Bonjour ou bonsoir à vous !
Tout d'abord, bonne année à tous ! Que cette année se passe aussi bien, voir mieux que celle qui nous précède maintenant !
J'ouvre aujourd'hui ce sujet car, comme beaucoup, je n'y connais rien en mécanique. Je possède une YAMAHA YZFr125 qui, malheureusement, dort dehors. Suite aux vacances, je l'ai laissée sur le parking environ deux semaines sans la démarrer. Cet après midi, ma copine et moi même avons décidé d'une petite balade histoire de se rafraîchir au bon air frais.
Ayant du prendre la voiture pour faire une course, je passe par la moto, ne l'ayant pas démarrée depuis deux semaines histoire de voir que tout va bien. Là, pour le coup, elle démarre sans soucis. Je coupe donc, et prends ma voiture.
Je fais ma course tranquillou et me voilà de retour une heure plus tard.
Nous nous préparons donc, j'active le contact, j'attends un peu que la machine se mette en route et là, au moment de lancer la bête, un drôle de bruit s'active à la place du petit vrombissement habituel... elle refuse de démarrer. Après quelques essais espacés, rien n'y fait...
En cherchant ici et là, j'ai quelques pistes. Soit, c'est la batterie qui est à plat, soit c'est le démarreur. Je prie donc pour le premier choix.
Voici une vidéo qui vous montre +/- le bruit de "mitraillettes" que fait ma moto au démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=RYq6Scv4mrc
J'en viens au fait ^^ Je cherche une personne qui serait dispo pour m'aider soit à recharger ma batterie sur ma voiture, sachant que je n'ai aucun matos pour, soit pour m'expliquer comment démonter une batterie et que je puisse négocier la recharge au mécano, mais je vous avoue qu'aller payer pour un truc tout bête me chagrine, juste parce que je suis un néophyte complet en mécanique...
Bref, je m'en remet à une bonne âme charitable pour un coup de pouce gelé en ces températures négatives.
Bien à vous !