M’enregistrer

Aller, penchez madame, penchez !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Aller, penchez madame, penchez !

Messagepar Krän » Jeu 24 Juil 2014 22:43

Comme dit dans ma présentation, l'obtention du permis pour moi est très récente et mon expérience 2RM de 0. Pencher pour tourner, une fois passé les exercices plutôt "simples" du rapide au permis, c'est un peu LE truc à travailler...

Paris/périph, pour ça, c'est nul... Je n'avais pas encore eu l'occasion / pris le temps de vraiment "essayer" et les spots bien fait pour ça on me les avait déconseillés le week-end car très fréquentés...
Du coup, aujourd'hui RTT, direction Chevreuse.
J'avais repéré un peu grâce aux road-books dispo sur le forum, merci ! ;)

Ca ne s'est pas fait au premier virage, les débuts ont été assez "chaotiques", pas fluide pour un sous, notamment dû au fait que (comme un gland) j'avais une forte tendance à garder l'index sur le frein avant (mauvaise habitude de l’inter-file avec le doigt "au cas où"...).
J'ai donc lâché ce foutu frein avant, qui en soit est utile avant le virage pour ceux qui maîtrisent suffisamment le sujet mais je n'en suis pas encore à la conduite "dynamique", fluide et pas trop mou c'est déjà bien. :D

Du cou, j'ai attaqué ma "bande de peur" (3000Kms par l'ancien propriétaire mais "incliner" n'était pas trop son truc visiblement). :)

Image
La partie "bicolore" brillant/marron entre le "bien usé rugueux" et le reste de BDP correspond donc ce que j'ai fait rouler aujourd'hui. Il reste un gros centimètre de BDP :gna:

Bon c'est loin d'être une fin en soit la BDP ! Rouler propre, fluide, et intelligemment, etc, c'est essentiel. Mais ça me donne quand même un "repère" sur un point sur lequel je n'étais / ne suis pas encore "à l'aise".

Une chose est sûre, faut que je bosse le regard, je me suis fait quelques petites "frayeurs" qui auraient sûrement été évitées si je n'avais pas regardé au mauvais endroit du virage... -_- Et les appuis, le placement, et...tout quoi. :-|

J'ai essayé d'appliqué ce que j'ai lu dans les CR des stages sur ce thème (merci aussi pour ces posts du forum ! :) ) mais si vous avez des conseils je prends. :)
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Aller, penchez madame, penchez !

Messagepar tyty » Ven 25 Juil 2014 00:30

Bon c'est mon avis perso mais je me permet quand meme :
C'est dangereux de faire ça en vallée de Chevreuse! Enfin aprés je connais beaucoup le coin mais de ce que je connais les bon virages sont souvent avec une faible visibilité le vexin tu pourras faire plus sans forcer et tout naturellement car tu à une superbe vue!

Image

J'etais comme un gamin quand j'ai vu ça car je pensais pas avoir penché autant! :D
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar miwik » Ven 25 Juil 2014 01:00

Meme pas cap de pencher jusqu'a virer les picos sur le flan du pneu !
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Hope » Ven 25 Juil 2014 01:05

Miwik a écrit:Meme pas cap de pencher jusqu'a virer les picos sur le flan du pneu !

tu sors !! t'es viré :D
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar Krän » Ven 25 Juil 2014 10:17

tyty > je suis d'accord avec toi la visibilité est rarement bonne et ce n'est pas idéal j'en conviens. Mais comme dit j'essaie, dans la mesure du possible, de ne pas me laisser "griser" par la vitesse et rouler relativement intelligemment (c'est c*n comme terme mais je n'ai pas trouvé mieux).
Et sur la route des 17 tournants, en horaire "creux", il est assez facile de s'assurer qu'il y très peu de circulation dans son sens et ainsi la faire relativement sereinement et limiter les risques (sauf comportements très étranges d'autres usagers en face...oui bon ça arrive, on est pas sur circuit...).

Je vais faire un tour dans le vexin samedi normalement, mais un peu au pif.

Je m'incline ( :mrgreen: ) devant ta BDP. :signe: (même si comparer nos BDP fait un peu "concours de celui qui a la plus grosse", enfin petite en l'occurence :-| mais bon on va pas non plus s'interdire d'avoir 15 ans de temps en temps :D )

Miwik > prochaine étape ! :D Mais je dois revoir mon contrat d'assurance avant.... :gna:
Krän
posteur fou
posteur fou

Messagepar Mimilpadbil » Ven 25 Juil 2014 10:25

La première fois que j'ai décapité le petit bonhomme Michelin sur mes Pilot Power, j'étais tout heureux !!! :mrgreen: :twisted: :yeehaa:

Un petit conseil, si tu veux te perfectionné, trouve quelqu'un d'expérimenté qui puisse venir avec toi et qui ouvre le chemin.
C'est le top pour apprendre ! :cool2:
Après comme dit plus haut, je suis assez d'accord, la Chevreuse est assez "dangereuse" pour se faire les crocs. :?
- - - - - > BoRn to Ride < - - - - -
Mimilpadbil
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Mimil et son SSie vous passent le bonjour !
Prénom ou surnom: MiMiL
Moto actuelle: F800ST

Messagepar Terry » Ven 25 Juil 2014 10:54

La vraie et seule bande de peur valable à regarder c'est celle du pneu avant ;)
A l'arrière, juste en dégonflant le pneu tu l'uses plus ;)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar FlatFab » Ven 25 Juil 2014 11:41

Krän a écrit:J'ai essayé d'appliqué ce que j'ai lu dans les CR des stages sur ce thème (merci aussi pour ces posts du forum ! :) ) mais si vous avez des conseils je prends. :)

Conseils :
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage/
http://moto-securite.fr/virage-2/
http://moto-securite.fr/virage-3/
http://moto-securite.fr/virage-4/

Et va t'entraîner (de préférence pas seul) dans un endroit sûr, dégagé, où tu fais des allers-retours pour bien connaître la route...

https://www.google.fr/maps/dir/49.09666 ... !3e0?hl=fr
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar Mimilpadbil » Ven 25 Juil 2014 11:58

- - - - - > BoRn to Ride < - - - - -
Mimilpadbil
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Mimil et son SSie vous passent le bonjour !
Prénom ou surnom: MiMiL
Moto actuelle: F800ST

Messagepar Adrien92 » Ven 25 Juil 2014 12:09

hello,

J'ai eu les mêmes apprehensions au début avec ma premiere moto, j'ai mis un moment avant d'effacer ces BDP :)

Ce que dit Mimilpadbil est tres juste, le mieux pour te perfectionner est d'etre accompagné par quelqu'un d'experimenté mais surtout pas une tete brulée. J'ai pris plus confiance au fil des balades avec ce forum, je suis toujours tombé sur des gens compréhensifs et avec l'envie de "transmettre" donc ca s'est toujours bien passé!
Par contre il faut pas tomber dans le vice d'essayer de suivre la tete du peleton, c'est la qu'arrivent les catastrophes....
L'ideal est d'être précédé et suivi par des expérimentés qui sauront jauger la bonne allure à prendre pour que tu puisses rouler en toute confiance!
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar tyty » Ven 25 Juil 2014 12:31

Krän a écrit:tyty > je suis d'accord avec toi la visibilité est rarement bonne et ce n'est pas idéal j'en conviens. Mais comme dit j'essaie, dans la mesure du possible, de ne pas me laisser "griser" par la vitesse et rouler relativement intelligemment (c'est c*n comme terme mais je n'ai pas trouvé mieux).
Et sur la route des 17 tournants, en horaire "creux", il est assez facile de s'assurer qu'il y très peu de circulation dans son sens et ainsi la faire relativement sereinement et limiter les risques (sauf comportements très étranges d'autres usagers en face...oui bon ça arrive, on est pas sur circuit...).

Je vais faire un tour dans le vexin samedi normalement, mais un peu au pif.

Je m'incline ( :mrgreen: ) devant ta BDP. :signe: (même si comparer nos BDP fait un peu "concours de celui qui a la plus grosse", enfin petite en l'occurence :-| mais bon on va pas non plus s'interdire d'avoir 15 ans de temps en temps :D )

Miwik > prochaine étape ! :D Mais je dois revoir mon contrat d'assurance avant.... :gna:

Si tu veux je connais 2/3 rb bien tournant dans le vexin !

Terry a écrit:La vraie et seule bande de peur valable à regarder c'est celle du pneu avant ;)

Le pneu avant est neuf donc ca va pas m'aider! >.<
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty

Messagepar Breizhoo » Ven 25 Juil 2014 13:30

Mimilpadbil a écrit:Un petit conseil, si tu veux te perfectionné, trouve quelqu'un d'expérimenté qui puisse venir avec toi et qui ouvre le chemin.
C'est le top pour apprendre ! :cool2:
C'est ce que j'ai fait hier soir, justement en VDC, et c'est vrai que ça aide beaucoup... :cool2:
Breizhoo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Breizhoo
Prénom ou surnom: Sam & Christine
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: Yam' MT07

Messagepar Krän » Ven 25 Juil 2014 20:46

tyty a écrit:Si tu veux je connais 2/3 rb bien tournant dans le vexin !

Ah oui, je prends ! merci :)

Mimilpadbil / Adrien92 > Je vais regarder du côté des sorties du forum. :) Je n'avais pas encore regardé n'étant pas trop sûr de pouvoir suivre. :vroum2: Mais je vois qu'il y a tous typse de "rythmes" dans les balades. :)

FlatFab > Merci. :) Du coup j'ai un poil plus confiance avec cette sortie... Je vais continuer gentiment jusqu'en novembre... :virage:

Terry a écrit:La vraie et seule bande de peur valable à regarder c'est celle du pneu avant ;)

Je prends note ;) Bon là j'avais vérifié la pression avant de partir et je suis un poids plume donc c'est kifkif avant-arrière.
Krän
posteur fou
posteur fou

Messagepar Echtélion » Ven 25 Juil 2014 22:04

la bande de peur, quelque soit sa taille n'est pas sujet à moquerie ; ce qui prête à rire c'est celui qui se la joue pilote et qui a un pneu qui dit le contraire...

Donc en résumé Krän, progresse à ton rythme en te faisant plaisir et si la bande de peur diminue , prends le juste comme un bonus, jamais comme un but.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar titinette95 » Ven 25 Juil 2014 22:58

Echtélion a écrit:la bande de peur, quelque soit sa taille n'est pas sujet à moquerie ; ce qui prête à rire c'est celui qui se la joue pilote et qui a un pneu qui dit le contraire...

Donc en résumé Krän, progresse à ton rythme en te faisant plaisir et si la bande de peur diminue , prends le juste comme un bonus, jamais comme un but.

:cool2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Krän » Ven 25 Juil 2014 23:26

On est bien d'accord là-dessus :) comme j'ai noté dans mon premier post "c'est loin d'être une fin en soit la BDP ! Rouler propre, fluide, et intelligemment, etc, c'est essentiel", je préfère être serein et avoir une conduite "propre/efficace" plutôt que pencher comme pas deux dans les virages mais rouler n'importe comment... :) L'objectif étant quand même les deux forcément, c'est plus sympa :p
Krän
posteur fou
posteur fou

Messagepar antenne 28 » Sam 26 Juil 2014 07:36

Echtélion a écrit:la bande de peur, quelque soit sa taille n'est pas sujet à moquerie ; ce qui prête à rire c'est celui qui se la joue pilote et qui a un pneu qui dit le contraire...

:cool2:
@+ Éric
antenne 28
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Bien le bonjour d'Eric
Prénom ou surnom: Éric
Moto actuelle: Multistrada 1200

Messagepar leko » Sam 26 Juil 2014 08:57

Rien que ce terme "bande de peur" sonne kéké
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Grumly » Mer 27 Aoû 2014 15:37

Salut a tous....

Mon avis sur la bande peur qui semble aller dans le sens de certains : ça veut rien dire du tout, a part comparer qui a la plus grosse (enfin la plus petite pour l'occasion) ça ne prouve absolument rien ....

La bande de peur montre aproximativement l'angle que prend la moto, ça revient a savoir si la moto est près du sol ou pas, pourquoi pas faire frotter les cales pieds (pour moi indicateur de 'trop' d'angle)....

Preuve de courage et valeur chez certains, chez moi c'est plutôt une preuve de sottise.. Pencher la moto pour faire dessendre la bande de peur est une prise de risque, vouloir pencher plus la moto ne fait que te rapprocher de la limite alors que déhancher est parfois bien plus efficace... Si tu as des doutes, je suis volontaire pour la démonstration :p

Je me souviens il y a quelques années être parti roder ma nouvelle moto avec le forum cb1000r, 4 personnes, 4 motos identiques, dont moi avec une bande de peur en rodage et en particulier un autre sans aucune bande de peur, les cales pieds limés jusqu'aux bottes et plus grand chose a limer !
Au bout de 4 virages j'ai tout de suite compris, le mec balance la moto dans le virage, reste droit comme un I et fait tout frotter ... Moi dernière je suis cool , il me reste 2 bons centimètre sur le pneu, une marge incroyable et je peux passer facilement beaucoup plus vite.... Lui quoi qu'il se passe il était a fond, impossible de pencher plus, de corriger la trajectoire ou de faire un évitement :/

Conclusion : la bande de peur c'est n'importe quoi, si elle fait 10cm c'est clair qu'il faut pencher un peu, mais si tu n'en as plus, t'es peut être très rapide ou juste ne sait pas conduire et prend des risques pour rien...

Le seul truc qui marche bien. C'est de rouler a ton rythme de surtout pas forcer a cause des autres et de prendre du plaisir a rouler ^^

1 conseil ? Vient rouler, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ^^
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar BillyCrawford » Mer 27 Aoû 2014 17:41

Grumly a écrit:Preuve de courage et valeur chez certains, chez moi c'est plutôt une preuve de sottise.. Pencher la moto pour faire dessendre la bande de peur est une prise de risque, vouloir pencher plus la moto ne fait que te rapprocher de la limite alors que déhancher est parfois bien plus efficace... Si tu as des doutes, je suis volontaire pour la démonstration :p

Cool, un concours de kekette !! C'est où qu'on peut s'inscrire ? :signe:
AAA
BillyCrawford
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bien le bonsoir !
Prénom ou surnom: Billy
Moto actuelle: Aprilia BBQ

Messagepar chicken » Mer 27 Aoû 2014 18:49

En général avec une photo de BDP on veut une photo du caleçon :lol:
chicken
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello du poulet
Prénom ou surnom: lolo
Moto actuelle: Ducati Panigale

Messagepar leko » Mer 27 Aoû 2014 19:04

Bravo Grumly

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Grumly » Jeu 28 Aoû 2014 00:01

BillyCrawford a écrit:Cool, un concours de kekette !! C'est où qu'on peut s'inscrire ? :signe:

Bah je sais pas, si t'as un filon dis le nous, on fera un concours de temoin d'usure, de niveau de liquide de frein ou pire de taux d'octane dans le sans plomb :p
Grumly
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Messagepar CRICKEY » Jeu 28 Aoû 2014 08:26

peut pas plus moi, après je tombe :mrgreen:
et le calecon je peut pas le photographier, il n'est pas sec encore :langue:

https://www.dropbox.com/sc/q66gqqi5umgrakp/AAClasHBRKiXFCq6uYDyvUI9a
roue av

https://www.dropbox.com/sc/qldlgrq10ykfy2s/AACL06cAtplqH1RLgUWOpVqca
roue ar

on tombe en virage car souvent trop d'angle, on peut passer bien ou mieux comme dit déjà par d'autres en penchant moins, sur route ouverte c'est même une priorité de ne pas prendre d'angle.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar chicken » Jeu 28 Aoû 2014 10:18

Moi je tourne comme un quad :gna:
Et je tiens toujours le pavé