je cherche des avis ou des retours d'expériences, car je suis dans une situation pas grave en soi, mais sur laquelle je ne voudrais pas me faire enfler.
Il y a 3 semaines, un peu retard et voie bien d'insertion sur l'A4 complètement bouché, je prend sur 50 mètre la BAU pour remonter la file, comme quelque uns de mes compères à 2 roues. Bien sûr au loin les bleus que je ne vois pas et qui me font signe de m'arrêter, ce que je fais. Je vous passe les détails mais en clair 3 points et 90 €uros d'amendes. Rien de m'a été remis en main propre il a juste pris en photo mon permis et ma carte grise, et me dit que je recevrais l'amende dans 3 à 5 jours.
Depuis rien. Je check ma carte grise et je vois que sur cette dernière le numéro de mon batiment n'est pas mentionné. donc je me dis que le gentil facteur n'a pas du se fouler à chercher et renvoyé à l'expéditeur.
Petit mail à la poste: incapable de me dire si le courrier à été renvoyé merci

Donc ma question dois-je contacter le centre des amendes, car en clair je ne voudrais pas me retrouver avec une majoration inutile? Ai-je une chance pour que l'amende ne soit pas traité?
Bref je prend tout bon conseil, analyse de risques et conseils juridique, retour d'expérience, pour savoir quelle démarche vais je entreprendre.
Merci