Suivant une longue lignée de motos "très bonnes en tout" même si excellentes en rien (deux CB 500 Four, Kawa Z650, une Honda VFR 750F-que-Honda-n'a-jamais-voulu-nous-faire-en-1000-ha-ha-les-cons, j'étais passé en 2003 à un FZS "milfazer".
Etant donné mon gabarit (1m79, mais 59 kg), et les années aussi (permis moto en 1964 ... ), je commençais à trouver la FZS un peu haute et lourde sur les petites départementales où j'aime rouler ... à bon train soutenu !
J'ai donc cherché - et trouvé il y a 2 mois - sa remplaçante : une R1 "Steel", aussi de 2003, avec seulement 29000 km, et en bon état.
C'est comme la FZS (avec ce même moteur que j'aime tant), mais avec ... 35 kg de moins. Juste ce qu'il me fallait.
Bien sûr, j'ai fait une croix sur un peu de confort et de polyvalence, mais sans regret.
Les vacances genre 3 semaines en Corse ou dans les Pyrénées, voire en Grèce et en Ecosse, en camping et donc avec 40 kg de charge, je l'ai fait, j'ai beaucoup aimé, mais je sais bien que je ne le referai plus.
Donc, place au fun ... et à la R1 !
![Tire la langue :P](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)