Bon, je viens de déposer les petits à l'école après un revéil un peu tôt mais bon, comme un de mes collègues, bien m'en a pris de poser la semaine
Allez, je me lance:
Jeudi: Oui, pour moi, ça commence jeudi ! Quelques échanges de SMS avec choups et on se donne rendez vous à 07h30 sur PARIS.
Vendredi:
Allez c'est l'heure du départ, je prends les affaires et charge la moto. et me voilà parti pour rejoindre Choups. J'arrive à 07H35 (oui un poil en retard pour moi
, pas souvent que ça arrive, j'aime pas ça), et je voie choups m'attendre à coté de sa moto qui a désormais deux top cases. On parle deux minutes, et on décolle. Nous passons sur le périph, choups devant, et malgrès son gros cul ( à la moto hein ), elle se faufile sans soucis entre les voitures.
Nous nous engageons gentillement sur l'A6, plutôt déserte
. Je pensais qu'il y aurait eu plus de monde (j'anticipe le CR de choups la
). Nous roulons tout en respectant les limitations de vitesse et la file de droite se voie être ralenti par une sortie. Nous passons alors sur la file du milieu, toujours en respectant les limitations de vitesse, et la, première Hyperhidrose du week end, une voiture déboite juste devant moi car elle devait trouver que sa voie n'était pas assez rapide, évitement de justesse. Je fais signe à choups de passer et je ralenti pour attendre la voiture et lui faire un petit signe.
La voiture en question accélère, pas un regard rien et prends la prochaine sortie. Je prends sur moi et je rejoins choups. Et nous arrivons au point de rendez vous vers 08H10 (certaine diront plus tôt) où nous retrouvons Petrus et Lvivre qui sont dèjà la depuis un moment a priori.
Nous papotons, et les gens arrivent doucement. L'arrivé de marloch et son sds a été vraiment sympa
. A peine arrivé que Marloch peste déjà après son sds qui aurait à priori un ver dans le cul
. Byson descend tant bien que mal de la moto et manque de finir la tête dans la moto de Pétrus, je le note pour plus tard. Tout le monde finis par arriver, et nous voilà parti. Dans l'ensemble, la route du matin s'est très bien passé, Homeondagobah a ouvert comme un chef. Nous avons eu une petite pause pour nous désaltérer. Byson a changer de pilote, Homeondagobah a serré les fesses quand byson est monté sur la moto. Par précaution, j'ai préféré m'écarter, sait on jamais
. nous sommes restauré à un buffalo grill et nous sommes repartis. Petit arrêt ravitaillement pour les motos, et pour byson le temps de changer de pilote, ce coup ci, le paquet est pour criquet.
Le petit groupe commence à partir, je jette un oeil dans mon rétro, et je voie byson qui tente de monter sur la moto, et bien j'ai envie de dire, heureusement que la béquille était mise, autrement je pense qu'on aurait eu une belle chute à l'arrêt. Bref nous voilà repartis.
Le trajet de la journée s'est bien passé. Nous arrivons au camping, et le gérant nous informe que des pilotes sont déjà arrivé. Il nous accompagne au chalet, et nous retrouvons donc Nathaniel et sa SDS ainsi que Kev'in. Distribution des clefs faites, nous voyons le groupe d'Etchelion nous rejoindre. Nous prenons le temps de décharger les motos et nous installer dans les chalets.
La
petrus organistion team (POT, je te reprends l'expression Etche
) est au top pour le barbecue. Petit apéro etc... Bonne petite soirée, fin de soirée approchant, nous nous retrouvons en petit groupe pour discuter (Blast, Xaki, Paf, GS, Choups et moi) et nous apprenons que certains ont décider d'aller au lac, par la suite on a entendu parler de gens nus etc...
Bref, bonne journée, un peu fatiguante avec la route !!
Samedi:
Petit réveil en douceur, petit déjeuner avalé, et nous voilà fin prêt pour partir. Les groupes sont faits, Terry menant le groupe des soutenus, Homeondagobah et Etchelion pour les modérés et Leko pour les cools. Je me retrouve donc dans le groupe d'Homeondagobah avec Choups, Xaki et GS. Et nous voila parti pour la station service !! Arrivé la bas, tiens ! Blast et Paf, bah qu'est ce que vous faites la ? Bah on s'est trompé de groupe, pas grave car Etchelion arrive avec son Harem
et recupère Blast et Paf. Les pleins sont faits et nous voila partis. Bonne petite matinée hormis un petit passage un peu bossu et quelques petits gravillon. Première pause, petit rafraichissement gentillement offert par, bah je sais plus, ça a tellement tourné que je ne sais plus "qui a payé quand" les tournées, donc c'est un merci général pour mon groupe.
Ah oui juste avant d'arrivé au lieu de la pause, j'ai senti que GS voulait emprunter une route, j'ai compris pourquoi par suite, mais on y reviendra. Donc, petite pause, et nous sommes rejoins par le groupe d'etchelion.
Nous finissons à peine notre verre qu'Homeondagobah nous dit qu'il est temps de repartir.
Direction Vezelay, avec quelques détours. Nous nous approchons à nouveau du carrefour que GS souhaitait tant prendre, la D37.
A peine engagé, le voila qu'il part sans dire mot, suivi par Homeondagobah. Je me cale derrière ce dernier, et nous voici dans un rythme plus que modéré, assez soutenu même, dans une série de virolo vraiment très fun.
Après une bonne série de tournant, nous nous arrêtons et nous décidons de le refaire encore une ou deux fois. A peine la décision prise que GS est déjà dans la première courbe. Je pars à mon tour suivi par les filles ( et homeondagobah). Nous avons alors fait quelques aller / retour.
on s'arrête à nouveau pour repartir aussi sec. A peine le temps d'enlever le casque et le remettre que mon groupe est deja parti. Je me lance à leur "poursuite". je rattrape choups, la double, ça passe. Arrive Xaki, la double, ah merde, la ça passe pas, je vais trop vite, et je fais un petit tout droit dans le tournant sans gravité, je serai bon pour un petit chambrage
.
Bref la pause repas arrivé, nous arrivons à vezelay et nous garons les motos. Et nous voici en train de marcher vers le restaurant, et bah la montée, après une telle matinée, fait mal aux jambes.
Arrivé au restaurant choups nous dit "Ah mince, j'ai oublié mon téléphone sur la moto", bon bah tu es bonne pour un aller/retour, quand on a pas de tête, on a des jambes
Bref petite pause repas très sympathique ou nous retrouvons le groupe du samedi composé de philounet, matthews, binou et bibi ainsi que karine, l'ami de sandman.
Repas terminé, après discution, le road book est raccourcis, proposition de changement de groupe sans grand succès et nous voila repartis. Bonne après midi sans soucis du moins c'est ce que je pensais car à peine arrivé au camping que l'on apprends la chute d'un pilote, a priori c'est kev'in mais apparement sans gravité. D'ailleurs, quelques instant après le voila qui arrive sur sa "moto" qui a, apparement, bien ramassé mais bon le pilote va bien. Nous verrons par la suite sa chute filmé par la gopro de crickey.
Repas du soir plus calme que la précédente.
Dimanche: Et voilà, c'est l'heure du départ, les groupes a priori ne bouge pas et nous voila partis. La route le matin se passe bien, nous arrivons au lac des settons sans problème ou Etchelion Paf et Patty nous attendaient déjà !! Nous attendons et nous apprenons que lez est tombé en panne
. Nous prenons alors notre pause, et nous voyons arrivé idoltore tout seul. Nous serons alors rejoins par le groupe de Philounet.
14h, allez on repart. Je ferme le groupe et je dois m'arreter car un petit soucis avec mes sacoches, malheureusement mon groupe ne m'a pas vu tout de suite m'arreter, c'est pas grave, j'accèlère et premier difficulté je vais ou à droite ou a gauche !! Ah tiens des cyclistes, je leur demande par ou sont passé les quatres motards, ils me disent alors "A gauche", ok merci et je trace pour rattraper mon groupe. Après quelques instants a un rythme soutenu et ne les rattrapants pas, je commence a pester. Je reçois un appel de GS qui me dit "tu es passé à gauche" "bah ouai" "Bah c'était à droite"
PUT@!> DE CYCLISTE DE M@ù/>
!!! Je fais demi tour et je rejoins mon groupe qui m'attendais finalement pas tres loin de la fameuse intersection.
Et nous repartons. Tout s'est très bien passé, mis à part une première frayeur pour Choups (je lui laisserai le soin de la raconter) qui nous a valu un petit arret improvisé le temps que la pression redescende.
Nous reprenons la route, ou le GPS d'homeondagobah commence a bugger en nous menant sur un chemin de terre (enfin pas loin quand même).
Nous croisons également des gendarmes caché à l'ombre des arbres, jumelles à la main
Nous croisons également le groupe d'Etchelion ou un échange se fait entre ce dernier et Homeondagobah. Nous arrivons alors à Milly la foret ou nous prenons une dernière pause.
Pause fini, nous décidons de repartir par l'autobeurk.
Nous nous calons en interfile, a un rythme plutôt cool et la, arrive ma prochaine Hyperhidrose. A nouveau je fermais la marche, et je voie GS qui fait un évitement, a ce moment je comprends sa réaction en voyant l'enjoliveur en plein milieu de l'interfile. Impossible pour moi de faire un évitement, me trouvant entre deux voitures, dans ce laps de temps, tout va très vite, je regarde devant moi, je voie GS qui me regarde dans son rétro, je pense qu'a ce moment la le temps s'est arrêté pour nous deux, et dans les regards on aurait pu voire "Aie, ça va faire mal !". Je serre les dents, les fesses, tout ce que je peux serrer et je me prends donc l'enjoliveur qui vient se placer sous ma roue avant, et la ça commence, perte de contrôle de la moto, je ne sais plus trop comment ça s'est passé, tout a été vite, je sais juste que j'ai réussi a redresser la moto avec ma jambe gauche après avoir glissé sur quelques mètres avec l'enjoliveur qui a finit a être éjecté dans mon tibia (merci les bottes motos). J'ai trouvé d'un coup que la voiture sur la gauche était vraiment proche de moi, un peu plus et l'automobiliste se retrouvait avec moi sur son capot.
Un peu plus tard, une fois sortie des embouteillages, GS me dira qu'il me voyait par terre, et bah moi aussi je me suis vu par terre !!!
En tout cas nous arrivons finalement chez Conrad avec choups GS et XAKI, puis nous sommes rejoins par PAF ou prochainement POUF
!! Homeondagobah ayant pris son chemin de son coté. Nous restons chez Conrad donc, pour manger (merci l'ami, c'était très bon) et regarder un peu le match et faire un petit briefing rapide du week end.
Pour résumé, très bon week end.
Un gros
pour Choups et Xaki qui ont très bien roulé. Il y en a même une qui s'est permise de frotter le cale pied et par deux fois, je pense même trois. Bref au top les filles.
Un grand merci aussi pour Homeondagobah pour avoir ouvert comme un chef !!
Un grand merci également à LEKO et à la POT (Pétrus Organisation Team) pour la gestion de ce week end !!
Un grand merci à tout les participants pour leurs bonnes humeurs !!!
Un grand merci à mon groupe également composé de Homeondagobah, Choups, Xaki et GS pour ce roulage vraiment très agrèable !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.