C'est dommage de pas partager la solution du concess ? Même si je ne suis pas un client, je suis curieux
Et puis c'est vrai que des poignées trop épaisses, même si on finit par s'habituer, c'est plutôt bof....
Perso, j'ai plusieurs fois installé mes poignées chauffantes, et il n'y a rien de compliqué.... Vraiment.
Je dirais même que le plus chiant, c'est lorsque j'ai remplacé les poignées chauffantes d'origine de ma bmw, sans toucher aux corps de chauffe....
Le plus après contact : à récupérer sur l'éclairage de plaque.
Pour la pose : il faut un relais auto pour séparer le circuit de commande (signal du + après contact) du circuit de puissance (qui alimentera les poignées) : çà se trouve pour quelques euros en magasin d'électronique ou chez un distributeur auto.
Un fusible sur le + des poignées chauffantes, pour éviter les mauvaises surprises, mais je suppose qu'il y a un porte fusible sur le cable.
Des cosses à sertir à oeillets pour le branchement batterie.
Pour les autres liaisons soudure et gaine thermo. Ca coute pas grand chose dans les magasins d'électronique comme
celui-ci.
Des soudures propres garantiront une tenue dans le temps sans galère.
Pour décoller les poignées d'origine : un coup de wd40 et un tournevis très fin. Sinon, on peut aussi piquer une aiguille de tricot à mamie
Ensuite, on enlève les résidus et on dégraisse.
Pour le collage des poignées : laque à cheveux : enfilage aisée et tenue dans le temps sans problème
Je peux prêter des outils s'il le faut
Allez, au boulot
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.