M’enregistrer

[CR] Après midi Picard 17/05/14

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar CRICKEY » Sam 17 Mai 2014 23:21

C'est fait !
Après 2 annulations pour météo pourrie, enfin on est partit. A 3 meules, notre quatrième n'ayant put nous rejoindre.
Merci a Bonzi et Terry d’être venus. Pour ma deuxième sortie organisée par l'outil web MIdF, je suis bien content.
Rencard efficace, bon contact avec les participants, Des gens qui roulent bien et propre. Ça fait plaisir :cool2:

Image

On a filé jusque Compiègne par l'autor' pour rejoindre le point de départ du RoadBook. Qui nous a ensuite mené sur toutes sortes de petites routes, voir des chemins parfois a travers le triangle Compiègne/Soissons/Senlis.
Durant le parcours nous avons put réaliser que ce périple avait été fait par des motards qui roulent en BMW 1200 GS. Si nous avons trouvé de petites courbes sympas qui s'enroulent bien a travers campagnes et forets.

Il y a des endroits ou nous avons été un peu secoués, le mieux lotis devait être Terry avec son Vstrom. Sur une dernière portions de routes avant la petite pause qui s'impose, nous avons mit a rude épreuve nos trains avants et notre confiance dans la tenue de cap de nos machines. pour ma part j'ai délesté 4 fois de l'avant d'affilé, mais personne ne voulait rendre la main. :mrgreen:

Quand on a garé nos brèles juste après, on avais tous la banane en se regardant d'un air qui voulait dire " Heu... la on a un peu déliré non?"

On a bu un godet bien frais et discuté brèles, pilotage, vacances, expérience mot etc... (bha quand un motard rencontre un autre motard ils se racontent des histoires de motards ) a une terrasse paisible ou on nous a prêté de quoi nettoyer nos visières.

Puis on a décollé pour la seconde boucle qui nous a fait voir bien du pays, de petits villages perdus mais charmants, de petites routes tranquilles. on a détournés des chemin non revêtus spécial 1200 GS. On a fait déroulé le bitume, Bonzi plantée en fond d'écran dans mon rétro, Terry fermant la marche, j'en ai oublié que j'avais le double d'autonomie de mes camarades qui ont du m’arrêter pour refaire le plein. :oops:

Et nous avons poursuit jusqu'au dernier point du RB avant de reprendre l'autoroute pour Paris.

Pour ma part, mes objectifs ont été atteints.
- J'ai fait une balade en Picardie. Découvert des routes que je ne connaissait pas.
- Je n'ai pas rouler seul et au contraire en bonne compagnie.
- Ma moto a plus de 1 000 bornes je peut la ramener en révision.
- Je me suis essayé a suivre un parcours tracé (celui-ci était difficile) avec mon nouveau matos que je découvre.

Merci a mes partenaires de la journée de ne pas trop me tenir grief des multiples détours et demi-tours quand je me suis (fréquemment) gouré de route. merci a Terry pour sa compréhension quand parfois avec Bonzi on c'est un peu lâchés sur des accélérations que le V strom ne pouvait suivre. (purée je m'épate j'ai toujours pas dépassé les 5 000 t/min conforme au préconisation du rodage, c'est bien la première fois).

Pour ma part cela n'a pas été de tous repos quand même. Servir de guide pour 2 motards expérimentés avec de bons bagages en pilotage que pour ma part je n'ai pas. Tout en suivant un RB complexe au GPS. Se contrôler pour que le groupe roule "safe" en roulant pour 3, Tout en ne transformant pas la balade en sortie de club Harley du 3ème age ni en cannonball.
Moi qui roule toujours seul... :-|

Image

certains passages auraient mérités d’être filmé (en plus j'avais une caméra embarquée, mais je n'ai pas pensé a la monter) ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar Terry » Sam 17 Mai 2014 23:55

Une après-midi de rêve.
Bon clairement, j'ai eu du mal à suivre pour d'une part un manque cruel de CV (67 poneys anciens versus 110 chevaux fougueux de jeunesse) et surtout des top pilotes.
- Bonzi que rien n'effraye et qui est capable de tracer de superbes trajectoires (j'étais derrière) sur une route défoncée. Alors quand la route est belle, c'est un festival. On voit tout l'acquis de l'expérience du circuit et la maîtrise. Bonzi est un roc qui réfléchi, affûtée à l’extrême. J'adore cette nana. :gna:
- Crickey que rien ne perturbe et qui serait capable de continuer même s'il n'avait plus de train avant. Imperturbable devrait être son leitmotiv. Pourtant : A fond, et non c'est pas à fond car je suis à mi régime. Mi-régime sur un K1600 :(
Cela fait des runs à plus de 40-60km/h par rapport à la vitesse autorisée sur des portions de route plutôt dédiées à un enduro. J'ai du lâcher du leste quand ma fourche avant a talonnée plus d'une fois. Et pourtant ils (crickey et bonzi) n'ont pas seulement ralenti mais ils ont mis les gaz et moi les gaz avec mes petits 67 poneys de ma v-strom.
Résultat : Un kif du tonnerre avec non seulement des pilotes qui assurent mais en plus hyper sympa. Et un mal au poignées et aux jambes ce soir.
Mon rêve ?
Renouveler un trip avec eux deux. Mais avec une moto plus puissante (ma VFR ?) en étant sur d'être encore derrière, mais moins loin. :-|
J'ai quand même fait deux beaux travers dont un à plus de 100 sur une sortie de carrière poussiéreuse (il faut vraiment que je m'occupe de changer mes pneux). La banane je vous dit. :D
Le retour sur paris a été tranquille avec un petit 150 sur l'A1.
Merci à Crickey pour cette balade et à Bonzi aussi pour la leçon. :51:
On recommence quand ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar CRICKEY » Dim 18 Mai 2014 00:43

On recommence quand ?


Ha ben ça a l'air bien partit pour la saison je croit

- Bonzi que rien n'effraye et qui est capable de tracer de superbes trajectoires (j'étais derrière) sur une toute défoncée. Alors quand la route est belle, c'est un festival. On voit tout l'acquis de l'expérience du circuit et la maîtrise. Bonzi est un roc qui réfléchi, affûtée à l’extrême. J'adore cette nana.


Ha ben clair que Bonzi est restée derrière moi juste parce que c'est moi qui avait le GPS :D
En plus je me suis mis 4/5 fois chiffon avec rattrapage en freinant sur l'angle ou en rentrant une a la volée je me disait derrière elle doit penser "qui c'est qui a mit ce chiffonnier devant ? Pas sur qu'il est passé son permis en plus, le mec il veut faire le pilote il a 2 valises sur les cotés et un top case de 59 litres, hey va faire moto taxi Paris/Orly/Roissy par l'autoroute au lieu de faire le kakou" :oops:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar Bonzi » Dim 18 Mai 2014 11:21

Super comptes rendus, .

On s'est bien amusé, paysage et routes vraiment varié, vous avez bien résumé l'après-midi. C'était une première pour moi, je roule plutôt toute seule mais on a bien roulé et la BM est impressionnante, ça roule bien et fort. et en effet ça freine bien, j'ai cru 2-3 fois que j'allais te passer devant mais bon comme je vous disait , j'adore les freinage ... .
Le vstrom, toujours là , mais si je foncais moi c'était parce que je croyais que Crickey voulait nous abandonner à rouler comme ça dans les gravier alors je m'accrochais pour faire tampon.

On a même vu un renard avec Crickey et un un truc qui ressemblait à un loup (enfermé).

Résultat pour moi, j'ai roulé et papoté avec 2 personnes très sympa et vraiment motard donc super journée.
Quant à recommencer, faudra que je vous emmènes sur mes routes du 77 mais moi, c'est l'aventure, pas de GPS, de road book, on roule presque au hasard.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900

Re: [CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar CRICKEY » Dim 18 Mai 2014 20:33

Arf vi le renard ;) tiens ça aurait été marrant que je le film traversant devant nous.

"ça freine bien, j'ai cru 2-3 fois que j'allais te passer devant mais bon comme je vous disait , j'adore les freinage ... ."
ben j'avais pas relevé, histoire d’arrêter de dire "moi aussi, moi aussi" car en discutant tous les 3 nous avions effectivement pleins de points communs. Mais j'adore ça aussi le freinage, avec une petite tendance a pas toujours bien gérer le transfert de masse :mrgreen: des fois je fait pas le fier après coups :D
Et pour le K1600 on m'avait prévenu mais j'ai découvert ça de visu samedi en fait, ça freine :cool2:

mais moi, c'est l'aventure, pas de GPS, de road book, on roule presque au hasard.
Ben en fait comme on en avait parlé, moi c'est pareil. La c’était ma première de faire une balade au GPS.

J'attendrai avec impatience ton compte rendu du stage, afin que je sache si ça vaut le coup que j'aille avec ma péniche dans les Pyrénées.

je croyais que Crickey voulait nous abandonner à rouler comme ça dans les gravier
En secret je suis fan de Jean Michel Bayle, j'ai toujours voulut faire du cross, mais j'ai peur :mrgreen:
Modifié en dernier par CRICKEY le Dim 18 Mai 2014 22:10, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar Terry » Dim 18 Mai 2014 20:52

J'ai quand même pu constater que malgré la vitesse sur les petites routes, toutes les trajectoires étaient des trajectoires de sécurité et pas de circuit.
Jamais de moto en perdition
Jamais de sortie sur l'autre voie et c'est là qu'on voit soit l'expérience, soit l'application du stage de flatfab (passion sécurité) ou similaire.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: [CR] Après midi Picard 17/05/14

Messagepar Bonzi » Lun 19 Mai 2014 12:45

ah mais je mets un point d'honneur à ne pas franchir la voie d'en face dans les virages. On s'amuse comme on peut sur route.
Bonzi
en rodage
en rodage
 
Messages: 80
Enregistré le: Sam 22 Mar 2014 20:41
Localisation: RP
Ma présentation: Bah présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Transalp 600 - Tracer 900


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités