ça n'a rien a voir avec le shmilblick mais
Tout était mieux avant, comme avant 92, quand le taux de TVA sur les motos de plus de 240 cc était celui des produits de luxe... 33%. : :

ben oui, je serais d'accord sur une TVA faible voir inexistante sur les produits dont on a besoin et plus élevée sur le superflue.
pour l'exemple de la moto une 125 peut etre une utilitaire pour aller bosser par exemple, une 1100 c'est pour le fun.
C’etait chouette, sur les motos qui puent, on avait le droit de faire sa vidange sur le trottoir et balancer sa vieille huile dans le caniveau. Ça c’était de la liberté.
non, cela n'a jamais été autorisé. ça n'a rien a voir avec avant, avec la moto, certain le font d'autre non.
pour revenir au sujet
On a ce qu'on mérite, on veut plus de sécurité, qu'il ne nous arrive rien, qu'on nous impose pour ce faire plus de règlement, obligation, qu'on nous traite comme des gosses en fait, si je tombe, si je me fait mal, il faut que ce soit la faute de quelqu'un, qu'il y est une statistique la dessus, que je puisse me retourner contre quelqu'un, quelque chose.
mais c'est surtout pas nous , de notre faute, on s'est mal occupé de moi. on m'a laissé faire une bêtise en toute liberté, c'est honteux.
quelqu'un a dis si on est prêt a perdre sa liberté pour plus de sécurité, on ne méritais pas cette liberté.
Donc tous va bien on a ce qu'on mérite (pour ma par si je veut des motos sans ABS, je ne peut plus en acheter de neuve, c'est pas grave)
tu dis c'était mieux avant ? avant 92 par exemple ?
ben sur ce plan il y a bien une différence. il suffit de voir les post de ceux qui ont pris une gamelle.
" ho ça doit être a cause ton pneu, de la route, de la signalisation, de la méchante voiture, ben oui nous les motards on ne nous voit pas, faut qu'on mette des gilets jaunes, des pots qui font du bruits, c'est a cause que c’était mouillé, qu'il faisait froid, etc.."
avant c’était,
"tu t'est bourré ?"
" déjà si tu conduit aussi mal que d'habitude c'est normal, le contraire serais étonnant"
" t'a jamais sut freiner de toute façon"
" jamais tu ouvre les yeux quand tu roule ?"
"donc en fait, il a plut d'un coup par surprise juste devant la roue avant de ta moto au moment ou tu freinais, c'est ça ?"
"t'a mis 3 pull sous ta doudoune et tu savais pas que le sol était gelé?"
Pour l'avenir, j'espère que ce seras mieux, que les gens seront plus intelligent, mais j'en doute rien qu'en voyant la politique actuelle qui consiste a dire qu'il faut se débarrasser de son vieux véhicule qui fonctionne pour un autre neuf, alors que le cumul de C02 de destruction de l'un et de construction de l'autre doit être équivalent a 1000 ans d'usage du premier véhicule.
faut être vraiment endoctriné et ne pas réfléchir avec son propre cerveau pour ne pas le voir, alors pas étonnant a ce que l'on soit prêt a ne pas conduire avec son propre cerveau aussi
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries