par janus » Dim 3 Mai 2020 11:42
par Stephane95 » Dim 3 Mai 2020 11:59
janus a écrit:Salut,
Vous avez vu ce matin, ils disent que finalement, ce sera peut-être pas le 11 mai !!!
par Muten » Dim 3 Mai 2020 12:18
janus a écrit:Sinon, pour ceux qui craignent les balades à plusieurs, je me pose des questions...
On peut déjà, aujourd'hui, aller faire ses courses à Auchan (ou autre), on peut, et même on doit, aller bosser (je reprends demain), cela ne pose pas de problème. Mais une sortie à 4 ou 5 motards, en extérieur, cela poserait problème ?
J'avoue avoir du mal à bien comprendre. Et je ne suis pas le seul d'après les sondages...
par janus » Dim 3 Mai 2020 13:05
déjà qu'on augmente le risque en allant bosser et en prenant les transports en commun, est-ce raisonnable d'encore augmenter ce risque en faisant du loisir égoïstement ?
par leko » Dim 3 Mai 2020 14:03
par Papy sur un lance pierre » Dim 3 Mai 2020 14:11
par Mister Green » Dim 3 Mai 2020 14:28
par yoda » Dim 3 Mai 2020 14:38
par Mister Green » Dim 3 Mai 2020 14:42
par snowride » Dim 3 Mai 2020 15:33
Alléluialeko a écrit:A force d'avoir peur de la mort on arrête de vivre... Mais la mort fait partie de la vie non ?
Il faut bien que la vie reprenne un jour. Plus le confinement dure longtemps et plus cher on le paiera.
Je respecte ceux qui ont peur et souhaite rester confinés.
Il faut respecter tout autant les gens qui veulent sortir.
J'encourage les motivés à organiser des sorties dès que possible. Pour ma part, j'attend de voir les vrais modalités de deconfinement pour proposer car on a toujours des déconvenues au fil de leurs discours.
par Krän » Dim 3 Mai 2020 16:24
On verra dans quelques semaines qui a raison ou tort si on se tape une 2ème vague de furieux.
par Lakota » Dim 3 Mai 2020 17:00
par Kick'it » Dim 3 Mai 2020 17:02
Mister Green a écrit:Je vous souhaite toutefois de très bonnes balades en groupe.
par Mister Green » Dim 3 Mai 2020 18:06
par Lakota » Dim 3 Mai 2020 18:27
Mister Green a écrit:@Kick'it : merci de ta participation constructive. J'échange de manière courtoise.
Je te rappelle que le sujet c'est "après le 11 mai balade ou pas ?". Alors vu que c'est une question et pas une affirmation, on n'a au moins le droit d'échanger. Je ne vois pas où j'impose ma vision des choses aux autres, j'émets simplement mon point de vue jusqu'à preuve du contraire c'est encore autorisé sur ce forum.
@Krän : j'aimerais être autant optimiste que toi. On est d'accord sur le fond. L'hygiène est l'affaire de tous. Maintenant malgré des spots récurrents à la télé, t'as encore des gens qui sortent des chiottes sans se laver les mains, qui toussent dans leur main et après touchent qui se trouvent à porter de main.
Au boulot, je suis encore obligé de dire aux gens de reculer lorsqu'ils me parlent. On sait qu'un déconfinement réussi passera par un respect stricte des gestes barrières. Où je suis d'autant plus pessimiste c'est en prenant l'exemple de la gastro-entérite. Chaque année cette épidémie pourrait être canalisée par le respect de l'hygiène la plus élémentaire et chaque année c'est le même bordel.
Pour les balades en groupe, il n'y a pas tant de risques que ça en effet si les règles de base sont respectées.
Bonnes balades, nous en avons tous besoin.
par bandit78500 » Dim 3 Mai 2020 18:54
Lakota a écrit:Mister Green a écrit:@Kick'it : merci de ta participation constructive. J'échange de manière courtoise.
Je te rappelle que le sujet c'est "après le 11 mai balade ou pas ?". Alors vu que c'est une question et pas une affirmation, on n'a au moins le droit d'échanger. Je ne vois pas où j'impose ma vision des choses aux autres, j'émets simplement mon point de vue jusqu'à preuve du contraire c'est encore autorisé sur ce forum.
@Krän : j'aimerais être autant optimiste que toi. On est d'accord sur le fond. L'hygiène est l'affaire de tous. Maintenant malgré des spots récurrents à la télé, t'as encore des gens qui sortent des chiottes sans se laver les mains, qui toussent dans leur main et après touchent qui se trouvent à porter de main.
Au boulot, je suis encore obligé de dire aux gens de reculer lorsqu'ils me parlent. On sait qu'un déconfinement réussi passera par un respect stricte des gestes barrières. Où je suis d'autant plus pessimiste c'est en prenant l'exemple de la gastro-entérite. Chaque année cette épidémie pourrait être canalisée par le respect de l'hygiène la plus élémentaire et chaque année c'est le même bordel.
Pour les balades en groupe, il n'y a pas tant de risques que ça en effet si les règles de base sont respectées.
Bonnes balades, nous en avons tous besoin.
par communicator » Dim 3 Mai 2020 19:42
bandit78500 a écrit:salut les gars,
nous nous sommes passés très très près de la correctionnelle, le SAMU a refusé par 2 fois de venir chercher ma femme résultat grâce au professionnalisme de mon toubib, je l'ai amené d'urgence à l'hosto et placé immédiatement en réa/intubé, 12 jours de coma artificiel, 15 jours de médecine/ré éducation, cela fait une semaine qu'elle est rentrée à la maison mais c'est loin d'être fini, ré éducation tous les jours, je passe les détails mais plus du tout autonome alors un peu galère.
alors quand je vois la façon de se comporter des gens, de ne rien respecter, cela nous mets un peu en colère.
mieux vaut être confiné et vivant que d'être enfermé dans une boîte en sapin, ma femme est une rescapé, c'est la première de l'hosto ou elle était à être sortie vivant de la réa, ça fait réfléchir.
le plus difficile à accepter c'est que nous ne savons pas ou elle a chopé cette merde, moi je n'ai rien eu, mais je peux vous garantir que nous voyons les choses autrement, j'ai continué à bosser obliger secteur prioritaire sauf les 14 jours de confinement obligatoire et la je suis en congé en accord avec mon patron pour 15 jours pour aider ma femme.
trop facile très facile de parler et penser qu'en on est pas touché de près ou de loin par cette merde, perso je ne souhaite de mal à personne mais il y en a beaucoup qui devrait prendre la place des malades en réa juste une journée histoire de savoir .
et je ne parle pas des jours, nuits, d'angoisses pendu au téléphone à attendre les nouvelles.
portez vous bien
par Lakota » Dim 3 Mai 2020 20:16
bandit78500 a écrit: (...)trop facile très facile de parler et penser qu'en on est pas touché de près ou de loin par cette merde, perso je ne souhaite de mal à personne mais il y en a beaucoup qui devrait prendre la place des malades en réa juste une journée histoire de savoir .
et je ne parle pas des jours, nuits, d'angoisses pendu au téléphone à attendre les nouvelles.
portez vous bien
par Mister Green » Dim 3 Mai 2020 20:19
par yoda » Dim 3 Mai 2020 20:25
Kick'it a écrit:Mister Green a écrit:Je vous souhaite toutefois de très bonnes balades en groupe.
Merci, maintenant arrête de faire chier ceux qui souhaitent faire des balades en groupe
par Krän » Dim 3 Mai 2020 21:18
par snowride » Dim 3 Mai 2020 22:10
par coolseb » Dim 3 Mai 2020 23:24
par janus » Lun 4 Mai 2020 00:08
snowride a écrit:je n'ai jamais vu autant de gens plus en troupeau que les sentinelles quand je les croise. Pas une once de paranoïa dans mon boulot, du coup c'est vraiment un autre monde a vivre que tous les discours alarmistes partout. On ne ressent pas cette "peur" dans l'atmosphère. c'est vraiment différent. Chacun son expérience et sa façon d'appréhender les choses.
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
par snowride » Lun 4 Mai 2020 00:56
janus a écrit:snowride a écrit:je n'ai jamais vu autant de gens plus en troupeau que les sentinelles quand je les croise. Pas une once de paranoïa dans mon boulot, du coup c'est vraiment un autre monde a vivre que tous les discours alarmistes partout. On ne ressent pas cette "peur" dans l'atmosphère. c'est vraiment différent. Chacun son expérience et sa façon d'appréhender les choses.
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Perso, c'est bien le boulot qui me fait peur. J'ai l'impression qu'il y a bien plus de risques de chopper cette saloperie dans une entreprise de plusieurs centaines de personnes, à 12 dans un open-space pas bien grand (impossible de garder les distances requises), avec une bonne partie de matériel commun, que dans une balade moto, même à 10 !
Notre haute direction n'a rien trouvé de mieux qu'exiger que le personnel vienne travailler à l'entreprise alors que 80% du boulot peut se faire en télé-travail, pour montrer l'exemple du "même pas peur" !