Bon allez je me lance…J’ai pas vraiment eu le temps de mettre la tête dans mon clavier depuis le WE dernier et puis j’étais également dans les vidéos à me battre entre Première Pro – After effect – Gopro Studio et Virtual Dub pour trouver les meilleures solutions pour supprimer les vibrations et le rolling shutter des vidéos
.
Mine de rien ça prend un max de temps à effectuer un rendu de base sans aucun montage particulier, l’ordi a tourné plusieurs nuits.
[center]
Mon Morvan en Solo….ou presque ! [/center]
Vendredi Soir :Derniers préparatifs, RBs chargés dans le GPS, sacs préparés, réveil réglé, plein fait, pression des pneus vérifiée… je jette un œil sur le forum pour voir si je vais raccrocher des wagons sur la route mais ma proposition de RB n’a fait qu’attirer les yeux, pas de réponse sur mon post de départ samedi matin…pas grave, je vais en profiter pour tirer un max sur l'A6 jusqu’à la sortie 18 et enchaîner plein Sud – Sud Est à destination de Château Chinon et remonter par la D37 vers point de RV du midi…
Oui la D37 le matin car j’ai vraiment envie de la prendre au sec, la météo annonce des orages dans l’aprèm et du coup ça gâcherait le plaisir !
Donc un RB de 380km le matin, autant dire qu’il ne fallait pas trainer…
mal parti, je prend 30mn de retard à force de traîner des pieds…gros rhume depuis 1 semaine et de la fatigue accumulée font que je vais devoir enrouler un peu de câble sur l’autobeurk…heureusement il n’y avait pas grand monde sur la route, juste un radar hibou qui se mettait en place, j’avais été prévenu 4 km avant…
Je sors de l’autoroute sans avoir rattrapé mon retard !!!! si ce n’est de 10 mn
; c’est pas la joie, faudra-t -il que je coupe dans le RB ?
j’ai pas vraiment envie d’abandonner l’idée de remonter par la D37 zut zut zut!
J’enquille les départementales jusqu’à Château Chinon pour y faire mon 2 ème plein de la matinée, je ne suis pas encore descendu de la moto depuis le départ de chez moi et j’ai les fesses qui picotent et les jambes qui tirent mais quel pied depuis la sortie de l’autoroute, finalement ce RB est bien sympa.
https://goo.gl/maps/ZhGkVJe repars de la station et je croise un groupe de motos…dont un VFR rouge !...un petit coucou en passant et 200m plus loin mon neurone qui était en état comateux depuis le départ du matin se réveille et me dit que la VFR c’est peut être celle de Terry… !!!
Demi-tour jusqu’à la station, personne, pas un chat, je me suis dit que
1) ce n’est peut-être pas eux et
2) ils ont dû tourner qq part sans aller à la station, pas grave….
re-demi-tour pour rejoindre la D37, j’ai le temps ; entre l’autoroute et château Chinon j’ai gagné 45mn sur le timing de mon GPS...j’ai légèrement ouvert les gaz...
Je repasse par la place principale de Château Chinon et là je vois le groupe emmené par la VFR , je ralentis au moment où le pilote ôte son casque…et….non c’est pas Terry, je vois un barbu, probablement en retour de Jihad à juger de sa pilosité faciale ! je repars avant qu'il ne dégaine sa Kalach et qu'il lui vienne l’idée de me demander la source de mon regard interrogateur…
Zou ! D37 jusqu’à Montsauche puis D236, D10 et D36 jusqu’à Vezelay…arrivé à 13h ! 1 heure de gagnée depuis l’autoroute…pas mal, personne aux alentours, j’ai le temps de faire le plein à Avallon et de revenir avant l’heure du RV…vite fait bien fait je reviens juste au moment où le premier groupe arrive, enfin le premier groupe arrivé, le groupe « rapide » ayant voulu tester les capacités de taile-haie de la Shiver….drôle d’idée.
Miam ensemble…Paf me dit qu’on s’est croisé sur la route…Ah bon ? oui Château Chinon, en fait le VFR est celui d’Echtélion….zut bon je roulerai en groupe cet aprèm…je papote 2 secs avec Terry pour qu’on roule ensemble, ok pas de soucis.
Je rejoins mon 2 roues garé à l’écart du groupe…quand je suis arrivé il n’y avait personne…annonce de changement de RB à la dernière minute je rentre les nouvelles coordonnées dans mon GPS et à peine prêt je vois un VFR aux fesses rouges partir avec un petit groupe…. c’est Terry qui part sans moi…
, je file le rejoindre, je suis le groupe en queue de peloton un peu surpris du rythme…
.bon les pneus sont froids, on sort de table, ils se sont fait une frayeur ce matin...bref je reste sagement derrière jusqu’à l’entrée d’Avallon où il est convenu que tout le monde fasse le plein…dans le doute je remonte le groupe jusqu’à la VFR…et là le pilote relève la visière !!!!! mon barbu du matin !!!!!
Merde je me suis planté de groupe !!!! et apparemment il n’ya pas de pompe à laquelle on se retrouve tous...chacun sa station
. Que faire ???? attendre au milieu de la ville sans savoir à quelle pompe Terry va aller ? ou bien faire demi-tour ?…..demi-tour ! de toutes les façons il n’y a qu’une route je me suis dit que j’allais bien les croiser à un moment…sauf que….on s’est croisé mais à quelques rue de distance, Terry ayant décidé de faire une visite bucolique d’Avallon en passant par des chemins de traverse résultat : plus personne à Vézelay
Il ne me reste plus qu’à suivre le RB, ce serait incroyable qu’en solo je ne rattrape pas un groupe…Mais ! en repartant de Vézelay je n’avais pas envie de repasser une fois de plus par Avallon, j’avais déjà fait 4 fois la route entre ce matin et cet aprèm. Afin de rattraper les 30mn que j’avais désormais dans la vue j’ai décidé de prendre un raccourcis vers Lormes qui était un point de passage pour tout le monde...pas con hein ?
Finalement à Lormes après 10 mn d’attente et ne voyant personne passer j’ai décidé de continuer le RB jusqu’à Arnay pour arriver à 18h, 1 h avant le reste de la troupe ce qui m’a permis de lézarder au bord de la piscine un rafraîchissement à la main…fallait le dire que c’était un WE où vous faisiez plus de pauses que de km
!!!!
Dimanche matinCette fois ci j’ai bien l’intention de coller au groupe de Terry. Départ dans le calme et la bonne humeur, au bout de 500m Terry décide de nous faire visiter le centre-ville d’Arnay...charmant
.
Je comprends que son GPS doit avoir des cartes qui datent de la période de sortie d’usine de sa moto…du coup je prends les devants de peur de tomber en panne sèche si les détours se multiplient.
Une fois les pleins faits on prend des bouts de ligne droite, purgatoire avant l’entrée du paradis, les résolutions de conduite coulée sont observées et nous rattrapons le groupe de Leko dans le calme et la bonne humeur en enroulant les belles courbes de la D978 menant à Château Chinon. Une fois en ville la moto de Lez décide que ce sera à Château Chinon qu’elle voudra faire une pause...prolongée, c’est bien dommage, Lez restait bien accrochée à ma roue depuis ce début de matinée et la fameuse D37 pointait le bout du nez Bouh Snif
Quelques images du moment où la moto de Lez a voulu se transformer en BiNos compétence mécaniques limitées font que Lez repartira sans sa moto, Terry sera le noble chevalier servant et je prends le groupe en direction du point de RV pour le picnic…
Une petite D 37Suivie entre autres d’une D193 jusqu’aux SettonsAprès la pause du midi et au moment du café pris en bord de lac dans un cadre bucolique, le groupe se réduit d’avantage, nous continuons à 3 motos, et un peu avant Avallon où Crickey, Nathaniael et Alexandra décident de tracer directement sur Auxerre et rejoindre l’A6 pour rentrer en autoroute. Je les aurais bien suivis mais je fais suffisamment d’interfile la semaine pour en faire le dimanche soir sur l’A6… et compte tenu du temps je me suis dit qu’il y aurait du monde sur la route…
Je reprends donc la route en solo de nouveau
Je retrouverai par hasard en entrée de village perdu au milieu de la cambrousse le groupe enmenné par Echtélion…avec si je ne me trompes Echtélion, Coccinelle, Blast, Matthew, Patty et Paf . décidément j’aurais peut-être du rester avec eux dès le début
. Je profite d’un détour involontaire du meneur pour prendre la tête et le soulager. A Milly nous passons devant GS et Choups en train de siroter des boissons douteuses
mais on a encore 100 km à faire, je décide de continuer d'autant plus que nous avons déjà fait notre pause quelques KM auparavant dans un endroit complètement improbable, un café de village transformé en repaire de rockers…on a rien dit de désagréable sur les Harleys !!!
Le groupe se disperse petit à petit alors que s’égrènent les kilomètres nous rapprochant de la capitale que j’ai décidé de contourner par les petites routes, la traversée de Dourdan fut un peu pénible au cul d’une 206, mais ce sera la seule « grande » ville de cette remontée, passage par la vallée de Chevreuse, les 17 sont sur le chemin sans même le faire exprès.
Après quelque dernières courbes prises à bon rythme et les derniers virages malheureusement encombrés je me sépare de mon dernier équipier, Paf, à Chambourcy.
Voilà pour mon Morvan en quasi solo, les rares moments en groupe n'en furent que plus savoureux
Phil