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Aide pour passer à la piste

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Aide pour passer à la piste

Messagepar TNP94 » Jeu 6 Mar 2014 00:07

Je vais tenter aussi l'inscription sur Carole je prendrai un jour off.
No fear, No fun !
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Jeu 6 Mar 2014 00:46

Chuis OUT pour le 17 juin, j'ai un rdv pro déjà prévu à cette date, SUPER IMPORTANT, je peux pas partir, j'ai les boules :cry:

Du coup je pense aller au stage à la FERTE GAUCHER en Aout, c'est un dimanche donc là, f*ck le boulot :mrgreen:
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar max330mega » Jeu 6 Mar 2014 07:15

un dimanche en aout, je suis dispo ^^
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Jeu 6 Mar 2014 10:21

On a encore le temps d'y penser d'ici là, mais pour moi je pense vraiment faire ce stage.
Maintenant j'ai vraiment de plus en plus envie de faire de la piste, je me demande si je vais attendre jusque là...

Vous m'avez franchement tenté, et je me demande si je vais pas prendre un congé un jour de semaine pour aller essayer quand même, en y allant molo. La bécane a 10.400, je vais attendre de faire la révision des 12.000 et je pense y aller juste après.
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dje7r » Jeu 6 Mar 2014 10:33

Pourquoi attendre ta révision, vas y dès que tu peux ça ne changera pas grand chose. Et avec le nombre de week-end gratuit profites-en dès maintenant, tu mets un gilet jaune histoire que tout le monde sache que tu es débutant et le tour est joué
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Jeu 6 Mar 2014 10:46

Trop de monde sur les w-e gratuits, beaucoup moins en semaine. Je mettrais le gilet volontiers, mais je préfère avoir une piste bien moins remplie :D
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 13:06

Je confirme.

A Carole évitez les WE gratuits, trop de kékés ou de pseudos pilotes. Il y a pas mal de jours accès payants pour tout le monde.
68€ la demi journée + 14 ou 35€ licence journée (35 ce'st avec assurance).

Le mieux c'est d'y aller un jour organisé par un MC ya des groupes de niveaux ;)

J'organiserais volontiers quelque chose pour un jour en semaine s'il ya des partants.
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Mar 18 Mar 2014 14:50

Ben écoute, il y a une journée organisée le 29 mars avec Avenir Moto, je m'y suis inscrit parce que j'ai enfin décidé de franchir le pas, mais par la suite si ça me plait j'aimerais bien y retourner !
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 15:11

parkq22 a écrit:On a encore le temps d'y penser d'ici là, mais pour moi je pense vraiment faire ce stage.
Maintenant j'ai vraiment de plus en plus envie de faire de la piste, je me demande si je vais attendre jusque là...

Vous m'avez franchement tenté, et je me demande si je vais pas prendre un congé un jour de semaine pour aller essayer quand même, en y allant molo. La bécane a 10.400, je vais attendre de faire la révision des 12.000 et je pense y aller juste après.


Mauvaise idée d'aller sur circuit juste après une révision (comme de partir loin en balade d'ailleurs).
Si le mécano a fait une boulette ou oublié un truc ca peut mal finir.

Un pote a perdu son PSB a Carole après être passé au garage :beurk:
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 15:12

parkq22 a écrit:Ben écoute, il y a une journée organisée le 29 mars avec Avenir Moto, je m'y suis inscrit parce que j'ai enfin décidé de franchir le pas, mais par la suite si ça me plait j'aimerais bien y retourner !


le 29 je peux pas mais une autre fois avec plaisir :cool2:

Et je suis sur que tu vas aimer :yeehaa:
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Mar 18 Mar 2014 15:55

No problemo, j'ai 100% confiance dans mon garagiste, d'autant que je resterais avec lui pendant la révision. Et celle là va pas bien loin, c'est remplacement du filtre à huile et du filtre à air, et il me mettra mes durites avia au passage :)
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 16:06

Effectivement ;)

bonne idée les durits avia. Cela t'évitera de tirer tout droit dans le bac à gravier au bout de 10 tours car ta meule freine plus :-|
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Mar 18 Mar 2014 16:21

10 tours, tu es gentil ! :D J'ai vu un mec avec la même bécane que moi qui a été tout droit à la fin du deuxième mdr
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 16:27

C'est quoi comme freins sur une Hyosung ???

:o
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Mar 18 Mar 2014 16:39

2 étriers 4 pistons, les plaquettes d'origine sont pas mal, et le MC doit être diamètre 16 si je dis pas de bêtises. Les durites apparemment ne sont pas top, mais en usage route je trouve que le frein est convainquant, bien plus que sur mon ancienne svs carbu...

Je change les durites, plus tard je verrais si il est nécessaire de changer le MC.

Mais le mec avec des plaquettes en fin de vie et son liquide de frein aussi, ça a joué je pense mdr
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 16:57

ok je comprends mieux pour le gars.

deux étiers quatre pistons c'est correct même si ce n'est pas du brembo ou du beringer

Et effectivement les durits avia ca va tout changer, même au quotidien :cool2:

D'ailleurs à ce sujet préfère deux durits qui partent du mc plutôt q'un pontage entre les deux étriers
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Mar 18 Mar 2014 17:22

Plusieurs me l'avaient conseillé, j'ai préféré repartir sur la config standard avec le répartiteur... On verra plus tard si j'en ai l'utilité ou non ;)
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar dam » Mar 18 Mar 2014 17:46

Oui à priori ca change pas grand chose.

Le plus important c'est de pas avoir trop de différence de longueur au final sur les deux étriers par rapport au MC.
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Re: Aide pour passer à la piste

Messagepar parkq22 » Mar 18 Mar 2014 17:56

Je les ai commandé en donnant les mesures, donc du répartir aux étriers, j'ai la même distance normalement.
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