M’enregistrer

Apres le 11 mai balade ou pas ?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Messagepar TNP94 » Sam 2 Mai 2020 12:51

Si on n'a pas le droit de sortir de son département, mon terrain de jeux va pas être terrible étant dans le 92 :cry: :cry: :cry:

Image
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Apres le 11 mai balade ou pas ?

Messagepar Faress » Sam 2 Mai 2020 14:02

C'est confirmé que l'on sera bloqué dans son département (sauf raison impérieuse), indépendamment des 100km?
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar yoda » Sam 2 Mai 2020 14:07

Faress a écrit:C'est confirmé que l'on sera bloqué dans son département (sauf raison impérieuse), indépendamment des 100km?

Non c'est 100 km autour de chez soi .
Sinon imagine le préjudice quand tu es en proche banlieue ou à Paris par rapport au reste du Pays .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Muten » Sam 2 Mai 2020 15:09

yoda a écrit:
Faress a écrit:C'est confirmé que l'on sera bloqué dans son département (sauf raison impérieuse), indépendamment des 100km?

Non c'est 100 km autour de chez soi .
Sinon imagine le préjudice quand tu es en proche banlieue ou à Paris par rapport au reste du Pays .

Ni l'un ni l'autre officiellement.
Il n'y a que des suppositions de journaleux pour le moment, le chat de la PN reste à "on attends".

Même si les formulations tendent en effet à parler d'un 100 km, et que le concept de département est plus pour le rouge où la libération serais moins grande dans le concept d'ouverture de commerces / d'écoles....
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Messagepar Lakota » Sam 2 Mai 2020 16:34

yoda a écrit:(...)
Attention avec cette histoire des 100 km . Il faut que ce soit 100 maxi de l'adresse sur la carte grise de la moto .
Et il faut penser aux kilomètres parcourus par ceux qui sont venus te rejoindre ( compte 25 km en moyenne ) .
A cause de ça je me limite à un rayon de 75 kms du point de départ .
On ne sait jamais . Quand on roule pas toujours à 80 il faut être :siffle: clean sur le reste ...

Espérons qu'on aura les précisions nécessaires ex :
j'ai un itinéraire qui va au-delà de Dreux et uniquement par des départementales soit une distance de plus de 100 bornes. Par contre en passant par la N12, cela en ferait 90. Serai-je dans mon droit (en passant par les dpts) ?
Mais même en empruntant ces dpts, je ne vois pas comment on pourrait de toutes façons me verbaliser (sauf si on est parano en imaginant Big Brother faisant appel au GPS etc., etc.)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Tigris » Sam 2 Mai 2020 17:35

Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau tant que rien n'émane de source gouvernementale. Les journalistes rivalisent d'imagination parce qu'il n'y a rien de plus actuellement à se mettre sous la dent, ce qu'a présenté le PM lundi est une synthèse dans les grandes lignes du plan de déconfinement, le détail viendra avec le temps et les données compilées par département.

Soyons optimistes et gardons à l'esprit 100km autour du domicile sans autre limitation :) ça permet déjà de faire beaucoup de choses. Pour garder le moral, je me suis prévu une grosse balade de plus de 300 kilomètres pour le lundi 11, à peu près 7h de route sans pauses, avec un départ à 8h du matin pour en profiter à fond. La seule chose qui pourrait me saper le moral c'est Météo France maintenant...
Et puis, si c'est pas possible, je déménage cette semaine-là direction Saint-Malo en moto, donc j'aurai toujours ça dans le compteur. Rien n'interdit de passer par les petites routes pour faire 400 kilomètres :mrgreen:
Tigris
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Messagepar Tigris » Sam 2 Mai 2020 20:59

Napoléon. Facile.
Tigris
gros bavard
gros bavard

Messagepar yoda » Dim 3 Mai 2020 00:16

Message de modération :
Molo les HS la reprise ds sorties MiDF c est sérieux stop au flood
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar Bekayane » Dim 3 Mai 2020 00:57

Voici une idée de la distance :D

https://carte-sortie-confinement.fr/
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Bekayane
Animateur réseaux sociaux

Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 02:24

Au regard des balades proposées sur le forum en groupe, soit j'ai mal compris le principe du déconfinement ou soit je suis parano ?

Les autorités sanitaires et le gouvernement m'ont semblé explicites. On déconfine par étape mais on déconseille déjà vivement les visites familiales et il est indispensable de respecter les gestes barrières et la distanciation physique. Ils devraient être la clé d'un déconfinement réussi. Nous savons également qu'il faudra adopter ces principes tant qu'un vaccin contre cette saloperie de virus n'est pas trouvé.
Perso même si j'en crève d'envie, même si je ne vais pas me priver de sortir les motos après m'être contenté de faire le trajet boulot pendant 8 semaines, je ne ferai les sorties avec les copains que bien plus tard.
Certes on peut sortir, certes on peut rouler, certes en moto on ne risque rien tant que n'est sur sa moto mais de là à faire des balades groupées. Il va falloir être super disciplinés pendant les pauses.
Après si vous arrivez à respecter ça, je vous tire mon chapeau.

Maintenant, en recoupant les sources gouvernementales, nous devrions pouvoir circuler autant dans une zone rouge que verte dans la limite des 100 km autour de chez soi en dehors des motifs que l'on connait déjà. Bien sûr il est rappelé qu'il faut limiter les déplacements afin d'éviter la circulation du virus.
Après calcul, ça reste tout de même raisonnable. De Saint Germain en Laye, je peux aller de Rouen à Provins d'Ouest en Est et du Sud d'Amiens au Nord d'Orléans. Il me reste 8 semaines à vivre en Ile de France avant de rejoindre l'Alsace. Je m'en contenterai pour l'instant.
Enjoy.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: prez de moi
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Messagepar Tigris » Dim 3 Mai 2020 02:31

Assez d'accord avec le Vert au dessus, difficile de garder la tête froide en groupe concernant la distanciation, surtout les premiers temps quand on a tous envie de vivre dehors et qu'on n'encadre plus son appart. Chacun fait ce qu'il veut après tout :)

@Kaya, le mieux pour la zone c'est d'utiliser Géoportail, tu peux y faire figurer à la fois la distance à vol d'oiseau et la carte isochrone. Ça te donne une marge entre les deux, une espèce de "zone tampon" de 10km dans laquelle tu peux évoluer et qui constitue la marge de sécurité si jamais la route passe au-delà de l'isochrone.
Depuis mon domicile à Levallois, ça me donne largement de quoi m'amuser le lundi 11 mai :
Image

Je prévois de sortir tout seul avec une grosse journée de roulage, mais si certains parmi vous veulent prendre ma roue pour quelques kilomètres, ils sont les bienvenus :)
Tigris
gros bavard
gros bavard

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 02:38

La blase (même si je suis content mais je serai en bagnole du coup), du 10 au 15 mai je suis en Alsace pour une mission. Du coup vu les congés qui me restent, je me serai bien fait 2 balades dans la semaine (une pour chaque moto), du coup va falloir que j'attende le samedi.
Avec le bol que j'ai, il va pleuvoir. :mrgreen:
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar Muten » Dim 3 Mai 2020 02:49

Tout seul, tu chutes tu attends cb de temps dans le fossé avant qu'on te découvre ?
C'est ma crainte.

Après je ne connais pas vos balades mais moi j'ai vu personne se tripoter les uns les autres et se rouler des pelles.

Les bars et restaurants étant fermés, la distanciation n'en sera que plus facile je pense, j'espère.
Chacun sa gourde et son sandwich sera ma philosophie.

Et oui autant pour le moment je ne suis sorti que 2 fois de chez moi (dont une pour mon chien qui c'est enfuit au travers du grillage), autant jusqu'à fin juillet (au moins), je compte bien faire au moins une sortie "loisir" et absolument pas essentielle pour ma survie physique : je plaide coupable

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 03:05

Je fais 95% de mes balades moto tout seul. Si jamais tu as peur de sécher dans un fossé après une chute, il existe des moyens performants (appli etc...) pour prévenir les secours si besoin.

Pour les balades, certes personne pour se rouler des pelles mais si on veut se prémunir du virus, il faut limiter le nombre de personnes rencontrées. La preuve que le respect des gestes barrières ne sont pas ancrées dans la tête de tous c'est qu'on a encore des gens contaminées même après 7 semaines de confinement. Donc le virus circule. Après, je ne rentre pas dans la paranoïa mais le but est de ne pas avoir une 2ème vague aussi importante que la 1ère. J'ai un collègue de 40 ans (sportif) qui en est mort la semaine dernière, 4 autres l'ont eu avec des symptômes bien poussés et là sans qu'ils aient de terrain favorisant le virus, je parle de personnes en bonne santé et sportives. Ce virus n'envoie pas à la mort et en réanimation que des vieux et des obèses.
Mais pour ma santé mentale va me falloir une sortie moto dès que ça sera possible ainsi qu'un bonne rando en forêt. ;)
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar Muten » Dim 3 Mai 2020 03:11

J'ai testé liberty rider notamment.
Autant pour le partage de position c'est bien, par contre les faux appels de détresses sont trop fréquents à mon goût...même en mettant le temps au maximum si je l'entends sonner (un exploit déjà en bécane), le temps de m'arrêter (sur le périph j'ai franchement pas pu), sortir le téléphone de la poche, et désactiver l'alerte ça a déjà appelé.

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Tracer 900 (2021)

Messagepar Mister Green » Dim 3 Mai 2020 03:13

Ok merci pour le retour, pas de souci quand je l'avais.
Mister Green
gros bavard
gros bavard

Messagepar Muten » Dim 3 Mai 2020 03:44

Il y a certains moments de conduite, notamment les freinages d'urgences que l'appli n'aime pas.
Après si le tél est sur le guidon le risque de ne pas voir / pas annuler est moindre

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Tracer 900 (2021)

Messagepar Bekayane » Dim 3 Mai 2020 04:37

Mister green,
Je suis 100% d'accord avec toi, le but n'est pas de repropager le virus. Mais on ne peut attendre un vaccin pour ressortir de chez soit. D'un ca va prendre du temps (1-ans à attendre), de deux le vaccin ne va pas obligatoirement faire disparaître ce virus (on le voit bien avec la grippe) mais sûrement le faire freiner.

On demande juste à chacun du civisme,
si tu es malade, tu reste chez toi.
Si tu as des symptômes, tu restes chez toi.
Mais certains personnes ont aussi besoin de retrouver une "santé mentale" se sentir mieux psychologiquement, donc c'est à chacun d'être responsable pour se pzrler de loin sans contacts pendant les pauses, et retrouver un peu de moment de bonheur ;)
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Bekayane

Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Messagepar Stephane95 » Dim 3 Mai 2020 09:57

Mister Green a écrit:Au regard des balades proposées sur le forum en groupe, soit j'ai mal compris le principe du déconfinement ou soit je suis parano ?

C'est vrai que l'idéal, c'est de rester cloîtré pendant les 12 prochains mois en attendant de savoir s'il y aura un COVID-20.
Je ne suis pratiquement pas sorti de chez moi depuis le début du confinement mais à partir du 11 mai, il faut retourner au boulot.
Et le risque de réintégrer une usine de 250 personnes et de faire du dépannage de PC suppose beaucoup de contacts avec des personnes ou des objets infectés (portes, clavier, souris ...)
Et aller faire ses courses suppose aussi un maximum de contacts !

Donc organiser une balade de moins de 10 personnes avec la distanciation naturelle d'une balade moto ou il ne faudra faire "attention" que pendant les pauses dans la campagne, cela ne me semble pas du tout inconsidéré :humm:
Faudra faire attention aussi en faisant le plein des motos ...
Et bien sûr aussi garder une plus grande marge de sécurité pour éviter de se sortir et de finir aux urgences ...

Donc le bénéfice psychologique est bien supérieur au risque je pense .
Enfin pour des personnes, qui comme moi, ne roulent que pour le plaisir et donc n'ont pas sorti la bécane depuis une éternité :cry:
Et qui commence à en rêver toutes les nuits :lol:
:vroum2:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 10:09

Muten a écrit:Tout seul, tu chutes tu attends cb de temps dans le fossé avant qu'on te découvre ?
C'est ma crainte.
Après je ne connais pas vos balades mais moi j'ai vu personne se tripoter les uns les autres et se rouler des pelles.
Les bars et restaurants étant fermés, la distanciation n'en sera que plus facile je pense, j'espère.
Chacun sa gourde et son sandwich sera ma philosophie.
Et oui autant pour le moment je ne suis sorti que 2 fois de chez moi (dont une pour mon chien qui c'est enfuit au travers du grillage), autant jusqu'à fin juillet (au moins), je compte bien faire au moins une sortie "loisir" et absolument pas essentielle pour ma survie physique : je plaide coupable

:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 10:12

Stephane95 a écrit:
Mister Green a écrit:Au regard des balades proposées sur le forum en groupe, soit j'ai mal compris le principe du déconfinement ou soit je suis parano ?

C'est vrai que l'idéal, c'est de rester cloîtré pendant les 12 prochains mois en attendant de savoir s'il y aura un COVID-20.
Je ne suis pratiquement pas sorti de chez moi depuis le début du confinement mais à partir du 11 mai, il faut retourner au boulot.
Et le risque de réintégrer une usine de 250 personnes et de faire du dépannage de PC suppose beaucoup de contacts avec des personnes ou des objets infectés (portes, clavier, souris ...)
Et aller faire ses courses suppose aussi un maximum de contacts !
Donc organiser une balade de moins de 10 personnes avec la distanciation naturelle d'une balade moto ou il ne faudra faire "attention" que pendant les pauses dans la campagne, cela ne me semble pas du tout inconsidéré :humm:
Faudra faire attention aussi en faisant le plein des motos ...
Et bien sûr aussi garder une plus grande marge de sécurité pour éviter de se sortir et de finir aux urgences ...
Donc le bénéfice psychologique est bien supérieur au risque je pense .
Enfin pour des personnes, qui comme moi, ne roulent que pour le plaisir et donc n'ont pas sorti la bécane depuis une éternité :cry:
Et qui commence à en rêver toutes les nuits :lol:
:vroum2:

Entièrement d'accord. De plus l'avantage des motard(e)s, c'est qu'on est "masqué" par défaut :gna:
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Dim 3 Mai 2020 10:22

Vivre libre ou mourir
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar Muten » Dim 3 Mai 2020 10:45

Je pense de plus en plus à limiter à 4-5 motos plutôt qu'un 8-10 habituel

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Tracer 900 (2021)

Messagepar Lakota » Dim 3 Mai 2020 10:51

No.7 a écrit:Vivre libre ou mourir

;)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Dim 3 Mai 2020 11:30

Je pensais plus aux Berruriers Noirs
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation