La plus grosse faiblesse, mais pas le plus sollicité, c'est le frein arrière : un étrier 1 piston sur un disque 220mm.
idem sur les 900 CBR freins arrière inexistant, a 40 km/h tu te met debout sur la pédale c'est a peine si tu ralenti. Mais comme c'est une "sportive" le frein arrière sert juste a stabiliser et a éventuellement a resserrer une courbe en cours.
le transfert de charge étant assez important sur ces châssis en cas de freinage appuyé, ça déleste vite de l'arrière, vu une fois sur ma 900 ou j'avais réglé ma fourche un peu trop molle.
les durites ça vieillit, quitte a les changer autant mettre des avia, changer le liquide de frein bien sur pour du neuf. en plaquette tu a les origines, les CL brakes qui sont de qualités égales, si tu préfère avoir une grosse attaque en tout début de freinage, les brembo, mais elles sont un peu moins efficaces en fin de freinage ou a haute vitesse.
n'en fait pas plus après tu part dans des modifications qui vont te faire du soucis si tu ne bricole pas. En 96 elle freinait au top, ca devrait suffire les gars qui faisait la 600 CBR cup avait les freins d'origine. Mais peut être ont il besoin d’être entretenus depuis le temps
- décrassage des pistons et vérifier si ils ne grippent pas, coulissent bien
- changer les durite, le liquide de frein.
- vérifier que le levier n'a pas pris un jeu excessif
- mettre les bonnes plaquettes
ça devrait suffire, et puis ne pas ce formaliser si le freins arrière même rafraîchit reste faiblard, c'est comme ça.
sinon si on veut vraiment modifier, on change carrément la fourche, la roue avec les pinces et disques d'un autres modèle, on économise du temps et des sous a la finale.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries