M’enregistrer

Après l'irreponsable de la D316, l'irresponsable de l'A3

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Après l'irreponsable de la D316, l'irresponsable de l'A3

Messagepar Terry » Ven 29 Mai 2015 22:57

titinette95 a écrit:Ce qui dit Terry est très vrai et que d entendre :"moi je l arrête et lui péte la gueule "... ça fait flipper parce qu'il y a vraiment des gens qui meurent à cause de ça.

C est juste que Terry, il a l'art et la manière de le dire..... ou pas :gna: :siffle:

J espère te voir bientôt Terry :vroum: :51:

Que veux tu je suis cash :mrgreen:
Oui au plus tôt, tu me manques. :cool2: La relation épistolaire ne me comble pas :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar chris93 » Ven 29 Mai 2015 23:28

Merci pour vos retours.

Il fut un temps ou j'étais très impulsif. Avec du recule, j'ai appris que ça ne servait pas a grand chose d'aller au devant des problèmes. Au final je ne m'en tire pas si mal. J'ai mangé tranquillement avec ma petite famille, je me suis défoulé sur mon ordi, et je me détends devant la TV.

A essayer de les poursuivre ou à essayer de discuter avec eux, qui sait comment ça aurait pu finir? Dans le meilleurs des cas, ils m'auraient expliquer que j'ai eu un comportement qu'ils n'ont pas apprécié. Je me serai excusé en leur disant que je ne m'en étais pas rendu compte. Mais au moins j'aurai compris le pourquoi du comment. Si non, je casse le rétro et eux me shootent, on fini à 160km/h en ville et on renverse un gamin? Je cherche à discuter avec lui, il me casse la gueule et embarque ma moto dans son utilitaire?

Je croise régulièrement des bagarres stupides sur la route. Chacun surenchéri la violence par la violence. Certaine bagarres se terminent avec l’assistance de la police ou d'une ambulance. J'ai pas envie de finir dans la rubrique des faits divers. Je n'ai pas non plus envie qu'un motard finisse dans la rubrique des fait divers. Nous avons déjà une assez mauvaise réputation.

Pour ce qui est des dépôts de plainte c'est triste à dire, mais a part perdre son temps, ou faire l'objet de moquerie ça ne sert a rien d'aller au commissariat. Si ce genre d'incivilité intéressaient la police, ils leur suffiraient de trainer dans ce quartier ou c'est le civisme routier qui est rare. Là, ils feraient du chiffre (ou finiraient à l'hosto). La seul fois ou j'ai vu un contrôle routier dans ce quartier, il y avait 2 voitures de police et 6 motards alors que je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai du présenter mes papiers à Versailles.

Dans ce genre de situation, quand le danger c'est éloigné, surtout dans ces quartiers, mieux vaut laisser couler les amis. La violence défoule, mais à quel prix? :signe:
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Messagepar leko » Ven 29 Mai 2015 23:35

Tout à fait d'accord.
Pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation c'est simple, quand tu vois que le mec est dangereux ou te cherches tu traces et puis c'est tout... On a la possibilité en moto de le faire, il faut en profiter.
ëtre plus intelligent que les autres, ne pas cherche l'affrontement physique, qui ne sert à rien.
Péter un retro ? Le motard suivant qui se fera renversé car la BAR ne l'aura pas vu te remerciera ;-)

Comme déjà dit, et la video le montre trés clairement (et c'est bien fait pour sa gueule au motard) en moto, ca ne sert à rien de se confronter à une BAR, on va perdre !

Danger ? ------> GAZZZZZZ
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Ybriste » Sam 30 Mai 2015 10:06

Purée c'est chaud, tu lâches le forum des yeux une demie-soirée et y'a un parpaing à lire au retour. Vous êtes des oufs ! :gna:

chris93 a écrit:Ybriste me demandait dans un post précédent de rouler comme une voiture au dela de 30km/h pour être plus en sécurité. A 90km/h sur ma voie, je me suis senti plus vulnérable qu'à 110Km/h. Je ne sais pas jusqu’où il était près a aller, mais si son but n’était pas simplement de jouer, sans ma vigilance et la reprise de ma moto, j’y passais.

Ouais mais l'histoire de rouler comme une caisse ça ne marche que dans des situation normales, avec les excités, ça ne fonctionne pas. Sinon, c'est comment je roule, je t'ai pas dit de faire pareil (ou juste pour tester), chacun a sa propre vision du sentiment de sécurité. ;)

Mais dans ce cas, (et cela n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le fait que ma brêle ne dépasse pas le 95 km/h :siffle: ), je me rabat sur la file de droite et laisse passer Fangio à fond les ballons pour qu'il colle quelqu'un d'autre. Si tu ne veux pas rouler plus vite, c'est la seule solution. Ca fait bobo à l'égo, mais ça détend les nerfs. :cool2:
Il a probablement pris les accélérations/ralentissements successifs que tu as fais comme une provocation, des mecs en utilitaire, quoi, la réflexion incarnée. :? (c'est méchant, mais la minorité l'emporte :P )

Les blaireaux vaut mieux les avoir loin devant que proches derrière :yeehaa:

Ca me rappelle une fois en voiture en province, je roule à 90, limité 90, un camion utilitaire municipal avec mecs en uniformes colle grave au parechoc, je relève pas, dès qu'il peut doubler, le passager à la fenêtre fait un signe genre "apprends à rouler, tu te traînes" et le camion bombarde...... jusqu'à un feu rouge quelques centaines de mètres plus loin. Juste devant moi en fait.

Perso j'ai même pas envie de négocier avec "ça", je pense pas que la concentration neuronale cumulée des trois membres de l'engin (disons deux, le mec du milieu je sais pas ce qu'il faisait, soyons indulgents) soit suffisamment importante pour que ça serve à quoi que ce soit. Juste pour dire, les cons, il faut les laisser passer en se gardant de leur montrer un quelconque intérêt qui leur servirait d'alibi pour faire encore plus de la merde.

Sinon, t'as bien agi, pas de provocation volontaire, esquive, un peu chaud dans le slip, mais ça s'est bien terminé, je crois qu'il faut garder ce point là à l'esprit. :51:
Puis aller taper dans un ballon/un sac/ta belle-mère :oops: ou faire un semi marathon pour décompresser.

edit: pour le fait de le laisser passer devant, je parle bien sûr de la première partie. Pour la seconde c'était chaud tu pouvais rien faire d'autre que tracer.
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: YBR125

Messagepar chris93 » Sam 30 Mai 2015 11:22

Ca me rassure de voir qu'on se rejoint finalement.

Sauf sur la belle-mère. la mienne est sympa. :langue:
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar Ybriste » Sam 30 Mai 2015 12:35

La mienne aussi en fait !
Un bon cliché ça fait toujours plaisir !

(belle-maman si tu nous lis...) :siffle:
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Moto actuelle: YBR125

Messagepar Terry » Sam 30 Mai 2015 20:55

La mienne aussi (Enfin l'ex mienne).
Elle m'a foutu la paix du jour où je l'ai enterrée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar franck1198 » Sam 30 Mai 2015 22:21

:1: avec Terry
Je ne reste jamais sur ma file entre les voitures sauf si vraiment entre 2 voitures y a la place de mettre 6 camions, ce qui n'arrive presque jamais en IDF.
Pour répondre à tes questions, j'aurai fait pareil, mais peut être avec un peu plus de gaz de façon à être sûr de ne jamais le revoir dans mes rétros.
Pour ce qui est de se faire justice.... un mec capable de faire autant de c...nneries en si peu de temps, je me méfierais....Tu ne sais pas ce qu'a pu prendre ce genre d'individu, et pour les très costauds, sachez que certains sous extasies peuvent vous moucher en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, sans parler des mecs armés (voir autre post; je sais plus lequel, où on m'a sorti un flingue, il y a une dizaine d'années). Enfin juste pour dire que vaut mieux s'en écarter le plus possible, quitte à se prendre 3 points, c'est mieux que l'hosto ou pire (c'est ce qu'on appelle la gestion des priorités).
Je constate, même si je n'en fais pas une généralité, que les motards de plus de 5 ans (et ++ :cry: ), ont à peu près la même analyse. Pour les plus jeunes: Parfois écouter les vieux co.ns, ça peut aider. lol
:vroum:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Moto actuelle: Ducati 1198

Messagepar jt95 » Sam 30 Mai 2015 22:29

Terry a écrit:La mienne aussi (Enfin l'ex mienne).
Elle m'a foutu la paix du jour où je l'ai enterrée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mdr on peut dire que la t peinard du coup ;)
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar Valhnad » Dim 31 Mai 2015 12:53

Mais que fait la NRA ! :caché:
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar sid848 » Lun 1 Juin 2015 13:58

Terry a écrit:Etre sanguin, c'est un caractère qu'il faut savoir tempérer.
J'ai eu le problème avec mon fils dans son adolescence et comme par chance j'étais prof d'arts martiaux, je pouvais lui dire que s'il arrivait à "péter la gueule" à moi ou un autre élève il pourrait le faire à celui qui était l'objet de sa vindicte.
Mais je le prévenait que même s'il y arrivait, il ne serait certainement pas en état de le faire dans la foulée, car le grand enseignement c'est que dans un combat il n'y a pas de gagnant. Tout le monde perd quelque chose et pas uniquement au niveau physique. Le grand gagnant est celui qui arrive a éviter le combat. Mais quand le combat est inévitable il faut être impitoyable.

https://www.youtube.com/watch?v=QQFgQ1uBQtk

En tt cas si tout le monde commence a raconter ce genre de broutilles qui arrivent quasiment tous les jours, on va plus s'en sortir!
C'est banal, chiant et ces comportements ne sont pas pret de s'arreter! On voit tjs la paille dans l’œil du voisin et on ne pas voit la poutre dans le sien.
bientot on aura des post: "l'irresponsable qui n'a pas mis son cligno!"
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar jt95 » Lun 1 Juin 2015 15:36

Ah putain parle pas de ce connard :langue:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar mkl75 » Lun 1 Juin 2015 16:10

sid848 a écrit:"l'irresponsable qui n'a pas mis son cligno!"

Purée, encore lui! il traine souvent sur le périf!

Ma disqueuse est chargée!
mkl75
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Messagepar stitch001 » Lun 1 Juin 2015 23:53

tu prends la plaque du moins t'essayes et tu peux allé déposer une main courante à la police
stitch001
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: bonsoir les motards :-)
Prénom ou surnom: Matth
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Naked

Messagepar Choups » Mar 2 Juin 2015 07:25

stitch001 a écrit:tu prends la plaque du moins t'essayes et tu peux allé déposer une main courante à la police

pour un mec qui n'a pas mis son cligno? :sonné: toi tu t'ennuies dans la vie :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar leko » Mar 2 Juin 2015 07:27

Tu vas surtout te faire recevoir comme il faut par les képis.

Le jour ou je me suis fait renverser, j'ai voulu aller porter plainte.
Je n'ai pas pu.
Motif ----> Pas de dommage physique
Les dommages materiels? ----> "Faut voir avec votre assurance msieur ! "

CIMER LES KEUFS !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar chris93 » Mar 2 Juin 2015 11:13

J'ai pas vu le film, mais je pense que ce n'est pas cette altercation qui l'a empêché de prendre l'avion. Ma vision du monde fait que parfois je préfère sacrifier, ma fierté, un détail, pour atteindre l'objectif. Par contre si c'est quelqu'un qui risque de me marcher sur les pieds régulièrement, mon comportement sera différent. Le film à l'aire sympa, je vais le chercher.

sid848 a écrit:En tt cas si tout le monde commence a raconter ce genre de broutilles qui arrivent quasiment tous les jours, on va plus s'en sortir!

Tu ne me rassure vraiment pas. Je ne pensais pas ce type d'agressions communes. En 3 ans c'est la première fois que j'ai l'impression que quelqu'un cherche a me renverser délibérément et surtout sans que je sache pourquoi. Le jour ou je penserai ce type de comportements banals, j’arrête la moto sur route ouverte.

sid848 a écrit:C'est banal, chiant et ces comportements ne sont pas pret de s'arreter! On voit tjs la paille dans l’œil du voisin et on ne pas voit la poutre dans le sien.

J'espérais que quelqu'un m'aide à trouver la poutre qui a provoquer le comportement de cette automobiliste et ainsi éviter de le reproduire. J'espérais que quelqu'un me dise comment éviter d'en arriver là. J'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être gratuit. Si oui ça craint.
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar XAM » Mar 2 Juin 2015 11:17

Tu a du faire quelque chose le bloquer sans t en rendre compte une broutille du genre dit toi ca car effectivement si c'est gratuit les boules.

Pour ca je reste concentrer au milieu des voiture poli remercie toujours provoque pas ou autre je donne bonne image =) .

Mais prend toi pas le choux c'est passé pas de dégats juste fait encore plus attention une fois ca passe mais je testerai aps une 2eme cahnce perso .

Mais tu t'en fiche vit pour toi pas pour ce débile
Toujours en deuil ,jregarde le monde d un autre oeil!
amateur de vitesse y a pas de moteur dans son cercueil.
XAM
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Coucou les V'amis
Moto actuelle: Z 750 (2005) posseder gex 600 k7, cb 500 , suzuki gt

Messagepar Syberian » Mar 2 Juin 2015 12:41

Le mieux selon moi c'est de ne pas rester à coté des que tu ne sent pas quelqu'un comme ça tu t’éloigne de sorte a ce qu'il ne revienne pas a ta hauteur et voila ton histoire ne serait plus un problème, tu ne freine pas no plus car il serait capable de le faire aussi mais parfois voiture comme moto faut pas rester derrière un mec que tu sent pas du tout.
je roule en 750 gsr aussi et j'ai compris que ça attirait beaucoup l’œil et le moindre pépin j'esquive sans attendre de voir si c'est bourbier ou pas, là il s'agit de ta sécurité tu a la chance d'avoir ce couple en plus qui peut te sauver de pas mal de chose et tu verra que rouler plus vite que certain poireaux t’évitera beaucoup de frayeur.
Si t'es résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi bien que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland!
Syberian
en rodage
en rodage

Ma présentation: Le loup solitaire rejoint la meute!!!
Prénom ou surnom: Syberian
Moto actuelle: 750 gsr

Messagepar Yann94130 » Mar 9 Juin 2015 12:14

Il voulait peut être que tu t arrêtes et te braquer ta bécane . Méfiance avec ce genre de type . Toute est imaginable .
Yann94130
en rodage
en rodage

Prénom ou surnom: Yann
Moto actuelle: J'ai eu z 750 , gsr 750 , gsxr 600
j'ai street triple

Messagepar Charlot » Mar 9 Juin 2015 12:37

C'est parce que tu roules en GSR mec :D
j'ai déja eu des petites mésaventures comme ça... laisse couler et comme dis les précédents messages met un coup de gaz !! et laisse les crever ses jaloux ^_^
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar jonalogis » Mer 10 Juin 2015 20:09

Idem, surtout avec un GSR, un bon coup de gaz pour l'enrhumé comme il faut, et tchao banbino !!!!!

sinon autre solution, réussir a freiné un bon coup, pour qu'il passe devant toi, et une fois devant tu est peinard !!!!

Mais c'est vrai qu'il y'a de plus en plus de voiture qui joue au mariole avec les motards !!!!
Without trucks, australia stop !
jonalogis
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: renaissance !
Prénom ou surnom: Jonathan, jonath, t'jo
Moto actuelle: ZX-14r black ans gold

Messagepar Charlot » Jeu 11 Juin 2015 01:17

Mais je crois qu'on oublies une chose.... Nous sommes tous des êtres humains presque identique quand nous nous servons de nos jambes
Mais j'ai l'impression que "motard" veut dire être une espèce a part venant d'une galaxie lointaine... Pas cet effet la vous ?
Charlot
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Moto actuelle: Gsr 750

Messagepar JulienG28000 » Jeu 11 Juin 2015 10:16

franchement, dans ce genre de situation, c'est pas compliqué!!
si cela dois m'arrivé, bah j'ouvre plein gaz et tchao!! je ne cherche pas à comprends...
En général, Bar vs Moto, c'est la moto qui perd...
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar Valerian » Jeu 11 Juin 2015 12:12

Dans toutes les situations j’évite de me comporté comme du gibier,mais pas en Kamikaze non plus
Exemple
Hier une vioque ,département 14 ,vitre passager ouverte ,sac sur le siège , perdu ,pas habitué a la circulation ,arrêté au feux rouge ,j ai senti son malaise de voir une moto a coté d'elle, pensais que je voulais y piqué son sac ,a tout fermé rapidos et commencé a me serré la gueule ! Bref on en fini plus ....

Mais faut pas oublié non plus les jolis conductrices qui te font de beau sourire comme ca :)

PS : Pour le sac cela ne valais pas la peine :gna:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses