J'ai vu un produit similaire le mois dernier. Proposé par Speedy, 49€ pour une moto.
Un article sur le sujet :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90381.htmlLa page Speedy :
http://www.speedy.fr/stop-crevaison/index.htmlLe truc un peu beaucoup chiant :
Après l’injection du produit dans vos pneumatiques, afin de vous assurer une mise en place parfaite du traitement, il est fondamental de respecter une période de rodage et de suivre précisément ces instructions :
Ne pas dépasser les 80 km/h sur les 100 premiers kilomètres
Augmenter progressivement votre vitesse ; des vibrations sans danger peuvent se faire sentir
Au bout de 300 kilomètres maximum, les vibrations disparaitront complètement
Ceci dit, d'après ce qu'on peut lire sur le net, le principe existe depuis "longtemps". Il est possible que la grosse com' de Speedy sur leur solution ait fait réapparaître des produits existant.
Un témoignage (internet, il vaut ce qu'il vaut...) pas très positif :
Au mois de juin 2014, suite à une offre de vente-privée.com, j'ai fait mettre ce produit dans les pneus de ma Laguna Estate GT 4Control. (Roue de 18". Speedy indique que les vibrassions au volant disparaissent complètement au bout de 300 kms. Dans mon cas, même après 850 Kms, et deux essais de rééquilibrage des roues (Avec une bardé de plombs en plus...), ma laguna était franchement très désagréable à conduire. Vibrassions bien présentes à plusieurs niveau de vitesse et sensations de lourdeur dans la direction. (Il semble qu'il y a environ 300gr dans chaque pneu : Ca se sent !!!). Bref, souhaitant retrouver la qualité routière de ma Laguna, j'ai fini pas demandé à Speedy de me nettoyer intégralement mes pneus et de me rembourser. Voiture OK après cette opération. Par contre, toujours aucun remboursement de Speedy 2 mois après. Donc très mauvaise expérience en ce qui me concerne.
J'ai hésité à tester... pour le moment je me trimbale la bombe 'anti-crevaison' dans le sac.