A mon tour de faire mon CR:
Rendez vous est pris le vendredi midi pour un départ groupé mené par leko. Nous ne sommes pas encore parti que nous avons déjà perdu une moto: mathénor a des problèmes de radiateur. La météo est plutôt clémente sur la première partie du trajet. Lors que nous sortons de l'autoroute, j'enlève ma combinaison de pluie car le soleil brille toujours. Grosse erreur, nous devrons nous arrêter rapidement à cause du déluge qui nous tombe dessus.
Arrivé à l’hôtel, je découvre un lieu dont la décoration n'a pas évolué depuis 20-30 ans
. Je vais une bonne pioche en étant dans la même chambre que matmat, je dormirais les 3 nuits comme un bébé
. C'était un signe je dormais dans la chambre 42
vu depuis la chambre:
Samedi matin, petit embouteillage pour faire le plein, une station à fermé mais apparait encore sur les cartes. Le temps de faire le plein pour tous le monde et c'est le déluge. Petite concertation pour savoir ce que l'on fait. Les filles sont motivées et sont les seules à vouloir partir malgré la pluie, finalement elles partiront avec la partie du groupe qui attend une éclaircie pour partir enfin le reste du groupe décide de rentrer à l’hôtel.
Conrad va donc ouvrir un groupe d'environ 8 motos. c'est parti pour les
et même un chemin de chèvres, merci à tomtom pour le choix de cette route
Arrivé en haut d'un col, nous tombons sur un brouillard à couper au couteau. Nous décidons de nous arrêter pour manger notre pique nique
et prendre un café pour nous réchauffer. Une fois reparti, nous roulons moins de 5 min et une fois descendu un peu, nous roulons sous un grand soleil
La deuxième partie de la journée se fera avec le beau temps et de belles routes.
Dimanche, il fait beau, nous partons donc avec un groupe de 17 motos, conrad a cédé sa place à matmat pour ouvrir la route. Nous voila parti pour les routes du vin d’Alsace. Le tiroir étant très grand avec par moment avec des routes sans intersections , je roule par moment 10-15 min sans croiser de motos du groupe. Merci à benji de m'avoir attendu pour m'ouvrir la route
Lors de la pause picnic, nous observons un randonneur blesser héliporter par les pompiers.
Le grand groupe va être éclater en sous groupe pour le roadbook de l'après midi: certains voulant l'écourter et d'autre redescendre dans la vallée pour manger un bout.
Je suis donc le groupe de matmat.
Nous faisons l'erreur de partir avant le groupe plus rapide, nous nous arrêterons rapidement pour les laisser passer en sécurité, certains de l'autre groupe prenant des risques en voulant nous doubler rapidement...
Nous profitons de cette pause pour admirer le paysage et faire des photos.
Et voila c'est la fin du rasso, il faut maintenant songer à rentrer à la maison. Je décide d'intégrer le groupe d'Eric qui nous a fait un RB aux petits oignons: nous prendrons des petits routes jusqu'à troyes puis ce sera l'autoroute.
Merci à GS pour l'organisation du rasso, merci à Eric et Benj pour les RB et enfin merci aux ouvreurs et fermeurs.
I will be back