Depuis une petite quinzaine de jour j'entends une vibration dans la moto, un son très métallique.
Je n'aime pas çà mais alors pas du tout. Pour moi c'est obligé c'est une vis qui est desserrée et qui "zing zing"
1ere étape : j'élimine les risques liés aux pièces de sécurité, freinage etc... rien de rien.
Comme je prend la moto tous les jours pour aller bosser je n'entame pas de gros démontage dans la foulée.
45 minutes de recherche + boulot dans le Q.
Au fur et à mesure des jours qui passent, j'analyse ce bruit, je remarque qu'il vient de l'avant et qu'il ne se produit qu'aux décélérations. Vous m'auriez vu faire des km la tête sur la guidon a essayer de trouver d'ou ca venait...
2ème étape : un soir je rentre du boulot et je me décide à recommencer des recherches un peu plus poussées. Je vérifie tous les pièces de serrage, les colliers des pots d'échappement, les collecteurs d'échappement, tout y passe. J'en ai resserré des trucs donc je me dis ca va le faire... ouais tu parles, a peine 2,50 mètres fait et hop re "zing zing".
1h15 de recherche + boulot dans le Q.
3ème étape (hier) : aux grands maux les grands remèdes. Je démonte bloc optique, écopes, cache radiateur, reservoir, resserre encore des trucs que j'avais laissé à l'étape 2.... Je vois une pièce cassée au bloc optique mais que du plastique (peut être quand même que c'est çà ?! .. non non)
après plusieurs tests toujours ce foutu bruit...
encore 2 heures de boulot dans le Q.
Et puis d'un coup je me dis, "putain mais c'est quand même pas le guidon ? c'est le seul truc que j'ai pas vérifié". Bilan : bien sur que si bordel de M. La barre transversale du guidon cross est légèrement desserrée. Ca se voit à peine et ca ne vibre pas au ralenti donc chaud à detecter mais bon ...
Serrer cette vis ? 8 secondes.
Au bilan j'ai passé 4 heures à démonter et remonter serrer, resserrer des pièces qui n'avaient rien à voir. Tout ca pour une pauvre vis sur le guidon...
J'ai voulu partager l'expérience dès fois que ca puisse servir à quelqu'un...