Après 2 annulations pour météo pourrie, enfin on est partit. A 3 meules, notre quatrième n'ayant put nous rejoindre.
Merci a Bonzi et Terry d’être venus. Pour ma deuxième sortie organisée par l'outil web MIdF, je suis bien content.
Rencard efficace, bon contact avec les participants, Des gens qui roulent bien et propre. Ça fait plaisir


On a filé jusque Compiègne par l'autor' pour rejoindre le point de départ du RoadBook. Qui nous a ensuite mené sur toutes sortes de petites routes, voir des chemins parfois a travers le triangle Compiègne/Soissons/Senlis.
Durant le parcours nous avons put réaliser que ce périple avait été fait par des motards qui roulent en BMW 1200 GS. Si nous avons trouvé de petites courbes sympas qui s'enroulent bien a travers campagnes et forets.
Il y a des endroits ou nous avons été un peu secoués, le mieux lotis devait être Terry avec son Vstrom. Sur une dernière portions de routes avant la petite pause qui s'impose, nous avons mit a rude épreuve nos trains avants et notre confiance dans la tenue de cap de nos machines. pour ma part j'ai délesté 4 fois de l'avant d'affilé, mais personne ne voulait rendre la main.

Quand on a garé nos brèles juste après, on avais tous la banane en se regardant d'un air qui voulait dire " Heu... la on a un peu déliré non?"
On a bu un godet bien frais et discuté brèles, pilotage, vacances, expérience mot etc... (bha quand un motard rencontre un autre motard ils se racontent des histoires de motards ) a une terrasse paisible ou on nous a prêté de quoi nettoyer nos visières.
Puis on a décollé pour la seconde boucle qui nous a fait voir bien du pays, de petits villages perdus mais charmants, de petites routes tranquilles. on a détournés des chemin non revêtus spécial 1200 GS. On a fait déroulé le bitume, Bonzi plantée en fond d'écran dans mon rétro, Terry fermant la marche, j'en ai oublié que j'avais le double d'autonomie de mes camarades qui ont du m’arrêter pour refaire le plein.

Et nous avons poursuit jusqu'au dernier point du RB avant de reprendre l'autoroute pour Paris.
Pour ma part, mes objectifs ont été atteints.
- J'ai fait une balade en Picardie. Découvert des routes que je ne connaissait pas.
- Je n'ai pas rouler seul et au contraire en bonne compagnie.
- Ma moto a plus de 1 000 bornes je peut la ramener en révision.
- Je me suis essayé a suivre un parcours tracé (celui-ci était difficile) avec mon nouveau matos que je découvre.
Merci a mes partenaires de la journée de ne pas trop me tenir grief des multiples détours et demi-tours quand je me suis (fréquemment) gouré de route. merci a Terry pour sa compréhension quand parfois avec Bonzi on c'est un peu lâchés sur des accélérations que le V strom ne pouvait suivre. (purée je m'épate j'ai toujours pas dépassé les 5 000 t/min conforme au préconisation du rodage, c'est bien la première fois).
Pour ma part cela n'a pas été de tous repos quand même. Servir de guide pour 2 motards expérimentés avec de bons bagages en pilotage que pour ma part je n'ai pas. Tout en suivant un RB complexe au GPS. Se contrôler pour que le groupe roule "safe" en roulant pour 3, Tout en ne transformant pas la balade en sortie de club Harley du 3ème age ni en cannonball.
Moi qui roule toujours seul...


certains passages auraient mérités d’être filmé (en plus j'avais une caméra embarquée, mais je n'ai pas pensé a la monter)
