Je me suis fait un comparatif d'un mois sur Paris avec les applications suivantes :
Coyote
Cam Sam
Waze
Radar mobile mobile.
Dans la pratique j'utilise le tout en application smartphone. Le téléphone dans la poche donc pas de visuel sur l'écran. Et un kit bluetooth dans le casque. A savoir que je n'ai pas d'antériorité avec ces logiciels car je ne m'en était jamais servit.
Pour Coyote. (en mode moto)
Législation française oblige, il n'appelle pas un chat un chat.
Bavard, il me dit souvent que je suis dans une zone dangereuse sur x kilomètres, avec des "bip" qui servent a savoir qu'il est en fonction (toutes les 30 secondes a 2 minutes, ce qui est vite agaçant) et des "bip" pour évaluer la distance du "danger"
C'est carrément pas précis et vite lourdingue.
En plus de cela il m'indique de façon plus précise ce coup-ci les ralentissement (sur Paris autant dire qu'il ne s’arrête jamais de jacqueter) les usagés en panne, les accidents sur la chaussé etc..
Sur Paname je lui est trouvé une utilité toute relative.
Pour CamSam
Lui la législation il s'en cogne.
Il n'indique que les radar, fixes et mobiles.
De façons précise pour les fixes, avec messages audio rappelant la distance avant "impact" la on sait quand le petit oiseau va sortir on peut sortir son plus beau sourire au moment adéquat.
Il doit indiquer les mobiles de la même façon, mais je n'en ai pas croisé

Par contre j'ai voulut indiquer une fois la présence d' un couple de perdreaux en train de faire leur nid. Ben il a bien validé mon info, mais j'ai trainer 30 minutes dans le coin par la suite et il n'y avait toujours pas d'alerte, meme quand je suis repassé plusieur fois devant la niché (ils ont dut se dire "purée qu'est-ce-qu'il y a comme motard en1100 RT noire avec un Arai blanc aujourd'hui sur la route, il en passe un toutes les 2 minutes et tous a 49/kmh sur une zone a 50!")
Waze
test rapide, j'ai le bug apparemment courant que le logiciel ne me donne pas d'info sonore par le Bluetooth, je n'ai put essayer que rapidement avec téléphone coincé dans le casque en son "directe", j'ai eu une annonce sur un fixe, mais aussi peu précise que celle de coyote. Surement mieux en visuel mais a moto pas facile d'avoir le téléphone devant soi (il faut un support avec pochette etc..)
Radar mobile mobile,
Le nom se veut explicite.
Un petit message "pop up" s'affiche sur l'écran quand quelqu'un qui a le logiciel a repéré une banalisé" flashante" dans un rayon de x kilomètre autour de vous. On peut avoir un signal sonore (une seule fois faut pas le rater) mais alors il faut s’arrêter pour consulter son cran de téléphone.
A noter que tous fonctionnent sur le principe communautaire, c'est pas du 100%. Et sont surtout efficace pour les fixes, mais a noter que les radars fixes sont panneauter comment peut il y avoir 1200 flash par jour sur le periph' alors que tous les radars sont signalés !
Des fois on mérite quand même.
Et vous vous avez des appli ? astuce pour s'en servir ?