M’enregistrer

[CR] Annuelle MIDF 2014

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] Annuelle MIDF 2014

Messagepar PAF » Lun 16 Juin 2014 01:07

Bien rentré aussi. J'ai eu une Ducat' pendant quelques temps dans mon rétro, mais j'ai réussi à la larguer... Saloperie !

CR demain, j'ai la flemme là (comme souvent) ! :P
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Terry » Lun 16 Juin 2014 01:21

PAF a écrit:Bien rentré aussi. J'ai eu une Ducat' pendant quelques temps dans mon rétro, mais j'ai réussi à la larguer... Saloperie !

Ce ne devait pas être le bon numéro (848).
T'inquiètes c'est un private joke :yeehaa:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Sandman » Lun 16 Juin 2014 01:51

Bien rentré (Karine aussi).
J'ai passé un excellent week-end en votre compagnie. J'ai pu faire la connaissance de nombreux membres du fofo.
Des virages de partout, sous le soleil, dans une ambiance top !!
Un grand merci a Lecko pour l'orga et a toutes les personnes ayant participé a la reussite de ce rasso (bbq, ouverture des groupes,...)
Vivement le prochain !!
Sandman
en rodage
en rodage

Ma présentation: Enter Sandman
Moto actuelle: Un deux-roues motorisé de grosse cylindré !!

Messagepar benji_gas » Lun 16 Juin 2014 07:39

Content que vous vous soyez éclatés ! Des photos... je veux des photos moi :mrgreen:

Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Matthew » Lun 16 Juin 2014 08:20

je me félicite d'avoir posé un rtt aujourd'hui. Je suis totalement défoncé ^^
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Echtélion » Lun 16 Juin 2014 08:52

Vendredi je récupère Patty , Paf, Lez à Milly. On fait la route tranquille sous une chaleur assez importante.
Un peu de retard au départ + un peu de divagation GPSiennes (associée à de panneau indicateur pas très lisibles dans le Loiret) nous font arriver un peu tard , mais pas tant que cela car le groupe du matin emmené par Eric n'est arrivé que depuis quelques minutes.

Le camping choisi par l'organisateur est super (au niveau des chalets tout du moins).
On s'installe , apéro, barbec (avec leçon sur la cuisson de la merguez par Maitre Marloch), très bonne ambiance.
La soirée se termine pour beaucoup par le bain de minuit évoqué plus haut...
Seule note négative de la journée : Suite à une petite erreur de road book de ma part après Vezelay, on doit faire 1/2 tour et la c'est le mini drame : Patty cale lors d'un démarrage en cote à un stop et tombe. Heureusement rien de cassé sur la pilote et sur la moto.

Samedi : vu que beaucoup de monde veut rouler dans le groupe intermédiaire guidé par Homeondagoba , je me retrouve bombardé ouvreur :gna: du second groupe modéré. Donc création à l'arrache d'un road book dans mon GPS et j'embarque 5 motards/motardes avec moi sur les routes du Morvan (au départ du camping je suis parti tout seul avec 3 filles, mais ma joie fut de courte durée car j'ai récupéré Paf et Blast à la station service : ils s'étaient un peu trompés de groupe :? :lol: )
Bon road-book, on se fait plaisir. On apprend au restau du 14h (on peut plus dire du midi) qu'une Aprillia ça peut aussi servir à faire du débroussaillage.
Le vent s'est mis a souffler assez fort depuis le milieu de la journée ; quelques nuages noirs qui passent vite, on roule au sec jusqu'au camping
Spéciale dédicace à Patty et Lez qui ont très bien roulé ; vu la tête des pneus des deux Honda en fin de journée, on voit qu'elles ont pris gout aux virolos ! ;)
Coccinelle a très bien roulé aussi , mais on m'a soufflé dans l'oreillette qu'elle roulait déjà très bien avant ce WE.
On apprend la buche de Kevin , heureusement sans gravité corporelle pour lui (parce que la moto elle n'a pas échappé aux lois de la physique)
La soirée est plus calme que la précédente... :lol:

Dimanche matin, on reprend la route après les formalités (un peu tendues) pour aller pique-niquer au lac des settons ; petit mic-mac dans la formation des groupes, il ne reste plus que Patty , Paf et moi dans le second groupe modéré :humm: . Fi ! nous partons ! Deux très belle départementales s'offrent à nous pour rejoindre le lac ! :cool:
Après la pause casse dalle, je récupère Coccinelle et Blast, puis Matthew.
Au moment de reparti , Patty trop impatiente de re-bouffer du virolo jette à nouveau sa CBF par terre , méchants graviers...
Sur le road book quelque part entre Toucy et Douchy, alors que nous sommes en pause, nous récupérons le poor lonesone Philounet (qui va ouvrir le groupe un peu plus tard : merci , ça m'a fait du bien de rouler un peu derrière).
Petite pause à Aufferville pour boire un coup ; 1/4 d'heure plus tard , on voit arriver le groupe modéré "1" au carrefour face au troquet ; on les invite à venir nous rejoindre , mais le GPS d' Eric lui dit à l'oreillette que" la pause est prévue à Milly la Forêt" :D ...
On repart; 45 minutes plus tard, fin du WE pour moi, la VFR a rejoint sa chambre.

Merci à ceux qui ont organisé le WE
Merci à la Petrus Organisation team pour la logistique du barbec.
Merci à tous pour votre bonne humeur
Merci à "mon" groupe pour le roulage propre
Merci à ma brèle qui est encore bien volontaire pour ses 20 ans
Merci à mon BT023 avant qui s'en est quand même pris plein la tronche :lol:
Modifié en dernier par Echtélion le Lun 16 Juin 2014 14:07, modifié 3 fois.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Echtélion » Lun 16 Juin 2014 08:53

Matthew a écrit:je me félicite d'avoir posé un rtt aujourd'hui. Je suis totalement défoncé ^^

C'est moche de vieillir....

:lol:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matthew » Lun 16 Juin 2014 09:54

Echtélion a écrit:
Matthew a écrit:je me félicite d'avoir posé un rtt aujourd'hui. Je suis totalement défoncé ^^

C'est moche de vieillir....

C'est moche de se moquer :gna:
Reveillé par ma grande qui à vomi... cool le rtt.
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PATTY » Lun 16 Juin 2014 10:01

Bien arrivée, mais trop fatiguée pour poster hier soir. WE vraiment super, logistique top: Leko Bravo!!! le camping était parfait, tous les repas organisés et avec de supers ouvreurs, bref on avait rien à faire que de suivre :cool2:
Etchélion, merci de nous avoir emmenés et d'avoir adapté le rythme.
Ma spéciale dédicace est pour PAF: si on se retrouve dans une rando, je comprendrai que tu choisises un autre groupe! mes coups de freins et autres réactions un peu bizarres devaient être 'un peu' pénible :twisted: , mais moi, j'ai énormément apprécié tes conseils et je pense pas mal amélioré ma conduite entre le départ Milly et le retour hier soir.
@Etchélion : ma moto avait peu goûté au sol et avait patiemment attendu le rasso pour y aller 2 fois, mais comme elle est très sympa, elle ne le fait que pratiquement à l'arrêt...on s'est parlé droit dans les yeux hier en rentrant au garage et elle m'a promis qu'elle ne le referait plus (il y a des chances car je compte la changer bientôt -une MT09 peut-être? merci pour l'essai Matthew mais tu as eu l'air de souffrir de la selle!)
Petrus et Madame ont super assuré pour le barbecue, alors merci à eux aussi.
Désolée pour ceux qui n'y étaient pas , mais c'était TOP!
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar xaki » Lun 16 Juin 2014 10:02

Un suuuuuuuper week-end !!! :yeehaa:
C'était ma première dans le Morvan et je suis officiellement amoureuse ! :love:

Merci à tous pour la bonne ambiance et merci pour l'organisation au top ! :cool2:

Pour ce qui est de nos frayeurs au retour, Choups a tout simplement voulu m'arracher un bras et une jambe en me fonçant dessus avec plus de 300kg de Custom ! Mais je ne lui en veux pas ! On a trinqué le schweppes de l'amitié ! :51:

@Hope : C'est peut-être un signe... tu dois peut-être penser à une reconversion dans le monde du surf ! :humm:

De mon côté, j'ai trouvé mon acheteur pour ma Vstrom (si j'arrive à m'en séparer ! Elle est trop belle ! :mrgreen: ). Comme ça je pourrai m'acheter une multistrada ! :siffle:

Pour info, il semblerait que je ne sois plus le chat noir, mais gris !!
En effet, j'attire les conneries (tout droit, glissade en interfile, double évitement combiné chassé de l'arrière).... mais ça se finit bien ! :gna:
Par contre j'ai l'impression que Terry a récupéré la malédiction :?

@Matthew : Tu as en effet été bien inspiré ! Le réveil a été particulièrement difficile ce matin. Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas posé de RTT :(

@tous ceux qui n'ont pas pu venir : Vous regrettez ? Vous avez raison ! C'était de la booooommmmmbe !!! :mrgreen:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar Kev Out » Lun 16 Juin 2014 10:05

KarineZX10R a écrit:Pas trop de gravillons ? On y sera avec un tit groupe le WE prochain :-) !

Si vous trouvez des carenages noir ... il sont à moi !!

Une haie défoncé par une empreinte d'aprilia, c'est la pâte du maître et on reconnait bien la signature de pierrot ! :yeehaa: :langue:
le SDS est à la moto ce que le parpaing est à la simca 1000 ...
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit motard deviendra grand
Prénom ou surnom: Kév'out
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: motoculteur Kawasaki ER6-N de 2010, special fossé !

Messagepar Hope » Lun 16 Juin 2014 10:15

Bon, je viens de déposer les petits à l'école après un revéil un peu tôt mais bon, comme un de mes collègues, bien m'en a pris de poser la semaine :siffle:

Allez, je me lance:

Jeudi: Oui, pour moi, ça commence jeudi ! Quelques échanges de SMS avec choups et on se donne rendez vous à 07h30 sur PARIS.

Vendredi:

Allez c'est l'heure du départ, je prends les affaires et charge la moto. et me voilà parti pour rejoindre Choups. J'arrive à 07H35 (oui un poil en retard pour moi :oops:, pas souvent que ça arrive, j'aime pas ça), et je voie choups m'attendre à coté de sa moto qui a désormais deux top cases. On parle deux minutes, et on décolle. Nous passons sur le périph, choups devant, et malgrès son gros cul ( à la moto hein ), elle se faufile sans soucis entre les voitures.
Nous nous engageons gentillement sur l'A6, plutôt déserte :o. Je pensais qu'il y aurait eu plus de monde (j'anticipe le CR de choups la :siffle: ). Nous roulons tout en respectant les limitations de vitesse et la file de droite se voie être ralenti par une sortie. Nous passons alors sur la file du milieu, toujours en respectant les limitations de vitesse, et la, première Hyperhidrose du week end, une voiture déboite juste devant moi car elle devait trouver que sa voie n'était pas assez rapide, évitement de justesse. Je fais signe à choups de passer et je ralenti pour attendre la voiture et lui faire un petit signe.
La voiture en question accélère, pas un regard rien et prends la prochaine sortie. Je prends sur moi et je rejoins choups. Et nous arrivons au point de rendez vous vers 08H10 (certaine diront plus tôt) où nous retrouvons Petrus et Lvivre qui sont dèjà la depuis un moment a priori.

Nous papotons, et les gens arrivent doucement. L'arrivé de marloch et son sds a été vraiment sympa :). A peine arrivé que Marloch peste déjà après son sds qui aurait à priori un ver dans le cul :D. Byson descend tant bien que mal de la moto et manque de finir la tête dans la moto de Pétrus, je le note pour plus tard. Tout le monde finis par arriver, et nous voilà parti. Dans l'ensemble, la route du matin s'est très bien passé, Homeondagobah a ouvert comme un chef. Nous avons eu une petite pause pour nous désaltérer. Byson a changer de pilote, Homeondagobah a serré les fesses quand byson est monté sur la moto. Par précaution, j'ai préféré m'écarter, sait on jamais :D. nous sommes restauré à un buffalo grill et nous sommes repartis. Petit arrêt ravitaillement pour les motos, et pour byson le temps de changer de pilote, ce coup ci, le paquet est pour criquet.
Le petit groupe commence à partir, je jette un oeil dans mon rétro, et je voie byson qui tente de monter sur la moto, et bien j'ai envie de dire, heureusement que la béquille était mise, autrement je pense qu'on aurait eu une belle chute à l'arrêt. Bref nous voilà repartis.
Le trajet de la journée s'est bien passé. Nous arrivons au camping, et le gérant nous informe que des pilotes sont déjà arrivé. Il nous accompagne au chalet, et nous retrouvons donc Nathaniel et sa SDS ainsi que Kev'in. Distribution des clefs faites, nous voyons le groupe d'Etchelion nous rejoindre. Nous prenons le temps de décharger les motos et nous installer dans les chalets.

La petrus organistion team (POT, je te reprends l'expression Etche ;) ) est au top pour le barbecue. Petit apéro etc... Bonne petite soirée, fin de soirée approchant, nous nous retrouvons en petit groupe pour discuter (Blast, Xaki, Paf, GS, Choups et moi) et nous apprenons que certains ont décider d'aller au lac, par la suite on a entendu parler de gens nus etc... ;)

Bref, bonne journée, un peu fatiguante avec la route !!

Samedi:

Petit réveil en douceur, petit déjeuner avalé, et nous voilà fin prêt pour partir. Les groupes sont faits, Terry menant le groupe des soutenus, Homeondagobah et Etchelion pour les modérés et Leko pour les cools. Je me retrouve donc dans le groupe d'Homeondagobah avec Choups, Xaki et GS. Et nous voila parti pour la station service !! Arrivé la bas, tiens ! Blast et Paf, bah qu'est ce que vous faites la ? Bah on s'est trompé de groupe, pas grave car Etchelion arrive avec son Harem :siffle: et recupère Blast et Paf. Les pleins sont faits et nous voila partis. Bonne petite matinée hormis un petit passage un peu bossu et quelques petits gravillon. Première pause, petit rafraichissement gentillement offert par, bah je sais plus, ça a tellement tourné que je ne sais plus "qui a payé quand" les tournées, donc c'est un merci général pour mon groupe.
Ah oui juste avant d'arrivé au lieu de la pause, j'ai senti que GS voulait emprunter une route, j'ai compris pourquoi par suite, mais on y reviendra. Donc, petite pause, et nous sommes rejoins par le groupe d'etchelion.
Nous finissons à peine notre verre qu'Homeondagobah nous dit qu'il est temps de repartir.
Direction Vezelay, avec quelques détours. Nous nous approchons à nouveau du carrefour que GS souhaitait tant prendre, la D37.
A peine engagé, le voila qu'il part sans dire mot, suivi par Homeondagobah. Je me cale derrière ce dernier, et nous voici dans un rythme plus que modéré, assez soutenu même, dans une série de virolo vraiment très fun.
Après une bonne série de tournant, nous nous arrêtons et nous décidons de le refaire encore une ou deux fois. A peine la décision prise que GS est déjà dans la première courbe. Je pars à mon tour suivi par les filles ( et homeondagobah). Nous avons alors fait quelques aller / retour.
on s'arrête à nouveau pour repartir aussi sec. A peine le temps d'enlever le casque et le remettre que mon groupe est deja parti. Je me lance à leur "poursuite". je rattrape choups, la double, ça passe. Arrive Xaki, la double, ah merde, la ça passe pas, je vais trop vite, et je fais un petit tout droit dans le tournant sans gravité, je serai bon pour un petit chambrage :D.
Bref la pause repas arrivé, nous arrivons à vezelay et nous garons les motos. Et nous voici en train de marcher vers le restaurant, et bah la montée, après une telle matinée, fait mal aux jambes.
Arrivé au restaurant choups nous dit "Ah mince, j'ai oublié mon téléphone sur la moto", bon bah tu es bonne pour un aller/retour, quand on a pas de tête, on a des jambes ;)
Bref petite pause repas très sympathique ou nous retrouvons le groupe du samedi composé de philounet, matthews, binou et bibi ainsi que karine, l'ami de sandman.

Repas terminé, après discution, le road book est raccourcis, proposition de changement de groupe sans grand succès et nous voila repartis. Bonne après midi sans soucis du moins c'est ce que je pensais car à peine arrivé au camping que l'on apprends la chute d'un pilote, a priori c'est kev'in mais apparement sans gravité. D'ailleurs, quelques instant après le voila qui arrive sur sa "moto" qui a, apparement, bien ramassé mais bon le pilote va bien. Nous verrons par la suite sa chute filmé par la gopro de crickey.

Repas du soir plus calme que la précédente.

Dimanche:

Et voilà, c'est l'heure du départ, les groupes a priori ne bouge pas et nous voila partis. La route le matin se passe bien, nous arrivons au lac des settons sans problème ou Etchelion Paf et Patty nous attendaient déjà !! Nous attendons et nous apprenons que lez est tombé en panne :cry:. Nous prenons alors notre pause, et nous voyons arrivé idoltore tout seul. Nous serons alors rejoins par le groupe de Philounet.

14h, allez on repart. Je ferme le groupe et je dois m'arreter car un petit soucis avec mes sacoches, malheureusement mon groupe ne m'a pas vu tout de suite m'arreter, c'est pas grave, j'accèlère et premier difficulté je vais ou à droite ou a gauche !! Ah tiens des cyclistes, je leur demande par ou sont passé les quatres motards, ils me disent alors "A gauche", ok merci et je trace pour rattraper mon groupe. Après quelques instants a un rythme soutenu et ne les rattrapants pas, je commence a pester. Je reçois un appel de GS qui me dit "tu es passé à gauche" "bah ouai" "Bah c'était à droite" :o PUT@!> DE CYCLISTE DE M@ù/> :evil: !!! Je fais demi tour et je rejoins mon groupe qui m'attendais finalement pas tres loin de la fameuse intersection.
Et nous repartons. Tout s'est très bien passé, mis à part une première frayeur pour Choups (je lui laisserai le soin de la raconter) qui nous a valu un petit arret improvisé le temps que la pression redescende.
Nous reprenons la route, ou le GPS d'homeondagobah commence a bugger en nous menant sur un chemin de terre (enfin pas loin quand même).
Nous croisons également des gendarmes caché à l'ombre des arbres, jumelles à la main :siffle:
Nous croisons également le groupe d'Etchelion ou un échange se fait entre ce dernier et Homeondagobah. Nous arrivons alors à Milly la foret ou nous prenons une dernière pause.
Pause fini, nous décidons de repartir par l'autobeurk.

Nous nous calons en interfile, a un rythme plutôt cool et la, arrive ma prochaine Hyperhidrose. A nouveau je fermais la marche, et je voie GS qui fait un évitement, a ce moment je comprends sa réaction en voyant l'enjoliveur en plein milieu de l'interfile. Impossible pour moi de faire un évitement, me trouvant entre deux voitures, dans ce laps de temps, tout va très vite, je regarde devant moi, je voie GS qui me regarde dans son rétro, je pense qu'a ce moment la le temps s'est arrêté pour nous deux, et dans les regards on aurait pu voire "Aie, ça va faire mal !". Je serre les dents, les fesses, tout ce que je peux serrer et je me prends donc l'enjoliveur qui vient se placer sous ma roue avant, et la ça commence, perte de contrôle de la moto, je ne sais plus trop comment ça s'est passé, tout a été vite, je sais juste que j'ai réussi a redresser la moto avec ma jambe gauche après avoir glissé sur quelques mètres avec l'enjoliveur qui a finit a être éjecté dans mon tibia (merci les bottes motos). J'ai trouvé d'un coup que la voiture sur la gauche était vraiment proche de moi, un peu plus et l'automobiliste se retrouvait avec moi sur son capot.

Un peu plus tard, une fois sortie des embouteillages, GS me dira qu'il me voyait par terre, et bah moi aussi je me suis vu par terre !!! :gna:

En tout cas nous arrivons finalement chez Conrad avec choups GS et XAKI, puis nous sommes rejoins par PAF ou prochainement POUF :D !! Homeondagobah ayant pris son chemin de son coté. Nous restons chez Conrad donc, pour manger (merci l'ami, c'était très bon) et regarder un peu le match et faire un petit briefing rapide du week end.

Pour résumé, très bon week end.

Un gros :cool2: pour Choups et Xaki qui ont très bien roulé. Il y en a même une qui s'est permise de frotter le cale pied et par deux fois, je pense même trois. Bref au top les filles.
Un grand merci aussi pour Homeondagobah pour avoir ouvert comme un chef !!
Un grand merci également à LEKO et à la POT (Pétrus Organisation Team) pour la gestion de ce week end !!
Un grand merci à tout les participants pour leurs bonnes humeurs !!!
Un grand merci à mon groupe également composé de Homeondagobah, Choups, Xaki et GS pour ce roulage vraiment très agrèable !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Lezarbleu » Lun 16 Juin 2014 11:24

Grand merci pour tous ces CR qui apportent un peu de réconfort un lundi matin au bureau... ( :oops: )
J'espère pouvoir rouler et passer un peu de temps avec vous prochainement :51:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

Messagepar homeondagobah » Lun 16 Juin 2014 11:52

Je n'ai aucun détail croustillant à raconter ... Ce qui s'est passé à l'Annuelle reste à l'Annuelle pour ses participants :twisted: :twisted: :twisted:

* Roulage PLAISIR
* Ambiance DETENTE
* Organisation PRO
* Participants "A TOC"

Tout le monde a mis du sien et le résultat était au "Rendez-vous"

@Etchelion : On ne vous a pas "snobé" et la pause à Aufferville à l'air bien sympathique , mais nous venions de nous arrêter suite à la tentative de meurtre d'une Vstrom par une VN et je pense qu'il fallait que l'on roule. J'aurai grand plaisir à rouler et partager un verre avec toi :51: :51:

Que dire de plus de ces trois jours .... à part que j'en prendrai bien 4 pour la prochaine.

Un grand à tous
Eric

PS : A ceux qui n'ont pu venir, je ne vais pas vous remonter le morale .......... C’ÉTAIT TOUT BON
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar xaki » Lun 16 Juin 2014 11:55

homeondagobah a écrit:nous venions de nous arrêter suite à la tentative de meurtre d'une Vstrom par une VN

Aaaahhh ! Tu confirmes donc qu'il y a eu tentative d'assassinat !!!
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar Matthew » Lun 16 Juin 2014 11:56

Départ le samedi matin pour ma part après une magnifique réunion pro du "samedi-matin-à-8h30-qui-fait-mal" juste pour se parler "compte d'exploitation", en plein dans les congés, ça pique ! :humm:
Bref, départ le samedi à 10h00 de Coignières. RDV à 10h30 à Chilly sur l'A6 avec Binou et bibi où nous interfillons tranquillement. Nous enquillons l'A6 à un bon rythme jusqu'à la pause pipi/ravitaillement. Nous y ferons la rencontre d'un très sympathique motard anglais old school en BM K1 de 24 ans d'age. Il nous apprendra que c'était le premier modèle équipé d'abs... ! Yes indeed ! :cool2:

Nous arrivons à Vezelay vers 13h00/13h15 où nous rejoignons le groupe des rapides. Nous prenons place au resto qui avait gentillement réservé toute la cave pour nous.
Repas bien agréable ma foi.

C'est l'heure de repartir. J'intègre le groupe des rapides et je confie mon sac à dos à Crickey, trop encombrant et limite casse gueule... La BM est pleine de ressource et ingurgite mon sac dans le top case ! Yes we can !

Les virages s'enchaînent à un bon rythme, les paysages sont magnifiques. Nous sommes peu nombreux dans le groupe et c'est très agréable, surtout quand on va vite... :gna:
La MT ne bronche pas. Les pilot road 4 montés la veille sont bien rodés et se révèlent d'une efficacité redoutable. J'adore ces pneus !

L'ER6 suit le rythme tantot en 2nd position, tantot en 3e. C'est surprenant ! Jusqu'à... ce fameux virage ! Le bitume est parfait, la courbe est longue et peu prononcée, le passage est rapide mais sans plus. Bref, je suis derrière Kevin quand je le vois élaaaaargir, freeiiiiiiner et patatras, le v'la qu'il va jardiner ! Ok, les fleurs étaient belles avec leur violet prononcé mais bon quand même quoi !
Bref, je l'ai vu faire une pirouette par dessus le guidon et s'étaler de tout son long dans le fossé. Ouille !
Avec l'aide de deux locaux, nous sortons la bécane du fossé. Constat rapide des dégâts... ok elle fait la tronche mais elle peut rouler. C'est donc à petite allure que nous rejoignons le camps nous remettre de nos émotions. :-|

La soirée se déroule tranquillement, je prends mes quartiers dans le chalet de Philounet. Dans sa grande classe, il me laisse le grand lit double. :)
Je salue d'ailleurs la qualité de l'hébergement ! C'était propre, très fonctionnel, bonne literie... loin du souvenir de camping que j'avais ;)
La soirée s'articule autour de 3 PC à visionner la chute de kev et quelques vannes pleuvent :)
Minuit, au lit. Faut pas déconner quand même, quelques minutes de télé sur mon Iphone, suffisamment pour voire l'Angleterre s'enfoncer. S'en est assez, j'éteins !

Dimanche :
On reprend le même groupe et on recommence. Plein de bonnes intention, nous convenons avec Terry que nous roulerons "cool". Cette bonne intention à tenu sur quelques KM mais nos démons nous rattrapent et tournons les gaz :)
Nous laissons Lez' dans un village avec le groupe des modérés. Sa honda ayant rendu l'âme. Un 4 pattes qui saute à cloche pieds ça donne un Bi ? Visiblement, ça fonctionne pas comme ça :( La moto reste donc au pit-stop. :?

L'heure du dej' approche, nous nous arrêtons manger avec le reste du groupe sur les bords d'un lac.

Ne voulant pas rentrer par l'autoroute, j'intègre le groupe de Echtéllon et conduisons à bon rythme jusqu'au bercail.
J'arrive chez moi à 20h30, fatigué, vanné, avec les fesses carrées (je suis sensible de l'arrière train!) mais content !

J'ai passé un excellent week-end, je remercie toute l'orga, Leko, les ouvreurs, Maman Petrus et pap Petrus qui m'ont ramené mon sac à dos en BAR, ma femme d'avoir gardé les gosses :-|

Quelques photos. J'en ai peu.

Image
entrée du camping dimanche matin

Image
le retour avec Echtéllon

Image
chapeau d'paille chapeau d'paille, chapeau d'paille paille paille... paillasson paillasson...

Image
Une Lez à l'aise sur le custom

Encore merci à vous tous !
:virage:
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lez » Lun 16 Juin 2014 12:42

Allez, je me lance également !

Tout d'abord, un grand bravo et merci à Leko pour l'organisation et à tous pour votre sympathie et votre bonne humeur. :cool2:

Après avoir complètement craqué à la dernière minute et décidé de rejoindre la joyeuse troupe sur les routes du Morvan histoire de continuer la prise en main de mon nouveau joujou, je prépare mon sac et des barres de céréales vendredi matin (que j'ai légèrement faites cramer :cry: ).
PAF me rejoint vers 11h pour prendre mon sac de couchage sur sa moto et moi ses vêtements dans mon sac à dos. Nous mangeons, vérifions les niveaux de ma brêle et stupeur, je n'ai plus de liquide de refroidissement. On démonte le carénage, je donne à boire à ma moto et nous partons. 1/2h pour faire rue de Rome porte d'Asnières pour faire le plein. Et là, première merde, mon cligno droit arrière qui ne marche plus car en déposant le carénage arrière j'avais à moitié arraché un fil. Je répare tout ça, et on se met en interfile sur le périph, complètement bouché. Après avoir failli me faire cartonner par un chinois en voiture que PAF a engueulé copieusement à coups de rupteurs, nous prenons l'A6, assez chargée pour l'heure.
On se goure de chemin grâce à la bonne organisation de PAF :twisted: puis on finit, sous une chaleur accablante, par retrouver Echtélion et Patty à Milly la Forêt.
Nous partons derrière maître Echtélion qui nous guide jusqu'à Arnay-le-Duc. Quelques frayeurs par moment par manque de concentration et de connaissance de ma machine, et surtout concernant mon niveau d'essence car je n'ai pas de jauge, mais finalement tout se passe bien, ma bécane ne consomme rien ! :cool:
Nous arrivons en sueur au camping (on cuit au soleil en full cuir ! :mrgreen: ) ; ça fait du bien quand ça s'arrête. On se répartit dans les chalets.
Je me retrouve avec Echtélion et Xaki.
Et là je voudrais faire d'ores et déjà un spéciale dédicace à Echtélion, qui est un homme extrêmement organisé :lol: puisqu'il avait des contons-tiges pour que je puisse rectifier une bavure de mascara (dans la précipitation, je les avais oubliés !)
Nous commençons l'apéro dans la bonne humeur avec une bouteille de whisky géante. Puis PAF et moi partons faire un jogging autour du lac et nous amusons sur le parcours santé : bilan, j'ai encore des progrès à faire pour les tractions ! :(
Puis barec' : spéciale dédicace cette fois à la POT (Petrus organisation team) et à Marloch.
Après ça nous partons joyeusement au clair de la lune, non sans nous faire agresser par le gérant du camping, faire un bain de minuit au lac, dont l'eau était plus chaude que l'air ambiant.

Le lendemain, nous repartons, toujours avec maître Echtelion, en mode modéré assez soutenu même ! Entre Hondas d'abord, puis nous récupérons malheureusement pour notre guide, PAF et Blast :twisted:
Nous roulons jusqu'à Château Chinon ; quelques frayeurs dans les virages par manque de concentration et qq graviers et nous nous arrêtons. La pause est bienvenue. Je reprends mes esprits, ma concentration et nous repartons jusqu'à Vézelay.
Après le déjeuner, Echtélion nous mène à nouveau sur les magnifiques routes pleines de virages, aux odeurs de sapin par moment ;) et de splendides paysages, jusqu'au camping.
Et là, nouvelle spéciale dédicace à Echtélion, qui nous a ouvert la route de manière dynamique mais en toute sécurité. Le matin, j'avoue je galérais un peu et au fil de la journée, j'ai progressé de manière spectaculaire. Avec un ouvreur comme lui, j'ai été forcée à rouler beaucoup plus vite que je ne le fais seule (d'autant que j'ouvre tout le temps les balades habituellement) toutefois sans avoir l'impression que c'était trop vite pour ma technique encore jeune (1 mois et demi de permis et une moto achetée 2 semaines auparavant).
Je suis donc ravie d'avoir pu m'améliorer tout en me faisant vraiment plaisir, avec qq petites doses d'adrénaline en prime !. :cool2:

Le soir au camping, en arrivant, nous apprenons que le petit jeune Kev In a décidé de jardiner avec sa tondeuse kawa histoire de parfaire le travail de débroussaillage du matin entamé par l'ami Pierrot :langue: . Les deux ont eu beaucoup de chance !
Tous épuisés, la soirée est plus calme.

Le lendemain nous repartons, cette fois je suis Terry et Philounet qui promettent un rythme cool après les déboires d'hier... ben j'ai pas été déçue ! :mrgreen:
Arrivés à Chateau chinon (encore là), nous croisons les cool au troquet. Voulant faire un petit coup de gaz pour les saluer, je constate d'un coup qu'il ne sa passe plus rien, ma moto s'arrête toute seule !!! :cry: :cry:
Que se passet-til ? On essaie de la redémarrer, au starter, en position réserve, on essaie tout ! mais rien à faire, après quelques secondes, le moteur s'arrêtait tout seul.
Leko me la gare sur le parking et là, coups de fils dans tous les sens, j'essaie d'établir un diagnostic avec papa, mon frangin par téléphone qui me dit qu'il y a un pb certainement de gicleur bouché ou de pompe à essence, bref, le carburant n'arrivait plus pour qu'elle tourne. On commence à démonter les carénages, le moteur avec Terry, Binou et Leko et les quelques malheureux outils qu'on a. Echtélion nous conseille par tél de regarder la connexion de la pompe à essence. Et là nous constatons l'oxydation avancée des cosses diverses et variées. Bref, le faisceau électrique a un peu vieilli !
J'appelle l'assistance, me commande une triple glace pour me consoler :cry: et Pierrot finit par revenir.
Il demande à Terry de déposer le réservoir : la durite était très dure et elle a été sectonnée ! Au moins, j'étais sûre de ne plus repartir du tout ! Il teste le jus avec un multimètre au niveau de la pompe : rien ! Donc la panne est sûrement électrique...
On attend le dépanneur qui arrive, qui met mon splendide joujou sur un plateau et me l'enlève ... :cry:
Je retourne donc au statut de SDS...d'abord de Pierrot puis de Marloch sur l'autobeurk. Les deux se demandaient même parfois si j'étais encore là tellement ils ne me sentaient pas derrière, comparés à certains ! :twisted:
On se cogne un vent fou, les bouchons à partir du péage de Fleury en Bière puis je suis déposée à bon port chez moi où je constate d'immenses coups de soleils dans mon dos.
Là, spéciale dédicace à Pierrot et Marloch pour m'avoir accompagnée jusque devant chez moi et merci à tous les autres qui m'ont soutenue, attendue et aidée à Chateau Chinon.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Bizon s'est plaint derrière Marloch ! Moi qui n'ai été SDS que de hypersport et autres motos radicales et inconfortables, et dans des conditions très rudes, là c'était le grand luxe ! je pouvais même écrire des sms en roulant :siffle:

Il ne me reste maintenant plus qu'à redescendre à Autun en camion pour chercher ma bécane :cry: :( et tant qu'à faire récupérer celle de Kévin histoire de limiter les frais.
J'espère qu'on trouvera la panne rapidos pour pouvoir à nouveau proposer de belles balades et continuer à mettre en oeuvre ce que j'ai acquis pendant le séjour.

En définitive, malgré les déboires du retour, je reste très positive par rapport à ce we qui m'a permis de me changer les idées, de rencontrer des gens très sympathiques, de mieux me connaître ainsi que ma moto.
Une très bonne organisation, un très bon groupe de roulage mené par un excellent guide et surtout des paysages et des villages magnifiques. Je veux y retourner faire du tourisme !!! et surtout pour compenser le non-roulage du retour.
Je vais peut-être organiser un we là-bas le mois prochain, tiens ! :lol:
Lez
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Messagepar Echtélion » Lun 16 Juin 2014 13:04

Lez a écrit:Et là je voudrais faire d'ores et déjà un spéciale dédicace à Echtélion, qui est un homme extrêmement organisé :lol: puisqu'il avait des contons-tiges pour que je puisse rectifier une bavure de mascara (dans la précipitation, je les avais oubliés !)

La, je dois obligatoirement annoter le truc, histoire que les esprits déviants ne fassent pas d'association malvenue : les cotons tiges dans ma trousse de toilette sont destinés à leur usage unisexe originel : le nettoyage les oreilles... :gna:

Modifié en dernier par Echtélion le Mar 17 Juin 2014 15:02, modifié 1 fois.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Kev Out » Lun 16 Juin 2014 13:19

Lez a écrit:
Le soir au camping, en arrivant, nous apprenons que le petit jeune Kev In a décidé de jardiner avec sa tondeuse kawa histoire de parfaire le travail de débroussaillage du matin entamé par l'ami Pierrot :langue: . Les deux ont eu beaucoup de chance !

C'est gentil Lez, mais il ne fallait pas t'inquieter pour nous :langue: :langue:
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar 8-crew » Lun 16 Juin 2014 13:55

Lez a écrit:Je vais peut-être organiser un we là-bas le mois prochain, tiens ! :lol:

Si tu le fais j'en suis ;)

Pour les stagiaires à la DDE (et visiblement, le week end a suscité des vocations :lol: ), on va bientôt pouvoir ouvrir un club !! :yeehaa:

:virage:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar binou320 et BiBi » Lun 16 Juin 2014 14:10

merci aux organisateurs (logement, road book, logistique, ouvreur etc...), aux participants et aux cascadeurs ^^

Je repars direct aux prochains, pour de nouvelles aventures !!!

Mon seul regret c'est d'être venu samedi et d'avoir du coup loupé le barbuc et le bain de minuit !!!!

Ps : mention spéciale à l'atelier mécanique sauvage très sympa....
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar Lez » Lun 16 Juin 2014 14:48

binou320 et BiBi a écrit:
Ps : mention spéciale à l'atelier mécanique sauvage très sympa....

en effet, ça valait le détour ! le CBR complètement désossé sur la place du village, moi qui mangeait ma glace en train de fondre au soleil en vous regardant et en prenant de sales coups de soleil... bref, un moment inoubliable ! Je crois que Marloch a des photos d'ailleurs :lol:
Lez
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvelle motarde 125 cm3 pour belles balades
Prénom ou surnom: Lesley
Moto actuelle: Honda 929 CBR RR 2002 & Honda 600 CBR F 1997
Honda 125 CBR R 2004 (vendue)

Messagepar Kev Out » Lun 16 Juin 2014 15:23

c'est vrai que sur ce CR il n'y a pas beaucoup de photos :( Pourtant beaucoup en prenaient mais apparement ils ne veulent pas partager :51: :siffle:
Kev Out
gros bavard
gros bavard

Messagepar binou320 et BiBi » Lun 16 Juin 2014 15:28

on a eu une vidéo, c'est déjà pas mal..... :siffle:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar Petit colibri » Lun 16 Juin 2014 15:34

Eh bien que d'émotions ce WE mais visiblement ça en valait sacrément le coup !!
Petit colibri
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Un petit colibri
Prénom ou surnom: Sophie
Moto actuelle: Scooters durant des années , YBR 125 depuis avril 2014
SDS de mike69 sur FZ8 parce que ça va plus vite. Lol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation