par Bekayane » Mer 29 Avr 2020 09:33
par Lakota » Mer 29 Avr 2020 09:51
Kaya_MO a écrit:Je pense qu'il faut attendre d'avoir plus de précision, car on n'est surement pas les seuls en France à voir des problèmes dans leur annonces. "Comment fait la personne qui vit dans le 95 à la limite de l’Oise, je peux acheter mes courses dans l’Oise ? " Soyons positif, on aura au moins la possibilité de sortir de chez soi, même si ce n'est que 50km c'est déjà çà
Voici des roadbooks que je viens de créer avec Moto-Trip, il y a toujours moyen de trouver un peu de plaisir
Val d'oise : https://moto-trip.com/balade-moto/restr ... val-d-oise
Yveline : https://moto-trip.com/balade-moto/restriction-yveline
par Lakota » Mer 29 Avr 2020 09:55
Stephane95 a écrit:Vas dire ça à tous ceux qui se sont pris une prune de 135€ alors qu’ils allaient faire leurs courses à vélo ou même qu’ils allaient au boulot ...
C’est pas pour rien que la FURB a porté plainte .
Faut juste être sûr que le message soit clair et clairement compris par les forces de l’ordre avant de jouer ...
Et pour le moment , il n’est pas clair donc on peu raisonnablement se poser des questions
par janus » Mer 29 Avr 2020 09:58
Kaya_MO a écrit:Soyons positif, on aura au moins la possibilité de sortir de chez soi, même si ce n'est que 50km c'est déjà çà
par Nonofent » Mer 29 Avr 2020 10:10
par Bekayane » Mer 29 Avr 2020 10:12
janus a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai compris. Seules les personnes dans les départements verts pourront sortir dans une limite de 100km autour de chez eux, pas celles des départements rouges qui resteront confinés comme actuellement. Or, l'IDF sera nécessairement toute rouge...
par snowride » Mer 29 Avr 2020 10:33
Ces gens si ils ont été verbalisés c'est très probablement pour une bonne raison : très certainement une absence d'attestation sur eux, ou bien pas du tout dans la direction domicile travail ou autre chose du genre. Les flics ne verbalisent pas pour rien il ne faut raconter n'importe quoi. Si on est dans les clous, aucune raison de s'inquiéter et de prendre une prune. Les gens amendés en sont forcément responsables...Stephane95 a écrit:Vas dire ça à tous ceux qui se sont pris une prune de 135€ alors qu’ils allaient faire leurs courses à vélo ou même qu’ils allaient au boulot ...
C’est pas pour rien que la FURB a porté plainte .
Faut juste être sûr que le message soit clair et clairement compris par les forces de l’ordre avant de jouer ...
Et pour le moment , il n’est pas clair donc on peu raisonnablement se poser des questions
par Lakota » Mer 29 Avr 2020 10:42
par janus » Mer 29 Avr 2020 11:05
Ces gens si ils ont été verbalisés c'est très probablement pour une bonne raison
par Stephane95 » Mer 29 Avr 2020 11:24
par Relworp » Mer 29 Avr 2020 12:03
snowride a écrit:Ces gens si ils ont été verbalisés c'est très probablement pour une bonne raison : très certainement une absence d'attestation sur eux, ou bien pas du tout dans la direction domicile travail ou autre chose du genre. Les flics ne verbalisent pas pour rien il ne faut raconter n'importe quoi. Si on est dans les clous, aucune raison de s'inquiéter et de prendre une prune. Les gens amendés en sont forcément responsables...
par shijo » Mer 29 Avr 2020 12:35
par GILOU29 » Mer 29 Avr 2020 12:39
par No.7 » Mer 29 Avr 2020 12:42
par communicator » Mer 29 Avr 2020 12:45
par shijo » Mer 29 Avr 2020 13:30
par snowride » Mer 29 Avr 2020 13:31
Cela s'appelle de la moutonnerie. Heureusement que non, il ne suffit pas d'agir en fonction de ce que les autres pensent à tort. Il faut agir en connaissance de cause et de ses droits et savoir le faire respecter. Puis quoi encore sérieusement ??? Ils ne sont pas intouchables non plus hein...Stephane95 a écrit:C’est bien de penser que si tu es dans ton droit, tu ne peux pas te faire verbaliser ...
Je pense plutôt qu’il faut pas seulement être dans ton bon droit mais en plus faire ce que les gens (force de l’ordre) pensent que tu dois faire !
Ce qui est compliqué
Une petite info :
https://www.fub.fr/fub/actualites/fub-o ... t-legitime
par snowride » Mer 29 Avr 2020 13:33
Entièrement d'accord.No.7 a écrit:En même temps il y a peu de true news, on deconfinera progressivement à partir du 11 mai mais peut-être pas j'appelle pas ça une nouvelle
par shijo » Mer 29 Avr 2020 13:35
par shijo » Mer 29 Avr 2020 13:53
par snowride » Mer 29 Avr 2020 14:24
Alors dans ce cas, si seule la voiture est un moyen de transport légitime, que fais-tu du soit disant "vélo autorisé dans le but de se rendre au travail" ? Hmm ?shijo a écrit:snowride a écrit:Cela s'appelle de la moutonnerie. Heureusement que non, il ne suffit pas d'agir en fonction de ce que les autres pensent à tort. Il faut agir en connaissance de cause et de ses droits et savoir le faire respecter. Puis quoi encore sérieusement ??? Ils ne sont pas intouchables non plus hein...Stephane95 a écrit:C’est bien de penser que si tu es dans ton droit, tu ne peux pas te faire verbaliser ...
Je pense plutôt qu’il faut pas seulement être dans ton bon droit mais en plus faire ce que les gens (force de l’ordre) pensent que tu dois faire !
Ce qui est compliqué
Une petite info :
https://www.fub.fr/fub/actualites/fub-o ... t-legitime
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Fouille un peu, ça va te faire un effet bizarre. Aux cyclistes, il a été répondu que seul la voiture est un moyen de transport légitime...
par janus » Mer 29 Avr 2020 14:38
par Stephane95 » Mer 29 Avr 2020 14:44
par shijo » Mer 29 Avr 2020 14:48