Désolé Franck et Christian, vous la connaissez celle là
Au retour des Pyrénées espagnoles, direction Pau, avec mes 2 potes, on tombe sur une départementale bien sympa… Au bon de quelques dizaines de bornes, alors que la portion est magique, un panneau nous annonce que la route est barrée dans 10/15 bornes…
En toute logique, pour rentre honneur à ce tracé, on continue….
Alors là, c’est top, on est seuls et la route est superbe

…jusqu’au barrage : un tas de caillasses qui barre toute la route… On inspecte, et finalement, c’est juste la route qui s’affaisse légèrement sur 50/100m…
Pas envie de faire demi-tour, mais un passage pas très large entre le fossé et le tas de caillasse fait réfléchir. Perso, je suis pas chaud, mais alors pas du tout, et avec mon mode petits-bras

j’arrive à motiver mon pote en K13r de faire demi-tour (route déserte, toussa, toussa…)
C’est sans compter sur l’autre âne en ZX14, impatient, qui passe la première et sans réfléchir passe le barrage comme un danseuse étoilée, sur un filet de gaz.
Galvanisé, je fais pareil, le filet de gaz en moins… Je perds l’arrière qui glisse et va se foutre à la verticale dans le fossé, sans chute. Pas le mode danseuse étoilée, mais une belle note artistique quand même

Je me suis trop décalé sur la gauche pour ne pas faire toucher la culasse en fait, et mon flat n’est pas très souple en bas de compte-tours. Me demandez pas : je sais pas comment j'ai fait pour pas me bourrer
Une galère : on arrive pas à sortir la meule.
Appeler une dépanneuse ? Bah oui, sur une route barrée, interdite à la circulation. Et la moto est derrière le tas de caillasse… Plutôt une pelleteuse
Au final, on aura mis bien 30mn, mais alors facile facile… On a descendu la moto dans le fossé car pente plus facile un peu plus loin.
Heureux, mais pas longtemps : 2eme barrage à passer (de l’autre coté) : mais là, c’est coté ravin qu’il faut y aller, pied droit dans le vide…. On n’est pas à flan de montagne, mais ça descend bien…
Je crois que j’aurais pu me faire dessus… Comme les autres : chacun sur nos motos, et les 2 autres qui font ce qu’ils peuvent pour empêcher la moto de tomber… Et ça passe.
On repart, pour finir cette superbe départementale…
Ce week-end là, j’ai appris :
Que le panneau route barrée, peut (des fois) être justifié.

Que mon flat est pas ce ce qui se fait de mieux pour jardiner.

c’est un autre sujet, mais le même WE : pour chasser la perdrix grise, bah le K1300r n’est pas l’idéal non plus.

Bref, un bon WE champêtre

Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.