Paris/périph, pour ça, c'est nul... Je n'avais pas encore eu l'occasion / pris le temps de vraiment "essayer" et les spots bien fait pour ça on me les avait déconseillés le week-end car très fréquentés...
Du coup, aujourd'hui RTT, direction Chevreuse.
J'avais repéré un peu grâce aux road-books dispo sur le forum, merci !

Ca ne s'est pas fait au premier virage, les débuts ont été assez "chaotiques", pas fluide pour un sous, notamment dû au fait que (comme un gland) j'avais une forte tendance à garder l'index sur le frein avant (mauvaise habitude de l’inter-file avec le doigt "au cas où"...).
J'ai donc lâché ce foutu frein avant, qui en soit est utile avant le virage pour ceux qui maîtrisent suffisamment le sujet mais je n'en suis pas encore à la conduite "dynamique", fluide et pas trop mou c'est déjà bien.

Du cou, j'ai attaqué ma "bande de peur" (3000Kms par l'ancien propriétaire mais "incliner" n'était pas trop son truc visiblement).

La partie "bicolore" brillant/marron entre le "bien usé rugueux" et le reste de BDP correspond donc ce que j'ai fait rouler aujourd'hui. Il reste un gros centimètre de BDP

Bon c'est loin d'être une fin en soit la BDP ! Rouler propre, fluide, et intelligemment, etc, c'est essentiel. Mais ça me donne quand même un "repère" sur un point sur lequel je n'étais / ne suis pas encore "à l'aise".
Une chose est sûre, faut que je bosse le regard, je me suis fait quelques petites "frayeurs" qui auraient sûrement été évitées si je n'avais pas regardé au mauvais endroit du virage... -_- Et les appuis, le placement, et...tout quoi.

J'ai essayé d'appliqué ce que j'ai lu dans les CR des stages sur ce thème (merci aussi pour ces posts du forum !