par Hope » Mar 15 Avr 2014 13:20
par Timo » Mar 15 Avr 2014 13:26
par Grand Schtroumpf » Mar 15 Avr 2014 13:47
par Timo » Mar 15 Avr 2014 14:01
par parkq22 » Mar 15 Avr 2014 14:05
par xaki » Mar 15 Avr 2014 14:11
par sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:16
par Hope » Mar 15 Avr 2014 14:19
par xaki » Mar 15 Avr 2014 14:22
par detsa » Mar 15 Avr 2014 14:24
Timo a écrit:Surtout en ville comme a paris, ou la circulation y est dense.Moi j'hallucine toujours quand je vois les types en vespa, petit pantalon leger, t-shirt, et casque jet.
y'en a meme un qui m'a dit: je prefere le jet car ca va mieux avec mon vespa"
L’équipement n'est pas avant tout pour protéger et non pour l'esthetisme???
Voila ca montre bien que les gens n'ont pas conscience du danger sur la route
par sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:31
Hope a écrit:Même si je ne suis pas pour le modulable, en principe, ils sont fait pour rouler fermer et pas ouvert !!! L'utilisation qui en est faite par le conducteur ne regarde que lui.
Mais a choisir entre un jet et un modulable, je prends le modulable
par sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:38
par Timo » Mar 15 Avr 2014 14:39
par tyty » Mar 15 Avr 2014 14:40
sid848 a écrit:Hope a écrit:Même si je ne suis pas pour le modulable, en principe, ils sont fait pour rouler fermer et pas ouvert !!! L'utilisation qui en est faite par le conducteur ne regarde que lui.
Oui je suis entierement d'accord avec toi. Aprés il ne faut pas se plaindre qd on se blesse lorsque l'on n'est mal protégé.
<j'ai pris 2 gamelles sur le périph et pas une égratignure (peut-etre que je suis indestructible...)
par Timo » Mar 15 Avr 2014 14:43
par detsa » Mar 15 Avr 2014 14:50
par sid848 » Mar 15 Avr 2014 14:59
tyty a écrit:sid848 a écrit:Hope a écrit:Même si je ne suis pas pour le modulable, en principe, ils sont fait pour rouler fermer et pas ouvert !!! L'utilisation qui en est faite par le conducteur ne regarde que lui.
Oui je suis entierement d'accord avec toi. Aprés il ne faut pas se plaindre qd on se blesse lorsque l'on n'est mal protégé.
<j'ai pris 2 gamelles sur le périph et pas une égratignure (peut-etre que je suis indestructible...)
Nan c'est parce que couché une 848 ça fais suffisamment mal donc pas besoin de ce blesser aussi XD
Les scooteux sont majoritairement inconscient (et plus la cylindré diminue plus ça empire) mais bon ya aussi des "motards" libre a chacun de ce proteger ou non mais faut pas ce plaindre aprés juste
Et des jet ou modulable ouvert sur l'autoroute et national ça ce croise facilement!
par Echtélion » Mar 15 Avr 2014 15:00
Hope a écrit:Allez une petite pas mal qui m'est arrivé hier en discutant avec un scooteux qui venait d'avoir un accident et qui, suite à l'accident, a du être opéré de la machoire !!!
Moi: Vous aviez quoi comme casque, un casque jet ?
Elle: Oui, c'est ça !!
Moi: Ah oui en effet, je comprends mieux la blessure à la machoire, c'est vrai que ces casques la niveau protection c'est pas terrible.
Elle: Oui, je le saurai pour la prochaine fois, mais je trouve qu'avec un integral, on voie moins bien, avec mon jet j'avais pas besoin de tourner la tête !!
Et c'est la que j'aurai aimé lui dire: Bah oui connasse, tu roules en scooter sans regarder ou tu vas et sans faire attention a ce qui peux arriver derrière toi et après on s'étonne que certain aient des accidents, bah tu penses pas que tu l'a un peu chercher ton accident !!
Malheureusement, déontologie oblige je lui ai répondu: Ce n'est pas très prudent, il est tres important de faire bien attention a son environnement lorsque nous sommes en deux roues, car le moindre accident ne pardonne pas !!
Sérieusement, j'en voie pas mal des accidents (en même temps c'est normal) mais une fois de plus on voie que l'équipement est super important, elle aurait eu un bon casque integral et elle n'aurait rien eu comme blessure.
Faites attention en moto les amis !!!
par Timo » Mar 15 Avr 2014 15:04
Echtélion a écrit:Hope a écrit:Allez une petite pas mal qui m'est arrivé hier en discutant avec un scooteux qui venait d'avoir un accident et qui, suite à l'accident, a du être opéré de la machoire !!!
Moi: Vous aviez quoi comme casque, un casque jet ?
Elle: Oui, c'est ça !!
Moi: Ah oui en effet, je comprends mieux la blessure à la machoire, c'est vrai que ces casques la niveau protection c'est pas terrible.
Elle: Oui, je le saurai pour la prochaine fois, mais je trouve qu'avec un integral, on voie moins bien, avec mon jet j'avais pas besoin de tourner la tête !!
Et c'est la que j'aurai aimé lui dire: Bah oui connasse, tu roules en scooter sans regarder ou tu vas et sans faire attention a ce qui peux arriver derrière toi et après on s'étonne que certain aient des accidents, bah tu penses pas que tu l'a un peu chercher ton accident !!
Malheureusement, déontologie oblige je lui ai répondu: Ce n'est pas très prudent, il est tres important de faire bien attention a son environnement lorsque nous sommes en deux roues, car le moindre accident ne pardonne pas !!
Sérieusement, j'en voie pas mal des accidents (en même temps c'est normal) mais une fois de plus on voie que l'équipement est super important, elle aurait eu un bon casque integral et elle n'aurait rien eu comme blessure.
Faites attention en moto les amis !!!
Oui mais elle roulait pas vite, donc elle était en sécurité ! Le reste, la visibilité, les contrôles, les clignos, l'équipement, tout ça c'est de conneries...
Z'avez rien compris les gars !
par tyty » Mar 15 Avr 2014 15:27
Timo a écrit:
Ben oui c'est vrai que les clignos, les retros tous ca c'est juste fait pour emmerder les usagers
par homeondagobah » Mar 15 Avr 2014 15:45
par Adrien92 » Mar 15 Avr 2014 16:32
par tyty » Mar 15 Avr 2014 16:56
par Choups » Mar 15 Avr 2014 17:38
par sid848 » Mar 15 Avr 2014 17:39