Valerian a écrit:Mais faut pas oublié non plus les jolis conductrices qui te font de beau sourire comme ca
par Charlot » Jeu 11 Juin 2015 12:21
Valerian a écrit:Mais faut pas oublié non plus les jolis conductrices qui te font de beau sourire comme ca
par Franck92 » Mer 15 Juil 2015 13:04
par Alec6 » Dim 19 Juil 2015 18:03
par Karasu » Dim 26 Juil 2015 20:40
chris93 a écrit:Je voulais avoir votre avis par rapport à un événement que j’ai vécu aujourd’hui. C’est encore chaud donc je pense être un peu sur les nerfs.
Situation :
Je sors du travail. Comme d’habitude, surtout le vendredi la route est encombré. Après 20km d’inter- files sans encombre, je dépasse un camion en panne sur l’A3 et enfin la circulation devient plutôt correcte.
Je ne vais pas tarder a quitter l’A3. Je trouve un grand trou entre 2 voitures. Je reprends donc ma place normal sur la chaussé. Je roule à environ 90km/h (radar oblige) sur une portion limité à 90km. Une voiture me précède et une autre la précède …….
C’est à partir de là que j’ai besoin de votre avis.
1ere parti :
La voiture derrière moi fini par être remplacer par un utilitaire blanc. L’utilitaire commence à me coller de prêt. De très prêt même, tout en faisant les accélérations pour venir ralentir juste derrière moi. Il le fait 2 fois et à chaque fois j’amortis en réduisant l’espace avec la voiture de devant. J’estime ne plus avoir une distance de sécurité correct devant et derrière je n’en parle pas. Je fini par comprendre que le conducteur est vraiment louche. Je décide de repasser en inter-files pour me replacer en sécurité ailleurs. Évidement je fini à pres de 110 au lieu de 90. Qu’auriez vous fait à ma place ?
2eme parti.
Je pensais l’histoire fini. Je sors de l’autoroute A3 en direction du centre commercial ROSNY 2. L’échangeur est sur 2 voies. La bretelle de sortie est extrêmement fluide et limité à 70. La voiture devant moi roule à 80, je roule à 80. Dans mon rétro, je revois l’utilitaire arrivé à toutes vitesses. Il y a 2 voies. Je suis sur la voie de droite. Je sers un peu plus la droite (1/3) en pensant, qu’il dépasserait sur la voie libre à gauche. Non, il me fonce dessus. Il y a toujours une voiture devant. Je fini par me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence pour qu’il ne me renverse pas, ne pas réduit la distance de sécurité avec le véhicule de devant et surtout pour ne plus l’avoir derrière moi. Le conducteur a délibérément fait un coup de volant pour me suivre sur la bande d’arrêt d’urgence. Pas trop le choix je remets les gaz (je remercie la reprise de ma moto). Qu’auriez vous fait ?
Au final le mec a lâché l’affaire car il allait en direction de Villemomble. Pour reprendre sa direction, il a du faire un arc de cercle, couper 2 voies et un zébra de 100m, précédé par une ligne blanche de prêt de 20m, juste pour me suivre jusqu'à la dernière minute. En changeant de direction, le passager a sorti le haut du corps par la fenêtre pour me faire des signes incompréhensibles et gueuler des mots inaudibles.
Ybriste me demandait dans un post précédent de rouler comme une voiture au dela de 30km/h pour être plus en sécurité. A 90km/h sur ma voie, je me suis senti plus vulnérable qu'à 110Km/h. Je ne sais pas jusqu’où il était près a aller, mais si son but n’était pas simplement de jouer, sans ma vigilance et la reprise de ma moto, j’y passais.
Pourquoi un tel comportement ? J’en sais rien. Peut être lui avais je fais quelque chose qu’il n’a pas apprécie ? Mais je ne vois pas quoi. Peut être m’a-t-il confondu avec un autre ? Peut être avait t’il envie de jouer et je suis rentré dans son jeux ? Peux être était-ce un vrai taré ?
par chris93 » Lun 27 Juil 2015 22:17
Karasu a écrit:
Vivement mon gros cube :s