M’enregistrer

Apres le 11 mai balade ou pas ?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Apres le 11 mai balade ou pas ?

Messagepar coolseb » Mer 6 Mai 2020 17:34

snowride a écrit:Je pense surtout que chacun est responsable de ses actes et qu'il n'y a pas besoin d'un pseudo flic pour gérer les gens comme une bande de gamins.
Chacun saura conserver son environnement de proximité immédiat et si deux personnes veulent braver les 1m en commun accord ils le feront. Ceux qui veulent se tenir à distance le feront.
De plus la responsabilité du GO organisateur n'a aucunement lieu d'être si l'un des participants se retrouve à plus de 100km de son domicile, c'est uniquement un problème individuel.

Chaque GO a le droit d'annoncer la couleur comme il l'entend sur ses balades sans être un pseudo-flic.
Libre à ceux qui ne sont pas en accord avec les règles, qu'il doit clairement annoncer dans le descriptif de sa balade et qu'il compte faire respecter, de ne pas participer.

Même si tout le monde est grand, ce n'est bizarrement que quand il y a des problèmes que les responsabilités ne sont plus tout à fait claires pour tout le monde. :humm:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar Toto28 » Jeu 7 Mai 2020 11:41

Donc il faudrait aussi rajouter dans le descriptif des balades qu'il ne faut pas avoir d'accident, qu'il ne faut pas griller de stop, qu'il faut respecter le code la route ...
Je n'ai vu que 2 personnes sur le forum mettre les règles de conduite en descriptif et merci à elles. Là c'est utile car non écrit dans une règlementation ou un code. Je repète ==> Ca c'est utile ..
Tu ne vas pas virer un mec d'une balade parcequ'il ne respecte pas le code de la route. Mais oui, on doit le virer si il met la vie des autres en danger.
Le non respect des gestes barrières (que tout le monde connaît) est-il un motif de rejet pendant la balade si les personnes sont d'accord pour ne pas les respecter ? même quand c'est un couple qui vie dans le même foyer ? est-ce le rôle du GO ?

Chacun est responsable de sa conduite et de son comportement en balade. Si il ne veut pas aller au tas, il adapte sa vitesse. Si il ne veut pas prendre un risque de contamination, il respecte les gestes barrières.

A vouloir à tout prix imposer des règles, on a l'effet inverse. On déresponsabilise. Et on perd son pragmatisme et son bon sens.
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Toto28 » Jeu 7 Mai 2020 11:49

Et vu qu'il semble de bon ton d'imposer des règles. Autant le faire bien ;)
A partir de quel distance entre personnes doit on porter un masque ? le GO aura-t-il un mètre pour mesurer ?
Quel type de masque sont autoriser ? Est ce que le GO peut imposer une classe de masque ?
Si on ne tousse pas dans son coude pendant que l'on conduit la moto, est ce que le GO va nous virer de la balade ?

PS : On va voir rapidement qui est du 1er degré ou du 2nd degré :D
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Echtélion » Jeu 7 Mai 2020 12:14

Est-il vraiment nécessaire de relancer les tensions sur ce sujet ?
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Papy sur un lance pierre » Jeu 7 Mai 2020 12:23

Pas sur Laurent.
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar TNP94 » Jeu 7 Mai 2020 12:24

La seule règle à tenir c’est le nombre de participants le reste c’est que du bla-bla-bla bla-bla-bla :-)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar coolseb » Jeu 7 Mai 2020 14:57

Il n'y a pas de tension mais des échanges courtois. A la fin, c'est moi qui décide dans mes balades en tant que Go. :mrgreen:

Etre Go, c'est prendre du temps et de l'énergie pour organiser une sortie avec des participants et surtout ne pas "subir" certains comportements.
Il se trouve qu'en ce moment il y a une crise sanitaire un peu exceptionnelle et même si certaines règles vont de soi, il n'y aura pas de petit malins qui vont s'amuser à ne pas les respecter pendant une sortie que j'organise. Je préfère donc comme certains autres Go être clair dès le départ et que chaque inscrit s'inscrive en connaissance de cause. :angee:
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar Pianographe » Jeu 7 Mai 2020 16:07

Tout à fait.

Beaucoup d'approches un peu "égoïstes" (ce n'est pas un gros mot), je trouve ; n'oublions pas que le non-respect des mesures sanitaires de prévention a un impact sur les autres (ceux que vous côtoyez directement, puis ceux qu'ils côtoient ensuite à leur tour). Nous avons tous des parents, amis, connaissances, plus fragiles que le moyenne. Si vous vous en foutez, eux peut-être pas.

La balade est une bonne idée, je pense, car c'est important aussi pour le moral de revivre un peu... mais cette exposition au risque (soi et les autres, je rappelle) doit, à mon avis (qui n'engage que moi mais inclut le bien-être d'autrui) être contrebalancée par des efforts, des compromis, de l'empathie, de la considération. Faire preuve de civisme en respectant ces quelques "gestes barrières" (ou appelez ça comme bon vous semble) ne me semble pas être un effort surhumain.

Sur les termes techniques, c'est (et ça a toujours été) le GO qui reste maître, dans les limites de la loi. Si les conditions ne vous plaisent pas, passez votre tour ;-) c'est pas bien sorcier.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Moto actuelle: R3GT

Messagepar communicator » Jeu 7 Mai 2020 17:59

[Humour ON]
La bonne solution c'est faire des groupes de 1. L'organisateur rassemble 10 motos au point de rendez-vous; puis il distribue 9 road book différents ayant tous en commun une heure et un lieu d'arrivée (sachant que lui en a un différents des autres) et il donne une heure et un lieu de rendez-vous pour se dire "Au revoir" en fin de journée.

Et voilà la solution pour respecter l'intégralité des règles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[Humour OFF]
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Messagepar TNP94 » Jeu 7 Mai 2020 18:05

Attention tu dois compter les sds dans les 10 ;-) même si théoriquement c’est pas possible pour être conforme à la distanciation physique :-)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Lakota » Jeu 7 Mai 2020 18:09

Pianographe a écrit:Tout à fait.

Beaucoup d'approches un peu "égoïstes" (ce n'est pas un gros mot), je trouve ; n'oublions pas que le non-respect des mesures sanitaires de prévention a un impact sur les autres (ceux que vous côtoyez directement, puis ceux qu'ils côtoient ensuite à leur tour). Nous avons tous des parents, amis, connaissances, plus fragiles que le moyenne. Si vous vous en foutez, eux peut-être pas.

La balade est une bonne idée, je pense, car c'est important aussi pour le moral de revivre un peu... mais cette exposition au risque (soi et les autres, je rappelle) doit, à mon avis (qui n'engage que moi mais inclut le bien-être d'autrui) être contrebalancée par des efforts, des compromis, de l'empathie, de la considération. Faire preuve de civisme en respectant ces quelques "gestes barrières" (ou appelez ça comme bon vous semble) ne me semble pas être un effort surhumain.

Sur les termes techniques, c'est (et ça a toujours été) le GO qui reste maître, dans les limites de la loi. Si les conditions ne vous plaisent pas, passez votre tour ;-) c'est pas bien sorcier.

oui prévention avant tout et ce n'est pas spécifique à cette pandémie : le rôle du GO devant faire attention, même s'il n'en est pas responsable, à son groupe.

C'est d'autant plus vrai que ce déconfinement va permettre pas mal de balades -cf. l'annonce de cet après-midi du 1er ministre :

- 100 kms à vol d'oiseau de son domicile à un autre département ou plus de 100 kms au sein du département de son domicile

- Les resto. seront peut-être autorisés à rouvrir d'ici le 2 juin dans les départements classés vert (dont les 27 et 28 se trouvant à moins de 100 bornes de Paris à vol d'oiseau).

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Muten » Jeu 7 Mai 2020 18:21

communicator a écrit:[Humour ON]
La bonne solution c'est faire des groupes de 1. L'organisateur rassemble 10 motos au point de rendez-vous; puis il distribue 9 road book différents ayant tous en commun une heure et un lieu d'arrivée (sachant que lui en a un différents des autres) et il donne une heure et un lieu de rendez-vous pour se dire "Au revoir" en fin de journée.

Et voilà la solution pour respecter l'intégralité des règles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[Humour OFF]

Avec chrono et meilleur note pour ceux qui arrivent les premiers ?

Ba moi ça me plairait.
Étalé sur 10 roulages afin que tout le monde fasse les mêmes tracés...et donc que les chronos soient équitables (modulo météo par exemple) ça me plairait grave.

Bon okay 10 c'est tet beaucoup, mais à 3-4 pourquoi pas.

Oh ou mieux, le même tracé, mais un départ décalé en canon....genre toutes les 5 minutes ; du coup les conditions sont les mêmes et ça peut être fait le même jour.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar Lakota » Ven 8 Mai 2020 15:33

Lakota a écrit: (...) C'est d'autant plus vrai que ce déconfinement va permettre pas mal de balades avec ces 100 kms à vol d'oiseau de son domicile à un autre département ou sans limite kilométrique au sein du département de son domicile

Image

exemple : vers l'ouest si on habite Paris ouest jusqu'à Verneuil s/Avre ou encore sud-ouest jusqu'à Senonches, au sud le parc du Gâtinais ou au nord tout le Vexin :yeehaa: .
Donc pas de limite pour des balades d'une longue journée du point de vue distance. Plus délicat par contre au niveau du ravitaillement et pause-toilette.

Comment calculer une distance à vol d'oiseau depuis Google maps (sur pc et smartphone) :
1. Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. ...
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le point de départ.
3. Sélectionnez Mesurer une distance.
4. Cliquez n'importe où sur la carte pour créer un chemin à mesurer.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar snowride » Ven 8 Mai 2020 18:02

Lakota a écrit: Plus délicat par contre au niveau du ravitaillement et pause-toilette.

En quoi est-ce délicat ?
Je ne vois pas le problème pour faire de l'essence si c'est un problème sanitaire un coup de gel sur les mains après avoir fait le plein, comme on fait d'habitude depuis le début pour les travailleurs non confinés et c'est torché. Et pour les toilettes les supermarchés sont ouverts. Au pire un petit pipi nature n'a jamais fait de mal à personne même pas aux femmes ;-)

Vous vous créez vraiment de faux problèmes à mon avis.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Lakota » Ven 8 Mai 2020 18:53

"plus délicat" ne veut pas dire problème même faux; de plus je ne faisais allusion qu'au ravitaillement pour le pilote (mea culpa car j'ai oublié le mot "pilote") tout en précisant pour des"balades sur une longue journée"... (soit 10-12 heures).

Faut être d'une précision suisse pour éviter la critique de Snowride et encore...:langue:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Ven 8 Mai 2020 18:55

snowride a écrit:En quoi est-ce délicat ?
Je ne vois pas le problème pour faire de l'essence si c'est un problème sanitaire un coup de gel sur les mains après avoir fait le plein, comme on fait d'habitude depuis le début pour les travailleurs non confinés et c'est torché.

Salut,
Ou gant jetable, il y en a souvent dans les stations, j'en ai toujours 3 ou 4 dans mes véhicules...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Muten » Ven 8 Mai 2020 20:46

Ouais en gros où manger car certains n'ont pas la capacité d'emporter un casse-dalle.

Voir certains ne considèrent une sortie que s'il y a un endroit où s'arrêter boire un verre en terrasse pendant 1h.

En effet, pour cette catégorie précise cela est délicat d'y répondre dans les circonstances actuelles.
Pour les autres (dont moi), je comprends que je peux sortir et du moment que j'ai un casse-croute (ou que je roule sur 1/2 journée) et une bouteille d'eau je n'ai plus de problème...c'est niquel :cool2:

Midi à sa porte...ce que recherchent les uns...les autres...toussa toussa

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)

Messagepar Stephane95 » Ven 8 Mai 2020 21:09

Pareil pour moi !
Rien à foutre des troquets et des restaus tant que je peux aller rouler !
Je peux encore trimbaler de la flotte et un casse dalle :-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Messagepar TNP94 » Ven 8 Mai 2020 21:42

Stephane95 a écrit:Pareil pour moi !
Rien à foutre des troquets et des restaus tant que je peux aller rouler !
Je peux encore trimbaler de la flotte et un casse dalle :-)

Moi je roule avec des mecs qui ont des BM comme ça ils ont tout dans leur top Kaize :-)

Je sais je suis un parasite ;-)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Muten » Ven 8 Mai 2020 21:46

La sacoche réservoir pour ça c'est cool je trouve quand tu n'as pas de top case.
J'en ai une avec le tapis de réservoir pour les grands roadtrip, et un autre magnétique pour les besoins ponctuels.
J'aime éviter les sac à dos tant que je peux.

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Tracer 900 (2021)

Messagepar Lakota » Sam 9 Mai 2020 10:21

TNP94 a écrit:Moi je roule avec des mecs qui ont des BM comme ça ils ont tout dans leur top Kaize :-) Je sais je suis un parasite ;-)

:lol:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar yoda » Sam 9 Mai 2020 11:12

De toutes manières les rares sorties postées sont bien peu nombreuses et en petit comité .
C'est pas plus dangereux d'aller prendre l'air en moto en gardant ses distances aux pauses que d'aller faire des courses le samedi .
Je pense que seuls les organisateurs de sorties ont leur mot à dire dans ce sujet . Libre à eux d'organiser ou pas une sortie tant que c'est légal .
Le forum souffre déjà d'une grosse pénurie d'organisateurs de sorties , je pense pas qu'il est judicieux de casser les c..illes des gens en les faisant culpabiliser de faire un tour de moto en respectant les textes et les gestes barrière.
Ca ferait du bien de voir un peu des beaux CR illustrés de sorties plutôt que de lire des débats sur la propagation des microbes .

Il y a eu 2 mois de confinement et finalement assez peu de discussions / échanges autour de destinations , road books pour des futurs idées de sorties , rien que des débats à la c.n sur l'irresponsabilité de ceux qui veulent re-sortir après ce confinement et c'est assez navrant .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar GILOU29 » Sam 9 Mai 2020 12:23

yoda a écrit:je pense pas qu'il est judicieux de casser les c..illes des gens en les faisant culpabiliser de faire un tour de moto en respectant les textes et les gestes barrière.
rien que des débats à la c.n sur l'irresponsabilité de ceux qui veulent re-sortir après ce confinement et c'est assez navrant .

Quand on donne des leçons sur le respect, il faut soi-même bannir les grossièretés.
GILOU29
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: passion motos
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Messagepar yoda » Sam 9 Mai 2020 14:03

GILOU29 a écrit:
yoda a écrit:je pense pas qu'il est judicieux de casser les c..illes des gens en les faisant culpabiliser de faire un tour de moto en respectant les textes et les gestes barrière.
rien que des débats à la c.n sur l'irresponsabilité de ceux qui veulent re-sortir après ce confinement et c'est assez navrant .

Quand on donne des leçons sur le respect, il faut soi-même bannir les grossièretés.

C est exact je me suis un peu enflammé.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar GILOU29 » Sam 9 Mai 2020 14:28

Super Yoda, 1 partout, balle au centre :cool2:
Il est vrai que ce confinement peut rendre plus sensible à des choses qui en temps normal passeraient à l'as. ;)
GILOU29
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: passion motos
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus