par chaffoinman » Dim 24 Mar 2013 22:57
Encore merci pour les messages
je n'ai pas d'espoir pour le casque mais j'aimerai bien que les voleurs se fassent serrer.
J'avais le schuberth concept ( C1 ) rouge jusqu'à novembre dernier, jamais rencontré d'autres en 9 ans.
le C3 est assez commun surtout sur panam mais seul un S1 rouge a retenu mon attention et je connais le motard, nous nous rencontrons parfois sur panam et environs.
En résumé si vous voyez un schuberth rouge, relevez la plaque mais ne vous cassez pas la tête.
je suis un rouletoujours ( suzuki bandit rouge ) sur panam depuis 2005 sauf parfois jour de neige et encore, ce qui m'a valu une glissade décembre 2010.
niveau assurance: quelque soit votre couverture rien n'est assuré dans un top-case.
le top-case n'est assuré en tout risque uniquement lors d'un vol ou d'un accident, ici c'est du vandalisme donc nada.
les accessoires fixes ( top-case ) sont remboursés à partir d'un montant minimum souvent avec franchise, gardez vos factures.
l'avance des frais reste à l'appréciation de votre assureur si cela n'est pas spécifié sur votre contrat.
pour un éclairage juridique ou un litige n'hésitez pas à contacter l'ACP ( autorité de contrôle prudentiel ) en charge de surveiller banques, assurances et mutuelles.
je vous recommande l'AFMCM pour l'apprentissage de la mécanique, une équipe sympa qui vous donnera trucs et astuces
pour l'entretien yourself, le garage 16 000 tours à champigny sur marne, location de pont et bonne humeur autour de la moto et du 2 roues.
appel de phare et bonne route