M’enregistrer

Ah ! les ba...ard

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Ah ! les ba...ard

Messagepar communicator » Ven 20 Mar 2020 19:04

"CONFINEMENT - L’employeur pourra imposer la prise de congés payés pendant la période de confinement liée à l’épidémie de coronavirus, dans la limite d’une semaine selon un amendement adopté au Sénat qui doit encore être confirmé ce vendredi 20 mars à l’Assemblée nationale.

Selon le Code du travail, actuellement, sans accord collectif, l’employeur ne peut “modifier l’ordre et les dates de départ moins d’un mois avant la date prévue”."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lemployeur-pourra-imposer-une-semaine-de-conges-payes-pendant-le-confinement_fr_5e74ad80c5b6f5b7c54232da?utm_hp_ref=fr-homepage

Dès que c'est fini, RÉVOLUTION et DISSOLUTION des deux chambres pour les renvoyer dans leurs foyers.. :evil: :malades: :fouet: :hein:

"Le gouvernement pourrait donc, par ordonnance, permettre aux entreprises de fixer une partie des congés payés pendant la période de confinement.

Dans l’entourage de Muriel Pénicaud, on présentait cette mesure mercredi comme “un effort raisonnable” demandé au salarié alors que l’État “met en place un plan exceptionnel pour sauver l’emploi et éviter les licenciements”."

PÉNICAUD au poteau !!!!!
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Ah ! les ba...ard

Messagepar Ornyal » Ven 20 Mar 2020 20:23

communicator a écrit:Dans l’entourage de Muriel Pénicaud, on présentait cette mesure mercredi comme “un effort raisonnable” demandé au salarié alors que l’État “met en place un plan exceptionnel pour sauver l’emploi et éviter les licenciements”.

Je ne donnerai pas mon avis sur le gouvernement actuel mais même si ça me fait chier, ça me semble effectivement un "effort raisonnable".

C'est une pandémie les gars. On a plus de 3% de morts en France.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar Echtélion » Ven 20 Mar 2020 20:28

Ouais... dans combien de boites les salariés ont accepté des diminutions de salaires pour sauver leurs emplois et voir deux ans plus tard tous les postes délocalisés dans des pays à bas cout de main d'oeuvre...
Fuck them all !
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar sid848 » Ven 20 Mar 2020 20:35

je suis en chomage partiel et on nous a de demander de soldé les congés 2019. Ca ne me parait pas deconnant
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Ah ! les ba...ard

Messagepar Storm » Ven 20 Mar 2020 20:43

Echtélion a écrit:Ouais... dans combien de boites les salariés ont accepté des diminutions de salaires pour sauver leurs emplois et voir deux ans plus tard tous les postes délocalisés dans des pays à bas cout de main d'oeuvre...
Fuck them all !
Un jour, un cadre m'a dit 'les promesses n'engagent que ceux qui y croient'.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar janus » Ven 20 Mar 2020 20:55

Salut,
J'avais posé 15 jours de congés pour pâques et mes congés ont finalement débuté hier. Après ce sera chômage partiel. Idem pour tous mes collègues qui avaient encore des congés et des rtt.
D'un autre côté, en congés on touche plus qu'au chômage...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Krän » Ven 20 Mar 2020 22:21

Ornyal > les stats sont quasi impossibles à connaître.
Beaucoup de contaminés sont asymptômatiques, ou symptômes similaires à un petit rhume voire grippe, seuls les cas graves sont en hôpitaux, peu de tests sont faits/possibles.
À ma connaissance tous les scientifiques, médecins, épidémiologistes, s'accordent sur le fait qu'il n'est pas possible d'avoir des stats de contamination (sûrement bien plus élevée que celle connue, du coup), et donc de taux de décès post contamination.
Ensuite, pourcentage de décès observés sur cas déclarés hospitalisés, ok, mais c'est une stats à prendre avec recul et très anxiogène si elle est sortie du chapeau sans explications. ;)
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Terry » Ven 20 Mar 2020 22:23

Moi mon chat m'a fait comprendre qu'il en avait marre de m'héberger depuis 4 jours.
C'est dur.
Surtout que je commence à avoir une vie de chat.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar shijo » Ven 20 Mar 2020 22:36

Krän a écrit:Beaucoup de contaminés sont asymptômatiques, ou symptômes similaires à un petit rhume voire grippe, seuls les cas graves sont en hôpitaux

Subsistent de nombreux éléments troublants, alors qu'on nous a beaucoup parlé d'un très simple rhume. Là, ça avait commencé avec la Chine à l'arrêt, avaient suivi des plongeons à répétition de toutes les bourses, des confinements plus ou moins efficaces et puis même des services de réa à l'asphyxie...
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar Choups » Ven 20 Mar 2020 22:48

Ornyal a écrit:C'est une pandémie les gars. On a plus de 3% de morts en France.

faux.
En France, on ne teste que les cas grave (donc avec déjà de gros risques de décès).
Il faut plutôt prendre le chiffre allemand pour avoir une vision plus globale de la réelle dangerosité de ce virus.
À savoir 0,2% de morts.
En France, on fait 1000 tests par jour, en Allemagne, plus de 12000 car n'importe qui qui présente un ou plusieurs symptômes du covid-19 peut se faire tester.
Si tu ne testes que la population déjà contaminée gravement, forcément ton taux de mortalité est élevée. Si tu testes tous les contaminés quelque soit la gravité de leur contamination comme les Allemands, ben tu relativises vachement ;)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar shijo » Ven 20 Mar 2020 23:06

Choups a écrit:À savoir 0,2% de morts.

65 millions de Français, 0,2%: jusqu'à 130 000 morts. Ou en supposant que la moitié seulement choppe le truc: 65 000 morts. Une hypothèse basse, si on se fie à des avis d'experts qui ont délibérément été pessimistes, ils nous en annonçaient jusqu'à 500 000 si rien n'est fait.

La simple grippe saisonnière, ce ne sont que environ 10 000 morts par an. C'est étalé dans le temps, ce qui ne sature pas les services de réa.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Ven 20 Mar 2020 23:11

shijo a écrit:
Choups a écrit:À savoir 0,2% de morts.

65 millions de Français, 0,2%: jusqu'à 130 000 morts. Ou en supposant que la moitié seulement choppe le truc: 65 000 morts. Une hypothèse basse, si on se fie à des avis d'experts qui ont délibérément été pessimistes, ils nous en annonçaient jusqu'à 500 000 si rien n'est fait.

La simple grippe saisonnière, ce ne sont que environ 10 000 morts par an. C'est étalé dans le temps, ce qui ne sature pas les services de réa.

je répondais juste au 3% d'Ornyal.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar CRICKEY » Ven 20 Mar 2020 23:16

C'est ça qu'est chouette avec les statistiques c'est que tu leur fais dire ce que tu a envie d'entendre.
Choups parle de 0,2% des testés, pas de la population dans son entier.
Si on testait tous le monde malade, symptômes ou pas, on descendrai peut être a 0.002%

A contrario si on testait post mortem les gens décédés du Corona on trouvera un taux de mortalité de 100% des testés :D

Pour revenir au sujet ça va piquer pour tous plus ou moins fort, mais si le gouvernement respecte une partie de ses engagements pour le chômage partiel, l'aide aux entreprises, etc...

Ben on a du bol d'être dans ce pays, on pourra comparer avec les autres ensuite
Modifié en dernier par CRICKEY le Ven 20 Mar 2020 23:23, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar shijo » Ven 20 Mar 2020 23:19

Choups a écrit:je répondais juste au 3% d'Ornyal.

Ok.

Le dernier scandale sanitaire en France était celui de la canicule de 2003. 15 000 morts, beaucoup de vieux, dans des ephad: https://www.liberation.fr/checknews/201 ... 03_1671066

Ce bilan montrait que cette surmortalité était croissante avec l’âge, étant estimée à +20% chez les sujets âgés de 45 à 54 ans, +40% chez les sujets âgés de 55 à 74 ans, +70% chez les sujets âgés de 75 à 94 ans et +120 % chez les sujets de 95 ans et plus. Par ailleurs, la surmortalité observée chez les femmes (+70%) était sensiblement plus élevée que celle qui a été observée chez les hommes (+40%)

Là, c'est quelque chose de similaire qui se rejoue, avec un virus qui emporte beaucoup les gens après la 50 aine. (d'après ce que j'ai lu, c'est assez partagé, à 50%, autour de l'age de 60 ans seulement).

Les 15 000 de 2003, on ne le supportait déjà pas. alors de 65 000 à 500 000...

Coronavirus : quatre morts dans un EHPAD d'Occitanie, les soignants redoutent 100 000 décès et réclament des masques https://www.ladepeche.fr/2020/03/20/cor ... 811676.php
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Tigris » Sam 21 Mar 2020 01:45

Si ce sont principalement les vieux en EHPAD qui claquent, ça me va. Ça bouffe beaucoup de pognon pour les garder en vie une seule année de plus ces trucs-là, pas moi que ça dérangera. Faut penser héritage les enfants !! :yeehaa:

En tout état de cause, tant que c'est pas fini, ça sert à rien de faire des plans sur la comète. Le seul truc certain c'est que plus on reste confinés rapidement, plus ce sera résolu rapidement, plus on pourra reprendre la route sur nos motos rapidement. Et recommencer à polluer par la même occasion, l'air paraît trop propre depuis une semaine :lol:
Nous ce sera peut-être 10 000 morts, mais j'attends de voir dans des pays comme le Nigéria ou l'Inde quand ça va leur tomber dessus. Là, on aura l'air de rigolos avec nos quelques milliers de macchabées...

Pour en revenir au sujet, ça gratte quand même un peu. Hors de question que j'accepte ça, de toute façon j'ai plus de congés à poser. Et si le sujet est abordé, koff koff j'ai un peu de fièvre et zou, en arrêt maladie !
Tigris
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Messagepar shijo » Sam 21 Mar 2020 02:25

Sauf que ceux qui décident, c'est pas nous. Ils choisiront peut-être de sauver un grabataire avec encore un peu de sa tête plutôt qu'un motard, qui finira de toute façon bientôt légume, écrasé ou écrasé à nouveau au bord de la route :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Sam 21 Mar 2020 10:09

Tigris a écrit:Si ce sont principalement les vieux en EHPAD qui claquent, ça me va. Ça bouffe beaucoup de pognon pour les garder en vie une seule année de plus ces trucs-là, pas moi que ça dérangera. Faut penser héritage les enfants !! :yeehaa:

Super sympa !
J'ai quelques membres très proches de ma famille en EHPAD et tes propos me choquent terriblement !
Et je te rappelle que ceux qui paient, ce sont les "vieux" eux-même et leur famille principalement, ça ne doit donc pas te couter trop cher à toi !
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Dom94 » Sam 21 Mar 2020 11:23

@Janus: je partage ton indignation à la lecture de cette tirade. J’espère juste que c’était de l’humour noir...

Pour ce qui est de cette histoire de congés imposés. Si cela peut permettre à certaines entreprises de redémarrer cet été en pouvant compter sur plus de personnel disponible, c’est une idée à ne pas rejeter par principe. On parle pour l’instant d’une semaine, ce n’est pas un gros effort.
La crise sanitaire va probablement provoquer une grosse crise économique qui demandera beaucoup plus d’efforts pour en sortir. En tout cas pour le secteur privé et les indépendants.
Dom94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Messagepar shijo » Sam 21 Mar 2020 14:07

Laisser claquer les vieux, demain, d'autres que ceux là. Laisser faire la nature et ses fléaux. Ca irrite :mrgreen:

Là, en 2010, c'est un député PS qui nous suggérait de juste laisser faire: https://twitter.com/JL7508/status/1241341192278888454 "y en a 10 000 qui meurent tous les jours (d'autres choses), on est peut être pas obligé de s'alerter, de s'affoler en permanence, c'est la vie"

Ca pique autrement que quelques crasses dans un forum / si on continue sur ces voies, GS va rougir à nouveau :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ah ! les ba...ard

Messagepar Dom94 » Sam 21 Mar 2020 14:18

T’as gagné...
Image
Dom94
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Messagepar leko » Sam 21 Mar 2020 14:32

Si on veut être taquin on peut en effet pointer du doigt le gouvernement qui affame nos vieux depuis 20 ans avec réformes de retraites successives, hausses d’impôts etc...se plaint que l'on vit trop longtemps et qu'il y a trop de retraités.

Et qui maintenant, en pleine crise covid 19 se soucie de les sauver ! :-|
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar shijo » Sam 21 Mar 2020 14:51

Ah, en effet, ça fonctionne :)

a/ ne rien dire ni rappeler aucun propos qui a pu heurter, même pas des propos de parlementaires
b/ ne surtout pas rire de tout ça

Image

Image
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Tigris » Sam 21 Mar 2020 16:48

janus a écrit:J'ai quelques membres très proches de ma famille en EHPAD et tes propos me choquent terriblement !

Dom94 a écrit:@Janus: je partage ton indignation à la lecture de cette tirade. J’espère juste que c’était de l’humour noir...

Évidemment enfin !! Je peux être très noir et cynique certes, mais quand même, de là à souhaiter la mort de milliers de personnes... Je ne m'appelle pas Adolf.
J'ai des grands-parents en EHPAD moi aussi, et à vrai dire la tirade me vient du grand-père lui-même, qui n'a pas sa langue dans sa poche en tant qu'ancien syndicaliste EDF :mrgreen: mieux vaut en rire en ces temps sombres plutôt que de se morfondre seul chez soi...
Tigris
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Messagepar Ornyal » Dim 22 Mar 2020 00:54

C'est exact, je ne base mon 3% que sur les données worldometer, la mesure n'est pas normalisée donc à prendre avec d'énormes pincettes.

Enfin sur le sujet de départ, 5j de congé c'est pas grand chose, je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'on nous demande de plus gros efforts.
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Newbie in the hood
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Messagepar Lakota » Dim 22 Mar 2020 12:49

leko a écrit:Si on veut être taquin on peut en effet pointer du doigt le gouvernement qui affame nos vieux depuis 20 ans avec réformes de retraites successives, hausses d’impôts etc...se plaint que l'on vit trop longtemps et qu'il y a trop de retraités.

Et qui maintenant, en pleine crise covid 19 se soucie de les sauver ! :-|

De ttes façons face aux grands problèmes, les politiques trouveront toujours comme excuse que c'est la faute des élus précédents... Certains semblent pourtant avoir oublié cela :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... ugCf9cu_OE

https://twitter.com/JL7508/status/1241051637407457280
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses