par zebaronne » Jeu 7 Déc 2017 17:07
par Dom94 » Jeu 7 Déc 2017 20:42
par RalfR » Ven 8 Déc 2017 18:43
par shijo » Ven 8 Déc 2017 19:26
RalfR a écrit:Améliorer la qualité des routes, conception, entretien, aménagement : (ENFIN DU POSITIF !!)
RalfR a écrit:Pour finir, il y aurait besoin de recherches supplémentaires pour trouver quoi faire d'autre. (p226)
(Formule rhétorique de conclusion pour dire "on pourrait élargir le débat" et aussi qu'on aura besoin une nouvelle commission).
par zebaronne » Ven 8 Déc 2017 20:45
par shijo » Ven 8 Déc 2017 21:24
zebaronne a écrit:Franchement je ne vois pas du tout l’interet d’un résumé. Je trouvais plus intéressant que les gens lisent en entier pour se faire leur propre idée et éventuellement discuter de points précis sur lesquels il y aurait matière. Mais qu’un motard estime que le motard moyen est incapable de lire 232 pages (c’est écrit gros, et puis on n’est pas obligé de le lire d’une traite), ça me scotche.
zebaronne a écrit:Bref, en non repris dans ce résumé, j’ai vu au passage de mon survol que les 2RM sont aussi considérés parfois comme une solution aux problèmes de mobilité urbaine (tiens c’est drôle, ça semble loin des positions de la mairie de Paris). J’ai vu aussi au passage qu’il y a un constat que les 4RM sont aussi mal formés à considérer les 2RM.
zebaronne a écrit:Mais bon, c’est pas bien, il vaut mieux retenir de tout ça que les motards sont des incompris.
par zebaronne » Ven 8 Déc 2017 21:37
par shijo » Ven 8 Déc 2017 21:55
zebaronne a écrit:Je me dis juste que s’il y a une chance que les autorités françaises, qui ont une vision très réductrice et répressive, lisent dans cette analyse quelques points positifs qui lui montrent que cette position n’est pas forcément LA position, c’est toujours ça de pris.
par CRICKEY » Sam 9 Déc 2017 07:15
par zebaronne » Sam 9 Déc 2017 08:45
CRICKEY a écrit:D'expérience il n'en sortira que des restrictions et limitation avec répression pécuniaire.
par CRICKEY » Sam 9 Déc 2017 10:10
ben oui, je serais d'accord sur une TVA faible voir inexistante sur les produits dont on a besoin et plus élevée sur le superflue.Tout était mieux avant, comme avant 92, quand le taux de TVA sur les motos de plus de 240 cc était celui des produits de luxe... 33%. : :
non, cela n'a jamais été autorisé. ça n'a rien a voir avec avant, avec la moto, certain le font d'autre non.C’etait chouette, sur les motos qui puent, on avait le droit de faire sa vidange sur le trottoir et balancer sa vieille huile dans le caniveau. Ça c’était de la liberté.
par zebaronne » Sam 9 Déc 2017 10:51
par CRICKEY » Sam 9 Déc 2017 11:05
par giome » Sam 9 Déc 2017 12:27
par shijo » Sam 9 Déc 2017 13:21
CRICKEY a écrit:Pour l'avenir, j'espère que ce seras mieux, que les gens seront plus intelligent, mais j'en doute rien qu'en voyant la politique actuelle qui consiste a dire qu'il faut se débarrasser de son vieux véhicule qui fonctionne pour un autre neuf, alors que le cumul de C02 de destruction de l'un et de construction de l'autre doit être équivalent a 1000 ans d'usage du premier véhicule.
faut être vraiment endoctriné et ne pas réfléchir avec son propre cerveau pour ne pas le voir, alors pas étonnant a ce que l'on soit prêt a ne pas conduire avec son propre cerveau aussi
par shijo » Sam 9 Déc 2017 13:40
par Relworp » Sam 9 Déc 2017 13:51
shijo a écrit:Un extrait de plus. C'est un naïf qui a écrit ce rapport pour l'OCDE?
par zebaronne » Sam 9 Déc 2017 16:37
shijo a écrit:Un extrait de plus. C'est un naïf qui a écrit ce rapport pour l'OCDE ?
par CRICKEY » Sam 9 Déc 2017 18:34
par shijo » Sam 9 Déc 2017 19:09
CRICKEY a écrit:normalement la moto c'est pas ça.
CRICKEY a écrit:" rouler a moto est dangereux, on peut tomber et se provoquer de graves blessures voir en mourir" et voila !
par giome » Sam 9 Déc 2017 20:35
par Valhnad » Dim 10 Déc 2017 12:28
par zebaronne » Dim 10 Déc 2017 21:53
par shijo » Dim 10 Déc 2017 22:42
zebaronne a écrit:Y’a pas à dire, entre ceux qui savent tout sur tout et les trolls, cette discussion est entre de bonnes mains.
par CRICKEY » Dim 10 Déc 2017 23:08