M’enregistrer

Aide a la conduite, avertisseurs

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar PAF » Jeu 15 Mai 2014 15:18

nicolas91 a écrit:Ils sont en ville les mobile mobile ?

Et puis quand ton coyote dit "attention danger en mouvement" tu lève le pieds et tu regardes les plaques c'est déjà pas mal


Ils sont partout, même ! :)

A savoir que les principales voitures sont des Mégane et des 308. Avec passager à côté du conducteur et ils sont en uniforme à l'intérieur.
Et l'ordinateur de bord est plutôt visible, il me semble, de derrière.

Donc levez le pied (ou relâchez la poignée) à l'approche :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar Serpic0 » Mar 26 Mai 2015 12:58

Je me permet de relancer ce sujet parce qu'en un an le marché des avertisseurs et applis smartphone a bien évolué.

Je suis actuellement en train de me pencher sur l'achat d'un avertisseur.
Pour l'instant j'utilise waze sur mon mobile, j'en suis plutôt satisfait mais le gros souci c'est que ça reste une appli smartphone, qui nécessite donc du réseau.
Dans les tunnels et les zones où la couverture n'est pas top, c'est un peu chiant de se retrouver à poil.

Je me suis rendu en boutique Coyote et j'ai hésité à prendre le mini coyote plus mais le vendeur m'a dit qu'il manquait de nombreuses infos de fixes récents et qu'il ne prend pas en compte les mobiles embarqués.
Le vendeur m'a alors gentiment proposé le nouveau coyote mais 119 euros sans accessoire ni abonnement, ça commence à piquer.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil au coyote nav, qui embarque un gps mais là encore, gros souci de mise à jour du gps.

Bref, je suis preneur de vos avis, vos tests et autres infos pour essayer de trouver un avertisseur correct sans y mettre une fortune.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar CRICKEY » Mar 26 Mai 2015 13:12

ben toujours en appli smartphone Coyote, le seul soucis c'est que je ne le surveille pas assez du coin de l'oeil et comme j'ai pas souvent l'occasion de l'écouté vi le blutooth , ben je me fait piéger quand même :x
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar Shenzac » Mar 26 Mai 2015 13:47

Serpic0 a écrit:Le vendeur m'a alors gentiment proposé le nouveau coyote mais 119 euros sans accessoire ni abonnement, ça commence à piquer.

C'est le boitier que j'ai pris en prévision du rasso annuel.

Velcroté à mon tableau de bord, et branché à la batterie pour une autonomie infinie. Il a fait le job.

Les zones de danger/risques signalées courent sur 2 ou 4 km. En l'occurence, j'ai pu constater que les radars/voitures à l'arrêt/etc... sont localisées précisément à 1000m avant la fin de la zone.
L'affichage du boitier montrant une barre de progression ainsi que la distance à parcourir avant de quitter la zone à risque, faut pas être attentif pour se faire avoir.
J'ai désactivé les bips de rappel, que je trouve trop intrusifs.

Enfin, avec le peu de recul que j'en ai, la communauté semble sérieuse. Lors du trajet Paris-Murol, nous sommes passés devant une camionnette de la gendarmerie qui avait bien été signalée par les coyotes qui nous devançaient. Idem pour une voiture à l'arrêt lors du trajet retour.
Il reste évidemment les radars mobiles, mais je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Lorsqu'on roule beaucoup, c'est un investissement vite rentabilisé.

:signe:
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar Terry » Mar 26 Mai 2015 14:33

Shenzac a écrit:
Serpic0 a écrit:Le vendeur m'a alors gentiment proposé le nouveau coyote mais 119 euros sans accessoire ni abonnement, ça commence à piquer.

C'est le boitier que j'ai pris en prévision du rasso annuel.

Velcroté à mon tableau de bord, et branché à la batterie pour une autonomie infinie. Il a fait le job.

Les zones de danger/risques signalées courent sur 2 ou 4 km. En l'occurence, j'ai pu constater que les radars/voitures à l'arrêt/etc... sont localisées précisément à 1000m avant la fin de la zone.
L'affichage du boitier montrant une barre de progression ainsi que la distance à parcourir avant de quitter la zone à risque, faut pas être attentif pour se faire avoir.
J'ai désactivé les bips de rappel, que je trouve trop intrusifs.

Enfin, avec le peu de recul que j'en ai, la communauté semble sérieuse. Lors du trajet Paris-Murol, nous sommes passés devant une camionnette de la gendarmerie qui avait bien été signalée par les coyotes qui nous devançaient. Idem pour une voiture à l'arrêt lors du trajet retour.
Il reste évidemment les radars mobiles, mais je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Lorsqu'on roule beaucoup, c'est un investissement vite rentabilisé.

:signe:


Tu as les alertes pour les mobiles et les radars tronçon avec affichage de la vitesse moyenne en temps réel sur la version pour smartphone.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar Serpic0 » Mar 26 Mai 2015 22:26

CRICKEY a écrit:ben toujours en appli smartphone Coyote, le seul soucis c'est que je ne le surveille pas assez du coin de l'oeil et comme j'ai pas souvent l'occasion de l'écouté vi le blutooth , ben je me fait piéger quand même :x


Et au niveau réseau t'as pas de souci ?
J'avais testé l'appli pendant le mois gratuit mais j'ai jamais eu l'occasion de voir ce qu'il se passait quand il n'y a plus de 3G.

@Shenzac: merci du retour, je me doute qu'avec le boîtier c'est le top mais quand le vendeur m'a annoncé le tarif ça m'a calmé.

En même temps, si j'utilise l'appli sur mon smartphone va falloir que j'investisse dans un gps donc ça doit pas revenir tellement plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar Matthew » Mar 26 Mai 2015 22:45

Attention au nav. La navigation s'arrete en meme temps que le contrat avertisseur.
En gros t'arretes coyote, t'as plus de gps.
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Aide a la conduite, avertisseurs

Messagepar stitch001 » Mar 26 Mai 2015 23:04

Moi aussi j'utilise Coyote qui m'a permis d'économiser pas mal de point de d'argent avec ma copine :D

Comme je viens d'avoir la moto, c'était impossible que je n'utilise pas Coyote surtout avec la moto où t'as vite dépassé de 1-2km/h et c'est ragant :x ! J'ai donc opté pour une pochette qui So Easy Rider :angee: (j'ai fais un post dessus sur le coin les bon plans en IDF http://www.motards-idf.fr/forum/so-easy-rider-t14516.html) qui se fixe au guidon où tu peux mettre ton iphone dedans et c'est étanche donc impeccable! :cool2:

Comme j'ai pas d'oreillette Bluetooth et pas confiance dans le bluetooth aussi (batterie, connexion, panne potentielle,...), j'ai opté pour une rallonge jack de 1 mètre puis des écouteurs spéciaux sport qui entoure le lobe de l'oreille :vroum:

Je viens de le recevoir je vous en dirais des nouvelles dès que je l'utiliserais ce WE :D
Avatar de l’utilisateur
stitch001
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Sam 9 Mai 2015 21:18
Localisation: le pecq
Ma présentation: bonsoir les motards :-)
Prénom ou surnom: Matth
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Naked

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités