M’enregistrer

Après l'irreponsable de la D316, l'irresponsable de l'A3

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Après l'irreponsable de la D316, l'irresponsable de l'A3

Messagepar Charlot » Jeu 11 Juin 2015 12:21

Valerian a écrit:Mais faut pas oublié non plus les jolis conductrices qui te font de beau sourire comme ca :)

:cool2: :1:
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar Franck92 » Mer 15 Juil 2015 13:04

Des salopards de cette espece , il faut les poursuivre :
1) tu notes le numéro
2) tu déposes plainte contre le propriétaire de ce véhicule

Avec ce comportement , le type doit certainement avoir un casier.
Franck92
en rodage
en rodage

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Yamaha FZ8 et avant Yamaha XJ6

Messagepar Alec6 » Dim 19 Juil 2015 18:03

chris, tu as tout dit dans ton message du 29 mai à 23:28 :)
Vue ta description de la situation, tu avais probablement à faire à un individu qui, quel que soit ce qu'il a entre les mains (véhicule, arme, outil de bricolage, etc.), sera dangereux pour autrui. Il faut les fuir (les laisser passer ou les larguer) car à moto, on a besoin de concentration et de sérénité, et que ce genre d'expérience secoue suffisamment sur le moment. On est là pour prendre du plaisir, pas pour se lancer dans un conflit désespéré avec des dingues incapables de comprendre à quel point nous sommes vulnérables.
Dis-toi qu'à l'heure qu'il est, il est peut-être définitivement écarté de la circulation, et si ce n'est pas aujourd'hui, ça lui arrivera un jour. Alors que toi, tu continueras à la fin de chaque balade à te dire : "Vivement la prochaine ! :vroum: "
:signe:
Alec6
en rodage
en rodage

Ma présentation: mon expérience moto
Prénom ou surnom: alexis
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 EVO

Messagepar Karasu » Dim 26 Juil 2015 20:40

chris93 a écrit:Je voulais avoir votre avis par rapport à un événement que j’ai vécu aujourd’hui. C’est encore chaud donc je pense être un peu sur les nerfs.

Situation :
Je sors du travail. Comme d’habitude, surtout le vendredi la route est encombré. Après 20km d’inter- files sans encombre, je dépasse un camion en panne sur l’A3 et enfin la circulation devient plutôt correcte.
Je ne vais pas tarder a quitter l’A3. Je trouve un grand trou entre 2 voitures. Je reprends donc ma place normal sur la chaussé. Je roule à environ 90km/h (radar oblige) sur une portion limité à 90km. Une voiture me précède et une autre la précède …….
C’est à partir de là que j’ai besoin de votre avis.

1ere parti :
La voiture derrière moi fini par être remplacer par un utilitaire blanc. L’utilitaire commence à me coller de prêt. De très prêt même, tout en faisant les accélérations pour venir ralentir juste derrière moi. Il le fait 2 fois et à chaque fois j’amortis en réduisant l’espace avec la voiture de devant. J’estime ne plus avoir une distance de sécurité correct devant et derrière je n’en parle pas. Je fini par comprendre que le conducteur est vraiment louche. Je décide de repasser en inter-files pour me replacer en sécurité ailleurs. Évidement je fini à pres de 110 au lieu de 90. Qu’auriez vous fait à ma place ?

2eme parti.
Je pensais l’histoire fini. Je sors de l’autoroute A3 en direction du centre commercial ROSNY 2. L’échangeur est sur 2 voies. La bretelle de sortie est extrêmement fluide et limité à 70. La voiture devant moi roule à 80, je roule à 80. Dans mon rétro, je revois l’utilitaire arrivé à toutes vitesses. Il y a 2 voies. Je suis sur la voie de droite. Je sers un peu plus la droite (1/3) en pensant, qu’il dépasserait sur la voie libre à gauche. Non, il me fonce dessus. Il y a toujours une voiture devant. Je fini par me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence pour qu’il ne me renverse pas, ne pas réduit la distance de sécurité avec le véhicule de devant et surtout pour ne plus l’avoir derrière moi. Le conducteur a délibérément fait un coup de volant pour me suivre sur la bande d’arrêt d’urgence. Pas trop le choix je remets les gaz (je remercie la reprise de ma moto). Qu’auriez vous fait ?

Au final le mec a lâché l’affaire car il allait en direction de Villemomble. Pour reprendre sa direction, il a du faire un arc de cercle, couper 2 voies et un zébra de 100m, précédé par une ligne blanche de prêt de 20m, juste pour me suivre jusqu'à la dernière minute. En changeant de direction, le passager a sorti le haut du corps par la fenêtre pour me faire des signes incompréhensibles et gueuler des mots inaudibles.

Ybriste me demandait dans un post précédent de rouler comme une voiture au dela de 30km/h pour être plus en sécurité. A 90km/h sur ma voie, je me suis senti plus vulnérable qu'à 110Km/h. Je ne sais pas jusqu’où il était près a aller, mais si son but n’était pas simplement de jouer, sans ma vigilance et la reprise de ma moto, j’y passais.

Pourquoi un tel comportement ? J’en sais rien. Peut être lui avais je fais quelque chose qu’il n’a pas apprécie ? Mais je ne vois pas quoi. Peut être m’a-t-il confondu avec un autre ? Peut être avait t’il envie de jouer et je suis rentré dans son jeux ? Peux être était-ce un vrai taré ?

Salut Christ !
J'habite à la première sortie de la A3 quand tu rentre depuis porte de bagnolet. C'est vrai que c'est énormément dangereux entre porte de bagnolet et après la route 110 km/h (soit après la sortie de rosny 2) dans les deux sens je le prends tout le temps et je suis en 125 donc j'ai encore plus le touille
Vivement mon gros cube :s
La moto n'est pas un engin dangereux mais celui qui le manipule.
Karasu
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation Karasu
Prénom ou surnom: Karasu
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: R125

Messagepar chris93 » Lun 27 Juil 2015 22:17

C'est claire que ce n'est pas une portion facile, entre les nombreux échangeurs, les changements de vitesse du au panneau ou au goulot d'étranglement et surtout le manque de courtoisie, le manque de respect mutuel, le manque d'éducation

........le manque de contrôle de police
:humm: C'est moi qui ai écrit ça? :humm:

Karasu a écrit:
Vivement mon gros cube :s

:cool2:
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: GSR750