Apres avoir pris la drache pendant pres de 50 bornes, j'arrive au gite, et le bonheur de me réchauffer au coin du feu

Le lendemain, je trace la route jusqu'au gite en passant par les petites routes également.
Sur mon chemin j'ai fais la découverte d'un très bon resto : Le Source Bleue, à Gudmon-Villiers, si vous passez dans le coin allez y !
J'arrive au gite pour 18h00.
Je crois que j'ai du être le seul à ne pas être déçu du gite/repas/picnic... tout simplement que pour 200€ je ne m'attendais pas au grand luxe. Bon apres les chambres n'étaient pas nickel, donc sur ce point c'est clairement une étoile en moins.
La bouffe de "cantine" bah sans etre extra c'était quand meme plus que mangeable, voir bon.
C'est sur que comparé à un bon resto, là ça ne fait pas le poids, mais encore pour le prix, je sais pas trop comment on aurait pu loger 40 motards ailleurs.
Et puis hors forfait, j'ai appris que le menu était à 20€, donc là je confirme que ça ne les valait pas.
Maintenant parlons sérieusement, les balades motos !
Vendredi soir, on me demande si je veux toujours ouvrir. Pas de soucis, du moins pour le samedi et suivant mon état on verra le dimanche.
Samedi matin, petit soucis de ravitaillement essence, il n'y a pas de SP98 à notre station, on squatte du coup celle de l'autre groupe. Je trouverai une autre station plus tard qui aurait pu faire l'affaire.
Et puis là catastrophe, après le mode brouillard du matin, on se tape une averse, et là parmi les 17 participants, à la question "qui continue ?" je n'ai que 3 bras levés... de 3 nanas. BRAVO les motards du dimanche

Bon le temps de faire le plein, de faire une pause toilette, de regarder les nuages changer de direction, ben nous voilà à faire les comptes : on repartira à 10 motos. Vu le retard sur l'autre groupe, pas sur que l'on déjeune ensemble...
En vrac (pas moi, quoique) on a eu la perte de Leko, je crois qu'il a eu peur de la route boisée au bitume défoncé, une route manquée puis une autre indiquée en voie sans issue, on descend le joli col de 12km... pour au final le refaire dans le sens inverse pour le bonheur de tous, une pause de mi parcours qui se transforme en pause pique-nique en plein brouillard puis avec un café pour se réchauffer. Et là 100m après être reparti du sommet, ben on a eu du soleil...
On continuera le roadbook jusqu'à arrivée à la pause déjeuner prévue, il est juste 16h00 :-/
Après une courte concertation et des pilotes glacés, on coupera le retour sans faire le 2e RB prévue, mais au moins on arrive tous ensemble.
Après tous ces cols et épingles, j'ai le poignet défoncé, je cède donc ma place de GO pour le dimanche à Matmat.
Gros départs avec pas mal de motos, et avec le peu de changement de direction, le groupe s'étend mais ne se perds pas.
Le froid plus les douleurs auront raison de ne pas continuer le rb de l'aprem.
Je file direction Colmar puis, petit roadbook pour revenir par les petites routes et se faire plaisir un minimum, car c’était un peu le but de ce week-end.
Les -
. la météo, même si on ne peut rien y faire, elle a un peu plombée l'ambiance
. trop d'épingles pour mon poignet douillet (faut bien faire son caliméro)
. la désertion de certains qui font qu'on a pas pu tous manger ensemble dans le froid et le brouillard
Les +
. la météo, nan ça va je déconne (mais au moins c'était sec dimanche)
. l'organisation générale, car faut dire j'ai juste filé mes thunes sans rien à voir à gérer.
. mener un groupe et avoir de bons retours
. la soirée cadeau, qui permet de bien délirer et de tous se réunir
. mes restos trouvés sur le au pif au mètre (c'est pour vous mettre l'eau à la bouche)
Les idées de moi
. faire un "mini" roadbook pour le samedi matin, afin que tout le monde roule ensemble (pas de niveaux, 100/150 bornes maxi)
. faire 3 groupes de niveaux, car au final les "cools/debutant" roulent souvent trop seul, et les autres attendent trop longtemps.
. faire 2 roadbooks (cool et modere d'une part, et pour les sportifs d'autre parts avec 100 km de plus)
. faire des départs différés pour que tous les niveaux arrivent au même point de la pause déjeuner
. éviter d'enchainer les cols avec pleins d'épingles pour mon poignet

Comme lors d'un rasso mensuel, on a malheureusement pas le temps de squatter/manger avec tout le monde.
Merci à mes compagnons de chambre, on a bien rigolé avec pleins d'anecdotes en tete.
ps : je ne peux pas joindre mes .itn au message ! Bouhhhhhhhh le forum !!