Avec beaucoup de retard
, un petit CR de cet après midi.
Toujours un plaisir de passer un peu de temps à mettre des jeunes et des moins jeunes sur les bonnes trajs.
Après le confinement, je pense que tout le monde était vraiment heureux de reprendre la moto !
Cette fois ci, nous avions Soc avec sont permis pas encore sec.
Vepiru le rookie de notre dernière balade "débutants" qui redouble
. Mais qui n'a pas pratiqué hors paris depuis la dernière fois !
jusqu'à Telmat59 avec sa street twin qui a déjà pas mal roulé et est déjà assez à l'aise.
Sans oublier Gladys qui n'a pas roulé depuis 6 ans
et a une moto avec un soucis de batterie pour compliquer un peu les choses.
Et ça commence bien !
Au moment de prendre l'autoroute à moins de 3 kms du point de RdV, je reçois un coup de fil de Gladys catastrophée
. Elle se faisait une joie de se remettre en selle et sa moto qui a démarré dans la semaine ne démarre plus !
Ne pouvant pas l'abandonner, nous faisons demi-tour et repartons vers Epinay.
Petit message sur le forum pour annoncer notre retard et séance de formation démarrage à la poussette dans un parking sous terrain !
Sa moto démarre très bien donc une poussette sur 10 mètres suffit.
Nous arriverons donc avec 15 minutes de retard !
Mais Soc n'est toujours pas là ???
Pas de messages sur le forum alors petit coup de fil pour savoir si elle va venir ou pas.
Elle est sur la route et arrive tranquille en ayant décidé que le départ devrait être à 14h et pas à 13h !
Premier des nombreux briefings pour expliquer un peu la sécurité des balades à plusieurs et nous partons tranquillement.
La Steet de Gisèle ayant moins de 100 km au compteur, la vitesse sera limitée à un petit 100 km/h même sur l'A15 !
Tout au long de l'après midi, j'essayerai d'expliquer au mieux la conduite moto en virage et sur les petites routes pas toujours très propres puis de mettre en pratique sur quelques virages.
Gisèle étant en milieu du groupe, tout le monde doit pouvoir suivre du regard un ouvreur.
Comme d'habitude, il y avait de grosses différences entre les participants.
Gladys a eu un peu de mal à se décontracter et à donner un peu de rythme.
J'ai été surpris par l’apparente facilité de Soc sur sa petite Kawa avec son permis tout neuf.
Elle m'a semblé parfaitement maîtriser sa moto.
Pour moi, ce n'est pas toujours évident de voir dans les rétros mais surtout de sentir si le pilote est facile ou en plein stress...
J'ai par moment mis un peu de rythme
quand j'avais Telmat59 derrière moi car il suivait tranquille mais l'écart se creusant rapidement avec Gladys, je me suis vite calmé....
Ce n'était pas le but de cette balade.
Quelques pauses dans des endroits secrets vraiment tranquilles.
Sauf au dessus de la Roche Guyon où le parking très connu était blindé de motos et même de voitures.
Jamais vu ça !
Durant ces pauses, nous avons pu discuter tranquillement à l'ombre...
Puis après une dernière pause au Château de Vilette, nous nous sommes séparés pour rentrer chacun chez soi...
Le groupe:
j'espère que cette balade vous a été profitable et que vous avez gagné un peu d'assurance pour augmenter le rythme en toute sécurité.
Place maintenant aux balades cool pour mettre en pratique !