par RalfR » Lun 11 Déc 2017 00:56
par shijo » Lun 11 Déc 2017 14:49
RalfR a écrit:Ne faire que rire des talents rédactionnels de nos amis les "troll", c'est oublier leur message fondamental :
"Je suis un motard adulte, consentant, assumant mon choix de faire de la moto, conscient des conséquences de mes choix".
NB: Ce dernier message figure bien dans le rapport (de mémoire au 2ème ou 3ème chapitre), mais n'est pas repris dans les recommandations de cette commission à l'esprit très excessivement dirigiste pour analyser correctement le "monde" des 2rm.
par RalfR » Lun 11 Déc 2017 18:37
par shijo » Lun 11 Déc 2017 21:09
RalfR a écrit:C'est bien là le paradoxe des motards :
Comment peut-on imaginer comprendre les motards, sans avoir soi-même la passion ?
RalfR a écrit:Le rapport de cette commission mentionne cette acceptation non contrainte des risques, mais en tire pourtant 90% de recommandations ... contraignantes.
par RalfR » Mar 12 Déc 2017 12:16
par CRICKEY » Mar 12 Déc 2017 13:20
Ce qui signifie dans la vraie vie, que ceux qui n'appliquent pas ces recommandations le font par choix et en pleine conscience des impacts possibles sur leur intégrité physique.
Ils savent ce qu'ils font, et n'y sont pas contraints, et n'obligent pas les autres à suivre leurs choix.
par shijo » Mar 12 Déc 2017 19:03
RalfR a écrit:Ah ? Un 125 expérimenté ou un GC inexpérimenté ne seraient peut-être pas des motards. Vaste débat ... à relancer sur un autre post.
RalfR a écrit:Au travers de ce rapport, les membres de cette commission émettent des recommandations essentiellement contraignantes "pour notre bien";
"ils pensent pour nous" au lieu de tenir compte de nous les motards, de nos choix, de nos souhaits nous concernant
RalfR a écrit:Revenons sur terre.
Tout ceci est déjà possible (à 90%) et pas hors de prix (3 ou 4 plein d'essence ?).
CRICKEY a écrit:déjà on nous a collé l'ABS non débrayable et obligatoire, et si j'ai envie de faire glisser ma roue avant au freinage? j'ai plus le droit alors ? pour quoi un freinage combiné ? et si j'ai envie de freiner plus de l'arrière que de l'avant ? et que de l'avant ou que de l'arrière ? plus le droit non plus ?
par CRICKEY » Mar 12 Déc 2017 19:29
par shijo » Mar 12 Déc 2017 20:02
CRICKEY a écrit:Sur les 3 motos ABS que j'ai actuellement, seule la plus ancienne à le bouton pour déconnecter. Mais c'est pas grave faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce que je dis.
par CRICKEY » Mar 12 Déc 2017 20:56
par shijo » Mar 12 Déc 2017 21:36
CRICKEY a écrit:mais ça va, j'en vois des bien plus jeunes que moi, qui profite bien de la moto sans se mortifier la cervelle et des plus vieux parfois bien plus vieux qui sont bien rock'n'roll encore.
par CRICKEY » Mar 12 Déc 2017 21:57
par shijo » Mar 12 Déc 2017 22:06
CRICKEY a écrit:Le stopy ça fonctionne super bien avec l'ABS. Ça ne gêne en rien. J'en ai fait pas mal en 1200 RT par exemple
CRICKEY a écrit:c'est comme les gants je roulais toujours avec, depuis que c'est interdit de rouler sans, j'ai plus envie d'en mettre et je me souviens de mes vacances, il y a des décennies, ou je roulais sous le soleil de juillet sans gants en espadrille et survêtement. C’était si bon.
par CRICKEY » Mar 12 Déc 2017 22:18
par shijo » Mar 12 Déc 2017 22:24
CRICKEY a écrit:Tu roule en espadrilles et des gens persuadé de tout savoir, comme d'être sur qu'avec l'ABS ça joue sur le fait de pouvoir faire des stopy, te jette des cailloux sur les forums.
par Valhnad » Mar 12 Déc 2017 23:36
par shijo » Mar 12 Déc 2017 23:46
Valhnad a écrit:Regarde Marquez rouler, tu vas comprendre à quoi ça sert de glisser de l'avant
par RalfR » Mer 13 Déc 2017 00:24
par shijo » Mer 13 Déc 2017 00:41
RalfR a écrit:Moi, je roule en Tongs. Pourquoi ? Parce que c'est bien.
Et moi, je laisse chacun libre de ses choix.
Je n'oblige personne à rouler en Tongs. Pourtant, c'est vraiment bien.
par Relworp » Mer 13 Déc 2017 00:49
Valhnad a écrit:Regarde Marquez rouler, tu vas comprendre à quoi ça sert de glisser de l'avant
par Vincent_rubber » Mer 13 Déc 2017 03:11
CRICKEY a écrit:Le stopy ça fonctionne super bien avec l'ABS. Ça ne gêne en rien. J'en ai fait pas mal en 1200 RT par exemple
par RalfR » Mer 13 Déc 2017 07:16
par CRICKEY » Mer 13 Déc 2017 07:54
par CRICKEY » Mer 13 Déc 2017 08:04
Vincent_rubber a écrit:
Je confirme : j'ai fait un stoppie avec la moto école équipée pourtant d un ABS
Les monos pensaient qu'il était désactivé ou hs mais il fonctionnait correctement.
par shijo » Mer 13 Déc 2017 11:23
CRICKEY a écrit:Vincent_rubber a écrit:
Je confirme : j'ai fait un stoppie avec la moto école équipée pourtant d un ABS
Les monos pensaient qu'il était désactivé ou hs mais il fonctionnait correctement.
Pareil, moi c’était avec des motards gendarmes, il a fallut que je le refasse 3 fois pour qu'il accepte de croire qu'on pouvait le faire avec ABS.
ce qui montre le haut degré de savoir des moniteurs d'auto école et des motards gendarme