M’enregistrer

Apres le 11 mai balade ou pas ?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Apres le 11 mai balade ou pas ?

Messagepar janus » Dim 3 Mai 2020 11:42

Salut,
Vous avez vu ce matin, ils disent que finalement, ce sera peut-être pas le 11 mai !!!

Sinon, pour ceux qui craignent les balades à plusieurs, je me pose des questions...
On peut déjà, aujourd'hui, aller faire ses courses à Auchan (ou autre), on peut, et même on doit, aller bosser (je reprends demain), cela ne pose pas de problème. Mais une sortie à 4 ou 5 motards, en extérieur, cela poserait problème ?
J'avoue avoir du mal à bien comprendre. Et je ne suis pas le seul d'après les sondages...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Stephane95 » Dim 3 Mai 2020 11:59

janus a écrit:Salut,
Vous avez vu ce matin, ils disent que finalement, ce sera peut-être pas le 11 mai !!!

Juste pour faire peur et éviter que tout le monde se relâche et que ça soit open bar le Week-end du 8 mai ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Messagepar Muten » Dim 3 Mai 2020 12:18

janus a écrit:Sinon, pour ceux qui craignent les balades à plusieurs, je me pose des questions...
On peut déjà, aujourd'hui, aller faire ses courses à Auchan (ou autre), on peut, et même on doit, aller bosser (je reprends demain), cela ne pose pas de problème. Mais une sortie à 4 ou 5 motards, en extérieur, cela poserait problème ?
J'avoue avoir du mal à bien comprendre. Et je ne suis pas le seul d'après les sondages...

Il faut éviter un trop grand creux dans l'activité et l'économie du pays.
L'objectif n'est pas d'avoir 0 malades, mais d'avoir un nombre maîtrisé de malades ne saturant pas les hôpitaux et réanimation.

Ta question peut être selon moi formuler dans un autre sens (celui de l'avocat du diable), déjà qu'on augmente le risque en allant bosser et en prenant les transports en commun, est-ce raisonnable d'encore augmenter ce risque en faisant du loisir égoïstement ?
(je rappel que je me situe dans la catégorie égoïste qui va réaliser du loisir).
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar janus » Dim 3 Mai 2020 13:05

déjà qu'on augmente le risque en allant bosser et en prenant les transports en commun, est-ce raisonnable d'encore augmenter ce risque en faisant du loisir égoïstement ?

Donc la vie future c'est juste aller bosser et se faire chier à ne plus rien faire d'intéressant ?
Je ne sais pas vous, mais perso, je trouve que ça ressemble vachement à l'esclavage cette vie !
Si c'est ça, je préfère mourir vite alors...
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Dim 3 Mai 2020 14:03

A force d'avoir peur de la mort on arrête de vivre... Mais la mort fait partie de la vie non ?
:mrgreen:

Il faut bien que la vie reprenne un jour. Plus le confinement dure longtemps et plus cher on le paiera.

Je respecte ceux qui ont peur et souhaite rester confinés.
Il faut respecter tout autant les gens qui veulent sortir.

J'encourage les motivés à organiser des sorties dès que possible. Pour ma part, j'attend de voir les vrais modalités de deconfinement pour proposer car on a toujours des déconvenues au fil de leurs discours.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar Papy sur un lance pierre » Dim 3 Mai 2020 14:11

:1: monsieur leko
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 14:28

Je ne dis pas qu'il faut rester confiner mais être responsable. Je vais faire mes tours de bécane mais seul ou avec madame et non en groupe.
On verra dans quelques semaines qui a raison ou tort si on se tape une 2ème vague de furieux. ;)
Chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est sûr. On fait un rasso annuel en Auvergne avec mes potes, on loue un chalet isolé et il n'y a que nous à plus de 2 km. Potentiellement on ne risque rien. Mais vu le nombre de porteurs "sains" on ne souhaite pas rediffuser le virus éventuellement en rentrant chez nous. Mais en effet chacun voit midi à sa porte.
Je vous souhaite toutefois de très bonnes balades en groupe. ;)
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: prez de moi
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Messagepar yoda » Dim 3 Mai 2020 14:38

Actuellement ce qui est dit c est qu a partir du 17 mai on peut sortir faire de la bécane 100 km autour de la maison.

Moi ça me suffit , je vais faire de la moto.

Il faudra bien un moment donné sortir et aller travailler pour tout le monde.
Le confinement c est pas la vie.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 14:42

Le confinement n'est pas la vie, le but est bien d'en éviter un 2ème.

On est d'accord que dès que le top sera donné je sors la moto pour autre chose que d'aller au boulot. Pour l'instant j'ai bossé tous les jours depuis le 17 mars donc ça va faire du bien, je ne dis pas le contraire.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar snowride » Dim 3 Mai 2020 15:33

leko a écrit:A force d'avoir peur de la mort on arrête de vivre... Mais la mort fait partie de la vie non ?
:mrgreen:

Il faut bien que la vie reprenne un jour. Plus le confinement dure longtemps et plus cher on le paiera.

Je respecte ceux qui ont peur et souhaite rester confinés.
Il faut respecter tout autant les gens qui veulent sortir.

J'encourage les motivés à organiser des sorties dès que possible. Pour ma part, j'attend de voir les vrais modalités de deconfinement pour proposer car on a toujours des déconvenues au fil de leurs discours.
Alléluia

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Krän » Dim 3 Mai 2020 16:24

On verra dans quelques semaines qui a raison ou tort si on se tape une 2ème vague de furieux.  

Il n'y a pas d'histoire d'avoir raison ou tort, le problème est avant tout un souci de respect des règles d'hygiène (lavage des mains, ne pas parler à faible distance sans port de masque, ne pas toucher ses muqueuses avec ses mains si elles n'ont pas été lavées/désinfectées avant).

Il y aura un risque, pendant longtemps, mais faible si chacun respecte les règles (il n'y aurait pas de "pandémie" à l'échelle actuelle si c'était le cas).

L'application des règles est compatible avec des balades motos, même à plus de 100 kms du domicile, et en groupe.

Ça ajoute des contraintes, une vigilance accrue de chacun. Ce ne sera pas aussi "facile" qu'avant (faire de l'essence, acheter à manger) ou "détendu" (manger au resto, etc.).

Si dans 10 jours je sors, plus d'une heure, voire faire de la moto, je n'aurai aucun sentiment de culpabilité ou quoi que ce soit de ce genre. Je tâche de faire très attention, je ne côtoie et ne parle à personne à moins d'un mètre, me lave/désinfecte les mains dès que je touche quelque chose à l'extérieur (courses, etc), je ne "côtoie" personne (famille, amis, voisins, ...).

Le confinement ne sert qu'à essayer de limiter les contacts parce que beaucoup de gens s'en tapent du respect des règles d'hygiène et de distance (je le vois quand je fais mes courses, des gens touchent des produits et les reposent dans le rayon, viennent se coller aux autres parce qu'ils ne veulent pas attendre vingt secondes qu'un autre client ait fini de prendre son produit, papotent devant la boulangerie parce que bon hein quand-même on s'ennuie un peu pendant ce confinement et ça faisait un moment qu'on s'était pas croisés dans le quartier, ...).

Et aujourd'hui, ça commence méchamment à me saouler d'être enfermé chez moi à bosser toute la semaine et ne pas pouvoir sortir le week-end, rouler, parce que des gens refusent de respecter des règles simples et peu contraignantes en comparaison de ce qu'implique un put*** de confinement général.

Comme tu dis, il faut être responsable.
Si chacun l'avait été, il y a deux mois, un mois, on en serait pas là.
Et "demain", après le 11 mai si maintenu, ce sera pareil. Les gens qui s'en foutent s'en foutront toujours, et tout le monde paiera pendant des mois (et pas que le "simple" confinement, économiquement/socialement aussi et pour longtemps).
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 17:00

dans mon coin, il y a bien plus de monde (et en statique et aussi à moins de 1 m de distance pour beaucoup) dans les zones piétonnes qu'avant l'arrivée du covid surtout les we (normal, avant ils partaient dans leur résidence secondaire...) .

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Kick'it » Dim 3 Mai 2020 17:02

Mister Green a écrit:Je vous souhaite toutefois de très bonnes balades en groupe. ;)

Merci, maintenant arrête de faire chier ceux qui souhaitent faire des balades en groupe :gna: :vroum:
Kick'it
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: CBR 1000

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 18:06

@Kick'it : merci de ta participation constructive. J'échange de manière courtoise.
Je te rappelle que le sujet c'est "après le 11 mai balade ou pas ?". Alors vu que c'est une question et pas une affirmation, on n'a au moins le droit d'échanger. Je ne vois pas où j'impose ma vision des choses aux autres, j'émets simplement mon point de vue jusqu'à preuve du contraire c'est encore autorisé sur ce forum.

@Krän : j'aimerais être autant optimiste que toi. On est d'accord sur le fond. L'hygiène est l'affaire de tous. Maintenant malgré des spots récurrents à la télé, t'as encore des gens qui sortent des chiottes sans se laver les mains, qui toussent dans leur main et après touchent qui se trouvent à porter de main.
Au boulot, je suis encore obligé de dire aux gens de reculer lorsqu'ils me parlent. On sait qu'un déconfinement réussi passera par un respect stricte des gestes barrières. Où je suis d'autant plus pessimiste c'est en prenant l'exemple de la gastro-entérite. Chaque année cette épidémie pourrait être canalisée par le respect de l'hygiène la plus élémentaire et chaque année c'est le même bordel.
Pour les balades en groupe, il n'y a pas tant de risques que ça en effet si les règles de base sont respectées.
Bonnes balades, nous en avons tous besoin.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 18:27

Mister Green a écrit:@Kick'it : merci de ta participation constructive. J'échange de manière courtoise.
Je te rappelle que le sujet c'est "après le 11 mai balade ou pas ?". Alors vu que c'est une question et pas une affirmation, on n'a au moins le droit d'échanger. Je ne vois pas où j'impose ma vision des choses aux autres, j'émets simplement mon point de vue jusqu'à preuve du contraire c'est encore autorisé sur ce forum.
@Krän : j'aimerais être autant optimiste que toi. On est d'accord sur le fond. L'hygiène est l'affaire de tous. Maintenant malgré des spots récurrents à la télé, t'as encore des gens qui sortent des chiottes sans se laver les mains, qui toussent dans leur main et après touchent qui se trouvent à porter de main.
Au boulot, je suis encore obligé de dire aux gens de reculer lorsqu'ils me parlent. On sait qu'un déconfinement réussi passera par un respect stricte des gestes barrières. Où je suis d'autant plus pessimiste c'est en prenant l'exemple de la gastro-entérite. Chaque année cette épidémie pourrait être canalisée par le respect de l'hygiène la plus élémentaire et chaque année c'est le même bordel.
Pour les balades en groupe, il n'y a pas tant de risques que ça en effet si les règles de base sont respectées.

:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar bandit78500 » Dim 3 Mai 2020 18:54

Lakota a écrit:
Mister Green a écrit:@Kick'it : merci de ta participation constructive. J'échange de manière courtoise.

:1:

salut les gars,
nous nous sommes passés très très près de la correctionnelle, le SAMU a refusé par 2 fois de venir chercher ma femme résultat grâce au professionnalisme de mon toubib, je l'ai amené d'urgence à l'hosto et placé immédiatement en réa/intubé, 12 jours de coma artificiel, 15 jours de médecine/ré éducation, cela fait une semaine qu'elle est rentrée à la maison mais c'est loin d'être fini, ré éducation tous les jours, je passe les détails mais plus du tout autonome alors un peu galère.

alors quand je vois la façon de se comporter des gens, de ne rien respecter, cela nous mets un peu en colère.

mieux vaut être confiné et vivant que d'être enfermé dans une boîte en sapin, ma femme est une rescapé, c'est la première de l'hosto ou elle était à être sortie vivant de la réa, ça fait réfléchir.

le plus difficile à accepter c'est que nous ne savons pas ou elle a chopé cette merde, moi je n'ai rien eu, mais je peux vous garantir que nous voyons les choses autrement, j'ai continué à bosser obliger secteur prioritaire sauf les 14 jours de confinement obligatoire et la je suis en congé en accord avec mon patron pour 15 jours pour aider ma femme.

trop facile très facile de parler et penser qu'en on est pas touché de près ou de loin par cette merde, perso je ne souhaite de mal à personne mais il y en a beaucoup qui devrait prendre la place des malades en réa juste une journée histoire de savoir .

:siffle: :siffle: :siffle: et je ne parle pas des jours, nuits, d'angoisses pendu au téléphone à attendre les nouvelles.

portez vous bien
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: salut de bandit78500
Moto actuelle: VTX 1800

Messagepar communicator » Dim 3 Mai 2020 19:42

bandit78500 a écrit:salut les gars,
nous nous sommes passés très très près de la correctionnelle, le SAMU a refusé par 2 fois de venir chercher ma femme résultat grâce au professionnalisme de mon toubib, je l'ai amené d'urgence à l'hosto et placé immédiatement en réa/intubé, 12 jours de coma artificiel, 15 jours de médecine/ré éducation, cela fait une semaine qu'elle est rentrée à la maison mais c'est loin d'être fini, ré éducation tous les jours, je passe les détails mais plus du tout autonome alors un peu galère.

alors quand je vois la façon de se comporter des gens, de ne rien respecter, cela nous mets un peu en colère.

mieux vaut être confiné et vivant que d'être enfermé dans une boîte en sapin, ma femme est une rescapé, c'est la première de l'hosto ou elle était à être sortie vivant de la réa, ça fait réfléchir.

le plus difficile à accepter c'est que nous ne savons pas ou elle a chopé cette merde, moi je n'ai rien eu, mais je peux vous garantir que nous voyons les choses autrement, j'ai continué à bosser obliger secteur prioritaire sauf les 14 jours de confinement obligatoire et la je suis en congé en accord avec mon patron pour 15 jours pour aider ma femme.

trop facile très facile de parler et penser qu'en on est pas touché de près ou de loin par cette merde, perso je ne souhaite de mal à personne mais il y en a beaucoup qui devrait prendre la place des malades en réa juste une journée histoire de savoir .

:siffle: :siffle: :siffle: et je ne parle pas des jours, nuits, d'angoisses pendu au téléphone à attendre les nouvelles.

portez vous bien

Whouaaaaaaaa ça calme ! On ne se connait que pour quelques minutes passés ensemble lors d'une balade que j'avais organisé un 8 Mai et à laquelle tu n'as pas pu participer au dernier moment.
J'ai aussi un cas semblable parmi mon entourage et j'avoue que ça fait réfléchir sur la manière d'envisager comment circuler dans notre environnement à l'avenir.
Néanmoins, en prenant quelques précautions, on peut envisager des balades motos en très petit groupe (3-4) dans un souci de respecter les consignes et aussi de ne pas trop se faire remarquer afin de ne pas se faire stigmatiser...On connait tous les clichés sur les motards, alors autant ne pas en rajouter.
Ce qui est sûr, c'est que le 11 Mai je vais me risquer à faire une 1/2 journée de balade avec 1 ou 2 potes juste pour le plaisir de rouler en respectant les règles sanitaires et légales.

Enfin si on peut sortir le 11 Mai...C'est pas gagné :D
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 20:16

bandit78500 a écrit: (...)trop facile très facile de parler et penser qu'en on est pas touché de près ou de loin par cette merde, perso je ne souhaite de mal à personne mais il y en a beaucoup qui devrait prendre la place des malades en réa juste une journée histoire de savoir .
portez vous bien

On pourrait en dire autant pour tous les sujets où l'irresponsabilité met les autres en danger : ex: conduite en état d'ivresse, portable au volant, chiens dangereux (à cause de leurs proprio.) non-tenus en laisse etc. etc.
Des exemples il y en a à la pelle et cela les ferait probablement changer d'attitude s'ils en pâtissaient (cf. le changement radical de discours du 1er ministre britannique miraculé -ses médecins avaient même préparé une annonce pour sa mort probable selon les médias...).

Perso. je n'en ai rien à faire de ceux qui sont prêts à prendre des risques inconsidérés (leur choix, leur liberté) tant que cela ne met pas les autres en danger.

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage tout en espérant que ta femme pourra retrouver la santé d'avant à 100%.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 20:19

@bandit78500 : prompt rétablissement à madame.
Tous ceux qui ont chopé ce satané virus sont unanimes, tu mets énormément à te relever. Bon courage.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar yoda » Dim 3 Mai 2020 20:25

Kick'it a écrit:
Mister Green a écrit:Je vous souhaite toutefois de très bonnes balades en groupe. ;)

Merci, maintenant arrête de faire chier ceux qui souhaitent faire des balades en groupe :gna: :vroum:

Message de modération :
On peut ne pas être d accord mais la politesse est de mise.
Pas de grossièreté sur le forum tant que je serais modérateur.
Dernier avertissement.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Krän » Dim 3 Mai 2020 21:18

bandit78500 > navré pour vous.

Il y a comme dit malheureusement toujours un risque, surtout les personnes exposées de par leurs professions et celles en contact avec de très jeunes enfants à qui il est difficile de faire appliquer les bons gestes et observer une distance (pour s'en occuper et 'humainement' quand on est parents).
Et, comme dit aussi, pour longtemps sûrement puisque le virus n'est semble-t-il pas sensible à la température, pas d'effet "saisonnier" à espérer malheureusement.

Le non respect flagrant des "bonnes pratiques" en période de confinement est d'autant plus inquiétant.
Qu'en sera-t-il ensuite quand il y aura moins de 'pression' et contrôles...

J'ai le sentiment que des gens ne prennent pas la mesure du problème, comme s'ils considéraient que de simples décisions politiques (ordre de confinement, contrôles, ...) devaient régler le problème en deux mois et hop c'est fini, juste en subissant sans être eux-mêmes vraiment attentifs.

Il y aura toujours un risque pendant des semaines, mois sûrement, pour tout le monde même en étant attentifs, surtout en reprenant le cours "normal" de nos vies.
Il n'est économiquement et socialement pas envisageable de maintenir un confinement total.
Encore faut-il limiter au maximum les risques, entre nous au quotidien, pour que ça se passe correctement.

Quand je disais que je tâchais de faire très attention, etc, ce n'est pas pour faire le "héro du confinement" (d'autant que je suis contre le principe, qui n'aurait pas dû être une nécessité mais les stats de contaminations depuis le début de celui-ci tendent à montrer que malheureusement il semble être tristement justifié, à défaut d'autres choses...), mais un simple "coup de gueule/ras le bol" tout à fait personnel et parce que je veux égoïstement me protéger et limiter protéger mes proches.

Bref, croisons les doigts pour le 12 mai et une évolution favorable ensuite pour pouvoir enfin rouler à nouveau.
(J'ai tellement envie d'y croire, mais n'y crois pas.)
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar snowride » Dim 3 Mai 2020 22:10

je n'ai jamais vu autant de gens plus en troupeau que les sentinelles quand je les croise. Pas une once de paranoïa dans mon boulot, du coup c'est vraiment un autre monde a vivre que tous les discours alarmistes partout. On ne ressent pas cette "peur" dans l'atmosphère. c'est vraiment différent. Chacun son expérience et sa façon d'appréhender les choses.

"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar coolseb » Dim 3 Mai 2020 23:24

C'est clair que ca calme… Bon rétablissement.
Concernant mes prochaines balades, les précautions de rigueur seront maximales avec un minimum d'interactions entre participants et je veillerai au respect des gestes barrière de manière stricte.
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar janus » Lun 4 Mai 2020 00:08

snowride a écrit:je n'ai jamais vu autant de gens plus en troupeau que les sentinelles quand je les croise. Pas une once de paranoïa dans mon boulot, du coup c'est vraiment un autre monde a vivre que tous les discours alarmistes partout. On ne ressent pas cette "peur" dans l'atmosphère. c'est vraiment différent. Chacun son expérience et sa façon d'appréhender les choses.

Perso, c'est bien le boulot qui me fait peur. J'ai l'impression qu'il y a bien plus de risques de chopper cette saloperie dans une entreprise de plusieurs centaines de personnes, à 12 dans un open-space pas bien grand (impossible de garder les distances requises), avec une bonne partie de matériel commun, que dans une balade moto, même à 10 !
Notre haute direction n'a rien trouvé de mieux qu'exiger que le personnel vienne travailler à l'entreprise alors que 80% du boulot peut se faire en télé-travail, pour montrer l'exemple du "même pas peur" !
janus
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Lun 4 Mai 2020 00:56

janus a écrit:
snowride a écrit:je n'ai jamais vu autant de gens plus en troupeau que les sentinelles quand je les croise. Pas une once de paranoïa dans mon boulot, du coup c'est vraiment un autre monde a vivre que tous les discours alarmistes partout. On ne ressent pas cette "peur" dans l'atmosphère. c'est vraiment différent. Chacun son expérience et sa façon d'appréhender les choses.

Perso, c'est bien le boulot qui me fait peur. J'ai l'impression qu'il y a bien plus de risques de chopper cette saloperie dans une entreprise de plusieurs centaines de personnes, à 12 dans un open-space pas bien grand (impossible de garder les distances requises), avec une bonne partie de matériel commun, que dans une balade moto, même à 10 !
Notre haute direction n'a rien trouvé de mieux qu'exiger que le personnel vienne travailler à l'entreprise alors que 80% du boulot peut se faire en télé-travail, pour montrer l'exemple du "même pas peur" !

Ok, nous n'avons pas ce problème ce sont des bureaux séparés avec 2, 3 ou 4 personnes maxi, largement 2m entre chaque poste et chacun a SON poste et en plus en ce moment on vient en intermittence. Pas de souci de ce côté là.
Par contre on sort manger à pieds en petit groupe de 3-4, on garde à peu près nos 1m (contrairement à plusieurs groupes croisés) et encore il y a en a qui prennent la caisse pour aller bouffer à plusieurs. L'unique raison pour laquelle je ne prends plus la caisse avec les collègues pour aller manger en ce moment c'est parce que vu les conditions une bonne marche à pieds de 20min jusqu'au réfectoire puis le retour ça fait du bien et c'est meilleur pour la santé.

snowride
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message