c'est pourtant simple, l'ABS empêche le blocage des roues au freins, quand tu fait un stopy tu ne bloque pas la roue.
Pour reprendre un peu ce que disais RalfR c'est comme notre fameuse limitation a 100 cv qu'on a eu durant 30 ans. Si on écoute les législateurs, tous les motards du reste du monde aurais dut mourir puisque c’était dangereux d'avoir + de 100 cv ?
alors on nous a fait sauter cette limitation avec effet rétroactif mais.... a condition d'avoir l'ABS ! ce qui montre bien le degré de bêtise quand même, il n'y a aucun lien entre les CV et l'ABS
Mais aussi encore une fois on est tellement demandeur, ici on a tellement besoin que la sécurité, même stupide et inutile, nous soit imposée, car on le demande, même inconsciemment . Bien fait pour nous.
combien de fois j’ai entendu " je ne comprend pas pourquoi le gouvernement n'impose pas le port de cuir avec protection bas + haut pour faire de la moto" , "le port de tenue fluo devrait être obligatoire" , "pourquoi les casques jet ne sont pas interdit ? ainsi que les modulable ?" etc.. et se sont des motards qui le dise
Enfin pour avoir une meilleure législation il faudrait un lobby moto bien plus puissant que la FFMC, avec un pouvoir politique capable d'influer une élection, un pouvoir économique grâce a des centaine de millier d'adhérents capable de mobiliser des fond on de faire des boycotts de produit etc.. On en est loin.
(le seule cas que je connais c'est Mitterrand qui a récupéré le mouvement anti vignette sur les motos au début des '80, se disant que cette forte mobilisation devait représenter bcp de voix, surtout celle des jeunes qui d'habitude ne votent pas, il a promis de ne pas faire cette vignette si il était élu, on connais la suite)