Aurel a écrit:Il m'est arrivé une mésaventure, sur mon lieu de travail un individu m'a dérobé mon blouson en cuir avec papier clef ect...
A la suite de ce vol, direction police, dépôt de plainte.
Suite à cela, l'assurance de mon employeur peu peut-être prendre en compte le vol et me rembourser mon blouson.
Super, mais je n'ai pas la facture d'achat!!!!
C'est à ce moment là, que je demande votre aide, si vous avez une facture de blouson en cuir je suis preneur.
Contactez moi par message privé.
Pour ce genre de situation, tu peux demander une facture pro forma.
C'est accepté par les assurances. Ce qu'ils veulent, c'est connaître la valeur du bien.
Tu trouves un revendeur de la marque de ton blouson et tu vas lui demander une facture pro forma.
Evidemment, c'est mieux de connaître les détails : marque, modèle, couleur, taille... afin qu'il puisse faire la facture au plus juste.
Pour la suite et pour tout le monde, un réflexe à avoir quand vous achetez d'occasion : demandez un certificat de cession au vendeur.
C'est juste une déclaration sur papier libre où il mentionne son identité et adresse et certifie vous avoir vendu tel bien (avec les détails) à telle date pour la somme de XXX euros.
En cas d'accident, perte ou vol, ça sert pour se faire rembourser par l'assurance.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)