super vos CR, ça prolonge un peu le weekend
allez, à mon tour:
vendredi:Après 2h de sommeil, le réveil sonne... ça pique les yeux !!! Toute une journée de moto s'annonce, je me fais donc un triple café bien serré
Hope doit passer me prendre à 7h30 (l'heure à laquelle je comptais me lever mais d'après lui ça sera bouché donc on prend de la marge...). Je suis sceptique et j'ai raison, nous arrivons au point de rdv à 8h03
Mais oh surprise nous ne sommes pas les premiers, Lvivre et Petrus sont là depuis... 6h45
Y a pire que Hope dans le genre stressé
On en profite pour faire le plein, on admire l'état irréprochable de nos motos que nous n'avons absolument pas eu le temps de nettoyer...
Les coupains arrivent tranquillement; Marloch et son sds ByZon, Raffix, Grand Schtroumph, Coccinnelle, Crickey, Homeondagobah, Leko, Ildotorre et Sandman.
Nous sommes au complet, nous pouvons entamer notre descente dans le Morvan sous les "ordres" de Eric, alias Homeondagobah et sa fidèle baleine
On roule d'entrée de jeu à un rythme assez sympa
J'avais quelques appréhensions car je ne connais pas encore bien mon monstre (et encore moins avec un cul large comme le Brésil...). Je l'ai conduite juste 3 semaines, essentiellement en ville et PAF (ah celui là...), je me pète la cheville. Du coup, pas de conduite pendant 1 mois et de suite le Morvan... Bref, j'avais peur de ne pas suivre, surtout que ma moto se traine par rapport aux autres... Au final, j'ai eu l'impression de ne pas ralentir qui que ce soit. En tout cas, je me suis éclatée (et fait un point d'honneur), à ne pas lâcher les garçons devant !
Super matinée, un soleil radieux, personne sur la route; nous faisons une pause à Saint Germain en Laye (pas le même hein
). On en profite pour papoter un peu, Crickey le seul qui semble apprécier mon monstre
lui fait plein de compliment, c'est top !
A peine posé, Eric donne déjà le signal du départ
je n'ai même pas bu la moitié de mon Perrier-citron !!! Et boire un Perrier cul sec, c'est pas génial... Je suis prévenue, avec Eric, l'horaire c'est l'horaire !
Nous repartons donc et traversons des routes magnifiques, les virages s’enchaînent, c'est le panard total
Nous arrivons à Auxerre aux alentours de 14h et nous arrêtons au Buffalo Grill pour le miam miam. Et là, les garçons viennent me voir en me disant que mes valises bougent énormément quand je roule. Effectivement, les boulons se barrent
C'est quoi ce beans ??? Heureusement qu'il y avait des hommes serviables et outillés dans le groupe
Merci donc à Eric et Pierrot pour avoir pris soin de mon monstre durant le weekend
Nous repartons, toujours sur un rythme sympa que je qualifierai de modéré. Dur dur de rester collée derrière Homeondagobah, Sandman, Hope, Ildotorre qui envoie du bois (selon moi hein
) mais je m'accroche. Crickey dans ma roue qui doit craquer au bout d'un moment car en un mouvement de poignée, il me dépasse comme si j'étais à l'arrêt
(je ne préciserai pas qu'il avait ByZon en sds sinon je pleure encore plus
).
Nous roulons presque 2h et nous arrêtons je ne sais plus où pour prendre un rafraîchissement salvateur car il ne fait pas froid sous les cuir....
Les motos se reposent aussi:
Le Perrier vite avalé (et oui, il y a l'horaire à respecter
), nous voilà reparti en direction du camping.
Arrivée au camping sur les coups de 18h00.
On cale les motos à l'ombre sous les arbres (ce qui s’avérera être un mauvais plan le lendemain matin... )
Petite douche rapide mais oh combien agréable et nous nous posons pour prendre l'apéro.
Dame Petrus (alias Florence) arrive en voiture avec le BBQ et certains garçons commencent à s'en occuper.
Un énorme merci à Florence pour sa gentillesse et s'être tapé l'aller-retour en voiture pour amener tout un bazar indispensable
Nous sommes vite rejoins par le groupe d'Echtélion parti en début d'après midi.
Puis les derniers arrivent, nous sommes au complet sur les coups de 21h. C'est sympa de voir toutes ces têtes en dehors du contexte parisien
Super première soirée, merci à tout ceux qui se sont occupés du BBQ
Pour ma part, dodo sur les coups de minuit, pas de bain, ça claque une journée de moto !
Samedi:Réveil à 8h. Ouch, ça pique
Le soleil est au rdv. La journée s'annonce au top !!
Je passe sur le fait que j'ai compté 11 piqûres de moustiques sur ma pauvre peau
, la nuit s'est bien passée; lit confortable et pas un bruit. j'ai de la chance de ne pas avoir de ronfleur dans mon chalet... enfin, pour cette nuit...
Le petit déjeuné est vite avalé et il est l'heure de nous répartir en plusieurs groupe pour aller rouler.
J'hésite entre les cools et les modérés, n'arrivant pas à situer ma conduite.
On me dit que je suivrai dans les modérés donc je me lance, au pire je switcherai à la pause du midi.
J'ai bataillé, je l'avoue. Mais suivre un groupe qui gère mieux que moi était un pur régal. Une attention de 300% pour rester dans le rythme mais j'ai tellement l'impression d'avoir progressé avec eux que j'ai la banane! Et au final, je prends de plus en plus d'assurance et oh mais qu'est-ce-qui se passe ??? j'ai frotté un cale pieds
Certaines mauvaises langues diront "ben oui, en customs vu la garde au sol, y a pas de mérite" mais moi, je suis contente
Ce n'est pas les virages qui m'épuisent mais bien de rattraper mes petits camarades (Homeondagobah, Xaki, GS et Hope) dans les lignes droites... plus de 300kg avec les valises et moi et seulement 57 poneys, c'est poussif ! Et puis, le vent pleine gueule à 100 ça passe, à 130 vachement moins
Nous arrivons ainsi au lieu de rdv. Les motos sont garées en bas d'une looooooongue côte pour atteindre le resto. Ce n'est pas plus mal, ça dégourdit les jambes!
Nous retrouvons les autres groupes et apprenons que certains ont visité les à côté champêtre de la route...
Mais pas de casse importante à déplorer
Le repas s'avale rapidement car nous sommes en retard sur l'horaire. Nous repartons, il est 16h.
La fin de journée se passe sans encombre, le soleil toujours de la partie
Mais une fois arrivés au camping nous apprenons que Kev'In est allé tâté du gazon
Heureusement plus de peur que de mal pour lui mais le weekend de l'ER6 s'arrête là
Le repas du soir est prévu par le camping, les lasagnes sont trop bonnes !!
La soirée se passe tranquillement, tout le monde est un peu claqué. des petits groupes se posent sur les terrasses des châlets. Nous regardons, grâce à Crickey la chute de Kev'In en image. C'est impressionnant
Dodo.
Dimanche:Le réveil pique encore plus car un ronfleur s'est déclaré dans mon chalet !
La nuit fut agitée mais heureusement sans moustique cette fois... Allez comprendre
Petit déj et hop, il faut déjà remballer nos petites affaires et nettoyer les chalets.
Pendant que le proprio vérifie que nous ne repartons pas avec l'argenterie, nous papotons à l'entrée du camping.
Une fois l'autorisation de partir accordée, le gérant nous amène nos picnic. Chacun essaye tant bien que mal de trouver de la place pour caser cet excédant de bagage
Et nous voilà partis pour la dernière journée de route. les groupes restent inchangés. Petit détour par la station essence et hop, let's go!
Matinée très sympa, malgré un vent à décorner les bœufs. Mes trapèzes prennent cher
Nous arrivons au lac des Settons, notre point de rdv pour le déjeuner sans encombre mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde
Nous trouvons le groupe de Echtélion déjà sur place qui nous apprend que la moto de Lez est en panne.
Nous saurons par la suite que tous les efforts entrepris auront été vains et elle rentrera en SDS.
Le groupe de Philounet nous rejoint pour manger mais comme je ne peux dépasser le 130 sans protection et que Eric a une fuite, nous repartons assez rapidement pour ne pas arriver trop tard sur Paname.
Et là, le GPS en a décidé autrement et nous fait passer par des chemins disons... non goudronnés
bref, le terrain de jeu du V-Strom de Xaki mais pas celui de mon monstre
Heureusement nous croisons un local qui nous remet sur le droit chemin
Et là, quelques kilomètres plus tard, ce fut le drame. J'en flippe encore quand je me remémore la scène
Une grande départementale au milieu des champs, toute droite, personne. Une bestiole est rentrée dans mon casque, j'en profite pour ouvrir la visière pour la faire sortir, le temps de la refermer, je vois Eric qui met son cligno et qui tourne à gauche sur une route perpendiculaire à la notre. Lancée à 110 km/h, impossible pour moi de m'arrêter sur une si courte distance, je vois Xaki qui pile et met son cligno, je lui arrive dessus pleine bourre. Je chope les freins comme je peux, j'ai la roue arrière qui se barre sur la droite, GS qui a entendu le bruit de la glissade se décale dans l'herbe pour éviter l'arrière de ma moto qui lui arrive dessus, j'ai alors deux choix: soit je braque à droite pour éviter Xaki qui va tourner àgauche mais avec la roue arrière qui glisse dans le même sens, si je tourne le guidon c'est glissade assurée et je suis tellement près d'elle que ma roue avant n'aurait pu éviter sa roue arrière. Elle a l'arrêt, moi à 110, je zappe l'option car c'est carton assuré; soit je tente de passer à gauche sur la voie d'en face en priant qu'elle ne tourne pas de suite. Je lâche le frein arrière et j'accélère pour récupérer la moto, ma valise droite a pas du passer loin de sa roue avant mais heureusement je passe. Je mets bien 50m à m'arrêter le long de la route, je suis vraiment mal. Pas tellement le fait de me foutre au tas, je suis bien protégée, ce n'est pas une glissade qui m'aurait vraiment endommagée mais quand j'ai vu que j'avais 8 risques sur 10 de me prendre Axelle de plein fouet, là j'ai vraiment vraiment eu peur. Parfois y a une bonne étoile. Heureusement qu'elle était sur nous à ce moment. Axelle me dira plus tard qu'elle a hésité à tourner mais qu'elle le freinage avait été un peu rude elle a décidé de vraiment s'arrêter pour tourner ensuite.
C'est des moments comme ça qui te rappelle qu'en moto, ça peut vite partir en sucette
J'ai mis un bon moment à remettre le palpitant à un niveau normal. Et bien que mon monstre ait plein de défaut, elle a super bien réagit car sans ABS, vu comment j'ai écrasé les freins, ça aurait pu être pire !
Sur ce, après une petite pause où mes collègues m'ont fait rire et changé les idées (merci à eux
) nous repartons.
La suite se passe bien jusqu'à l'entrée sur l'autoroute et l'épisode de l'enjoliveur de Hope...
Bref, il était temps de rentrer !
Fin de soirée chez Conrad pour lui raconter le weekend, le pauvre
merci encore pour le repas
En résumé: un super weekend où j'ai retrouvé mes coupains
et où j'ai appris à connaitre un peu plus des gens que j'avais seulement croisé en rasso mensuel (Crickey, Ildotorre, Homeondagobah, GS, Raffix, Philounet... et d'autres). Des gens qui valent vraiment le coups, de chouettes rencontres
Difficile à 30 de passer du temps avec tout le monde mais c'était vraiment top !
J'ai l'impression d'avoir vraiment progressé en moto même si j'ai encore énormément à apprendre, ce weekend fut festif et instructif !
Un ENORME merci à Leko pour sa gestion aux petits oignons, à Terry pour son rouleau de scotch (je suis arrivée sur Paris, le boulot était parti, donc si on avait pas anticipé, ma trousse de toilette se baladerait sur la route...), à Homeondagobah pour sa gestion du groupe modéré au poil, à mes collègues du groupe pour leur bonne humeur et leur patience avec mon monstre, enfin à tous pour avoir été là, chacun à contribué à ce que je m'éclate ce weekend