M’enregistrer

ah les scooteux

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

ah les scooteux

Messagepar Hope » Mar 15 Avr 2014 13:20

Allez une petite pas mal qui m'est arrivé hier en discutant avec un scooteux qui venait d'avoir un accident et qui, suite à l'accident, a du être opéré de la machoire !!!

Moi: Vous aviez quoi comme casque, un casque jet ?
Elle: Oui, c'est ça !!
Moi: Ah oui en effet, je comprends mieux la blessure à la machoire, c'est vrai que ces casques la niveau protection c'est pas terrible.
Elle: Oui, je le saurai pour la prochaine fois, mais je trouve qu'avec un integral, on voie moins bien, avec mon jet j'avais pas besoin de tourner la tête !!

:o :carton:

Et c'est la que j'aurai aimé lui dire: Bah oui connasse, tu roules en scooter sans regarder ou tu vas et sans faire attention a ce qui peux arriver derrière toi et après on s'étonne que certain aient des accidents, bah tu penses pas que tu l'a un peu chercher ton accident !! :claque:

Malheureusement, déontologie oblige je lui ai répondu: Ce n'est pas très prudent, il est tres important de faire bien attention a son environnement lorsque nous sommes en deux roues, car le moindre accident ne pardonne pas !!

Sérieusement, j'en voie pas mal des accidents (en même temps c'est normal) mais une fois de plus on voie que l'équipement est super important, elle aurait eu un bon casque integral et elle n'aurait rien eu comme blessure.

Faites attention en moto les amis !!!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: ah les scooteux

Messagepar Timo » Mar 15 Avr 2014 13:26

Surtout en ville comme a paris, ou la circulation y est dense.Moi j'hallucine toujours quand je vois les types en vespa, petit pantalon leger, t-shirt, et casque jet.
y'en a meme un qui m'a dit: je prefere le jet car ca va mieux avec mon vespa" :humm: :humm: :humm:
L’équipement n'est pas avant tout pour protéger et non pour l'esthetisme???

Voila ca montre bien que les gens n'ont pas conscience du danger sur la route
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 15 Avr 2014 13:47

Ah ? Il n'y a que les scooteux qui portent des jets / modulables ? Je ne le savais pas :siffle:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Timo » Mar 15 Avr 2014 14:01

Euh pour les jets, je confirme je ne vois que des scooteux qui en portent. Après il y a ceux qu'on ne voit pas.
Je n'ai jamais un motard en casque jet
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar parkq22 » Mar 15 Avr 2014 14:05

Ah ben t'es bien le seul, parce que moi j'en vois un paquet :siffle:
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar xaki » Mar 15 Avr 2014 14:11

Idem !
J'en vois des tas !!!

Et pas que les harley ! (parce que j'avoue quand même que quand t'es en harley, ça a de la gueule le mini casque ! :cool: Mais niveau sécurité, bof ! :gna: )
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:16

J'en vois souvent avec des modulables ouvert. certain sont meme en chemisette bleue sur des fjr blanche
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Messagepar Hope » Mar 15 Avr 2014 14:19

Même si je ne suis pas pour le modulable, en principe, ils sont fait pour rouler fermer et pas ouvert !!! L'utilisation qui en est faite par le conducteur ne regarde que lui.

Mais a choisir entre un jet et un modulable, je prends le modulable
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar xaki » Mar 15 Avr 2014 14:22

Ah ben c'est sûr qu'à choisir entre jet et modulable, je prends le modulable aussi !
Mais le "problème" du modulable, c'est qu'on est tenté de l'ouvrir dès qu'il fait chaud ou que l'on roule à moins vive allure (soit en ville), mais ce n'est pas pour autant que c'est moins dangereux. Un choc avec une voiture.... un poteau qui passait par là... et hop ! Pu de dents ! :gna:
Suzuki V-Strom DL 650 : 16/02/2013 (27800km) -> **/**** (48000)
xaki
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une nouvelle future motarde
Moto actuelle: DL Vstrom 650

Messagepar detsa » Mar 15 Avr 2014 14:24

Timo a écrit:Surtout en ville comme a paris, ou la circulation y est dense.Moi j'hallucine toujours quand je vois les types en vespa, petit pantalon leger, t-shirt, et casque jet.
y'en a meme un qui m'a dit: je prefere le jet car ca va mieux avec mon vespa" :humm: :humm: :humm:
L’équipement n'est pas avant tout pour protéger et non pour l'esthetisme???

Voila ca montre bien que les gens n'ont pas conscience du danger sur la route

Il ne faut pas se voiler la face, même si l'on parle de sécurité il y a également une grande part esthetique dans le choix d'un casque, sinon on aurait tous des casques jaune fluo integral de 2,5Kg :lol:
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:31

Hope a écrit:Même si je ne suis pas pour le modulable, en principe, ils sont fait pour rouler fermer et pas ouvert !!! L'utilisation qui en est faite par le conducteur ne regarde que lui.

Oui je suis entierement d'accord avec toi. Aprés il ne faut pas se plaindre qd on se blesse lorsque l'on n'est mal protégé.

<j'ai pris 2 gamelles sur le périph et pas une égratignure (peut-etre que je suis indestructible...)
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:38

Il ne faut pas se voiler la face, même si l'on parle de sécurité il y a également une grande part esthetique dans le choix d'un casque, sinon on aurait tous des casques jaune fluo integral de 2,5Kg :lol:[/quote]

Plus un casque est lourd et plus il est dangereux à cause de son energie cinétique.
A vitesse équivalente, il vaut mieux se prendre un ballon de foot ds la gueule plutot qu'une boule de bowling
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Timo » Mar 15 Avr 2014 14:39

Je suis d'accord, mais de la a prendre un demi casque parce que c'est plus jolie. Et puis si les constructeurs ne faisaient que des casque jaune fluos intégrale on aurait pas le choix.
Donc en effet il y a aussi une part d’esthétisme, mais je n'irais pas acheter un jet, car déjà tu te prend plein de projectile dans la tronche, quand il pleut c'est l'eau, quand il y a de la poussière c'est juste horrible, et quand tu chute tu as plus de risque de morfler au visage.
Je n'avais pas pensé au motard custom, qui eux aussi roule avec un casque jet.
Et après je dis bien que ce genre de casque je ne le vois qu'en ville, je ne vois pas de gens avec des jets sur national ou autoroute.
Mais ca c'est uniquement mon experience, qui sait peut que l'un d'entre vous a deja vu un type sur autoroute en casque jet
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Mar 15 Avr 2014 14:40

sid848 a écrit:
Hope a écrit:Même si je ne suis pas pour le modulable, en principe, ils sont fait pour rouler fermer et pas ouvert !!! L'utilisation qui en est faite par le conducteur ne regarde que lui.

Oui je suis entierement d'accord avec toi. Aprés il ne faut pas se plaindre qd on se blesse lorsque l'on n'est mal protégé.

<j'ai pris 2 gamelles sur le périph et pas une égratignure (peut-etre que je suis indestructible...)

Nan c'est parce que couché une 848 ça fais suffisamment mal donc pas besoin de ce blesser aussi XD

Les scooteux sont majoritairement inconscient (et plus la cylindré diminue plus ça empire) mais bon ya aussi des "motards" libre a chacun de ce proteger ou non mais faut pas ce plaindre aprés juste ;)

Et des jet ou modulable ouvert sur l'autoroute et national ça ce croise facilement! ;)
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Timo » Mar 15 Avr 2014 14:43

Je parle de vrai autoroute limité a 130km/h et pas 70km/h comme l'A86. Ce n'est meme pas une autoroute pour moi.
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar detsa » Mar 15 Avr 2014 14:50

Non puis surtout je pense que ceux en 50cc manque d'information en terme d'équipement de sécurité, la plupart d'entre nous ayant passé le permis on a tous eu droit à un topo sur la tenue du motard et la limite de certains type de casque dont les jets.

Mais je suis du même avis que vous, un intégral sa reste tout de même beaucoup mieux qu'un jet puis sa évite de faire ce genre de boulette

Image
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:59

tyty a écrit:
sid848 a écrit:

Nan c'est parce que couché une 848 ça fais suffisamment mal donc pas besoin de ce blesser aussi XD

Les scooteux sont majoritairement inconscient (et plus la cylindré diminue plus ça empire) mais bon ya aussi des "motards" libre a chacun de ce proteger ou non mais faut pas ce plaindre aprés juste ;)

Et des jet ou modulable ouvert sur l'autoroute et national ça ce croise facilement! ;)

Je fanfaronne mais la sécurité est primordiale, on est tellement insignifiant qu'il vaut mieux mettre tte les chances de notre côté. j'ai un demi casque que quand je fais du vtt!
Mes 2 gamelles c'était en zx7r, elle a resisté aux 2 chocs!
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Echtélion » Mar 15 Avr 2014 15:00

Hope a écrit:Allez une petite pas mal qui m'est arrivé hier en discutant avec un scooteux qui venait d'avoir un accident et qui, suite à l'accident, a du être opéré de la machoire !!!

Moi: Ah oui en effet, je comprends mieux la blessure à la machoire, c'est vrai que ces casques la niveau protection c'est pas terrible.
Elle: Oui, je le saurai pour la prochaine fois, mais je trouve qu'avec un integral, on voie moins bien, avec mon jet j'avais pas besoin de tourner la tête !!

Et c'est la que j'aurai aimé lui dire: Bah oui connasse, tu roules en scooter sans regarder ou tu vas et sans faire attention a ce qui peux arriver derrière toi et après on s'étonne que certain aient des accidents, bah tu penses pas que tu l'a un peu chercher ton accident !! :claque:

Malheureusement, déontologie oblige je lui ai répondu: Ce n'est pas très prudent, il est tres important de faire bien attention a son environnement lorsque nous sommes en deux roues, car le moindre accident ne pardonne pas !!

Sérieusement, j'en voie pas mal des accidents (en même temps c'est normal) mais une fois de plus on voie que l'équipement est super important, elle aurait eu un bon casque integral et elle n'aurait rien eu comme blessure.

Oui mais elle roulait pas vite, donc elle était en sécurité ! Le reste, la visibilité, les contrôles, les clignos, l'équipement, tout ça c'est de conneries... :siffle: :siffle: :siffle:

Z'avez rien compris les gars !
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar Timo » Mar 15 Avr 2014 15:04

Echtélion a écrit:
Hope a écrit:Allez une petite pas mal qui m'est arrivé hier en discutant avec un scooteux qui venait d'avoir un accident et qui, suite à l'accident, a du être opéré de la machoire !!!

Oui mais elle roulait pas vite, donc elle était en sécurité ! Le reste, la visibilité, les contrôles, les clignos, l'équipement, tout ça c'est de conneries... :siffle: :siffle: :siffle:

Z'avez rien compris les gars !

Ben oui c'est vrai que les clignos, les retros tous ca c'est juste fait pour emmerder les usagers ;)
Timo
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Mar 15 Avr 2014 15:27

Timo a écrit:
Ben oui c'est vrai que les clignos, les retros tous ca c'est juste fait pour emmerder les usagers ;)

C'est pour faire des depenses en plus en access ou en cas de chute c'est tout! :siffle:
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar homeondagobah » Mar 15 Avr 2014 15:45

Je préfère le modulable qui est plus facile à mettre avec des lunettes, plus aéré avec la grande prise d'air devant :langue: ... et en porte un tous les jours (ou presque).

Qu'un intégrale protège mieux (qu'un modulable ouvert) est certain mais au quotidien un peu plus de confort est appréciable.

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Adrien92 » Mar 15 Avr 2014 16:32

+1

Le modulable est plus facile à enfiler, surtout avec des lunettes! Apres il faut se faire violence et le fermer au premier tour de roue.... j'avoue que j'ai la mauvaise habitude de le laisser un peu ouvert à allure lente... mais je me soigne :D

J'ai quand meme toujours envie de me pendre un integral pour les gros trajets... mais confort genre Shoei GTAIR....

Pour les Jets, je me demande encore pourquoi ce genre de casque est encore homologué en 2014, c'est ultra dangereux. En plus une bonne partie des Jets en vente n'a meme pas d'écran donc deja que les mecs (en scooter) ne savent pas réagir en situation d'urgence alors imaginez qu'ils se prennent une abeille pour quoi que ce soit dans la gueule à 80km/h....

Ce serait intéressant de faire la comparaison entre une partie des coûts de santé liés aux accidents de 2RM en ville (oui je parle de scooters...) et la prise en charge d'une vraie formation obligatoire pour tous les conducteurs actuels et les nouveaux acheteurs de scoot 50cc et 125cc.... je suis pas sur que la formation coute plus chère :) Les assurances pourraient aussi en prendre en charge une partie d'ailleurs....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar tyty » Mar 15 Avr 2014 16:56

Certaines assurance le fond plus ou moins directement pour ceux souhaitant rendre un 50cc ou un 125cc ils font une remise sur la prime d'assurance ou payent la formation mais la encore le probleme reste le meme : La mentalité des gens! Tant que ca seras "je men fou je suis en scoot j'ai pas de temps a perdre et je conduit mieux que tout le monde" ...
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Mar 15 Avr 2014 17:38

on parle de scoot ici... ? :gna:

detsa a écrit:
Mais je suis du même avis que vous, un intégral sa reste tout de même beaucoup mieux qu'un jet puis sa évite de faire ce genre de boulette

Image

Énorme !!!!! :lol:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar sid848 » Mar 15 Avr 2014 17:39

Choups a écrit:on parle de scoot ici... ? :gna:

detsa a écrit:

Image

Énorme !!!!! :lol:

ça parle "femmes qui conduisent des scoots" :yeehaa:
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien