mais il a mis en danger les autres conducteurs et moi-même... Ça sert à rien de vouloir discuter. Qu'il se plante si il veut, mais qu'il ne m'emmène pas avec lui quoi !

Voilà, rien ne sert de trop s'énerver parce que les cons sont cons et leur enseigner quelque chose n'est parfois pas possible. Peut-être qu'après le mec s'en rendra compte. Mais peut-être aussi qu'il n'en sera que plus remonté contre les motards et le pauvre qui arrivera derrière sans avoir rien demandé sera peut-être bloqué ou renversé
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar BoitaR » Mar 20 Aoû 2013 13:16

De fait, des coups dans la portiere, relativement peu. Pour une raison toute simple: quand tu as une bagnole contre ta jambe, tu n'as pas le débatement suffisant pour filer un coup de pied. Du coup, c'est le rétro qui saute.
Donc pour filer un coup de pied dans la portiere, il y a un process précis à suivre:
1- éclater le rétro avec l'avant bras (de haut en bas, sinon il y a une articulation et ça casse pas). Effets: a/ Tu te signales à l'autre usager de ta voie b/en tapant de bas en haut, tu te rééquilibre vu que ta meule est poussée par l'aile.
2- S'éloigner vers la gauche et reprendre une assiette stable sans se viander la glissière de sécurité. Au besoin, donner un coup d'accélérateur pour retrouver un espace suffisant. ATTENTION: si vous freinez, freinez de l’arrière! Une bagnole vous pousse de travers, et le principal point de poussée est sur l'avant de la moto; donc si vous freinez de l'avant, vous avez des chances de perdre le train avant.
3- Non mais le faites pas en fait... c'est dangereux. Déjà, vous lui avez pété son rétro, ça suffit. Lorsque vous lui pétez le rétro, avant qu'il réalise, vous avez le temps de vous éloigner. Si vous revenez pour attaquer la BAR au corps, il pourrait avoir des réactions de défense à la con. Lorsque ça m'est arrivé, j'avais juste perdu l'esprit, je hurlais en même temps des insultes dans le casque (à 150km/h, ça sert à rien) et je bavais en mode "bête sauvage"... j'étais à deux doigts de sacrifier la meule juste pour pouvoir sauter sur son capot et attaquer la pare brise.

A la question "est ce que ça sert vraiment de péter le rétro d'une bagnole qui a failli vous envoyer au tas sur l'autoroute?", je réponds:
- c'est vrai que c'est mal.
- mais ça fait du bien.
- je suis sincèrement convaincu que tapoter la vitre pour signaler son mécontentement n'est pas suffisant pour 30% des véhicules qui ne feront pas plus attention par la suite. Je suis également convaincu qu'une bonne part de ses 30%, trop conne pour comprendre qu'ils finiront par tuer quelqu'un si ils n'améliorent pas leur conduite, est par contre apte à comprendre la notion: "conduire comme un porc sans contrôle de sécurité = un rétro en moins = 120 euros".
- lorsque sur la route je vois une bagnole sans rétro ou avec le rétro scotché, je prend la plus grande distance de sécurité possible en remerciant mentalement le motard passé avant d'avoir signalé ce véhicule. Qui sait, ça m'a peut être sauvé la vie.

Alors c'est sur, ça n'améliore pas notre réputation. Mais je m'en fous, je préfère avoir une sale réputation et rester en vie. Quitte à rattraper le coup en remerciant la majorité des BAR qui, il faut l'avouer, nous laissent de l'espace pour l’infertile, font leur contrôle et conduisent parfaitement bien.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message