Bien le bonsoir,
J'ai peur que vous vous ennuyez, donc après le topic sur les pneus et le volume 2 sur allopneu, je viens sonder vos avis sur mon amortisseur arrière qui grince.
En fait il a toujours fait un peu de bruit et j'ai toujours naïvement cru que c'était les carénages plastiques de ma mémère qui, avec l'âge, se mettaient à chanter un peu. Mais mon garagiste a fait une tête du genre "bizarre" et m'a dit qu'il faudrait ptêt checker ça à l'occasion. Bon.
Du coup j'ai fait bouger la moto, moteur à l'arrêt pour mieux écouter, et je pense que c'est l'amorto arrière (EMC) qui chouine, un peu comme un vieux parquet qui grince.
Bêtement mon premier réflexe serait de mettre de la graisse mais c'est peut-être pas ça et j'avoue que c'est encore un sujet sur lequel votre serviteur est un absolu néophyte. Et puis je me dis que ça peut aussi être le bras oscillant, enfin peut-être, mais au son ça n'a pas l'air.
Enfin bref, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Et le cas échéant, quelle a été la solution ? Je vous le dit d'avance, je ne pourrait pas démonter l'amortisseur sur mon trottoir